S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 116

Transport
Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Presse10
Aidez nous !

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix arreté: vive la DP! ^^

+28
Ilovedadas
cornypitchko
Hizil
M-line
Eva
dadou-world
Rosendmor
ophelie89
jml
Titoune70
Sabi22
Jane1995
louise-and-ses-animaux
littelflea
Naariska
Aline
Fredu
mimienforce68
Oleenly
franginette56
clo14
TangoLuxor<3
AuAg
monkusso
mayalabelle
Filloute
Fejica
Rébecca
32 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Aline Jeu 25 Nov - 13:16

Rébecca a écrit:Je savais bien qu'en postant ce sujet, j'allais me faire conseiller mais aussi incendier. Je ne me suis pas tromper. J'ai 17 ans, et je reflechis a ce "projet", si on peut appeler sa comme sa, depuis bien longtemps. Je n'ai peut etre pas la maturité comme tu dis, mais j'ai aussi dis dans mes précédants posts que des que je pourrais, je participerai aux frais. Donc si tu pense que c'est un caprice, libre a toi.
En tout cas, merci a ceux qui m'ont donné des conseils, c'est tres gentil a vous de prendre le temps de lire mes pavés ^^

si tu réagis ainsi aux remarques, peut être que les filles ont raison et que tu n'es pas prête à avoir ton cheval maintenant...
on est toutes passées par là, tout le monde l'a rêvé, tout le monde a fait ses calculs pour prouver à nos parents que nous en étions capables, mais tout le monde ne l'a pas eu avant de travailler...
je rejoins le clan des rabats-joie, je n'ai que 21ans, certes, je rêve de mon dada depuis toute petite, j'ai tout tenté pour convaincre mes parents et parfois je suis presque arrivée à mon but, mais non, ils auraient pu, ils en avaient les moyens, mais non...
j'ai passé mon bac, des concours pour entrer dans la police, que j'ai réussi, et en attendant de partir en école, j'ai travaillé comme femme de ménage pdt 2ans... loin d'être gratifiant, ce travail était dur et mal payé, mais je savais pourquoi je le faisais, pour acheter mon cheval!
j'ai profité d'avoir bcp de tps libre(horaires décalées à l'époque, tôt le matin et tard le soir) pour prendre des DP, mes premières vraies DP, que j'assumais seule, ac MA voiture, mon salaire... puis je suis partie en école de police, seulement un an après j'ai pu réaliser mon rêve, car la vie est semée d'embuche, changement de voiture imprévu, pépins financiers, rupture ac mon copain, cela joue car je sais que je vais devoir assumer un appart, une voiture et un cheval SEULE, sans personne pour m'aider... alors je ne regrette absolument pas d'avoir du attendre tout ce temps!
presque 2mois seulement qu'il est là près de moi, et je ne me souviens même plus de cette attente, cette frustration, je sais que je l'ai mérité, je ne le dois qu'à moi même, j'en suis fière et je l'aime plus que tout.

Tout se mérite, et tout efforts mérite d'être récompensé! il m'en a fallu, le chemin était difficile et pourtant, à seulement 21ans j'ai pu réaliser mon rêve seule, je sais que c'est jeune et bien souvent les gens pensent que papa maman sont derrière, mais non!
je pense que je l'aurai même mérité avant, mais si j'ai sauvé Utac, je peux dire aussi qu'il m'a sauvé en qq sortes, en un an j'ai cumulé bcp de galères et d'épreuves, j'étais au bord de la dépression jusqu'au jour où j'ai vu sa photo, que j'ai craqué, et que j'ai sauté le pas, il est arrivé pile au bon moment pour moi et depuis la roue a tournée, la chance me sourit enfin, nous sourit à tous les deux!

Je ne cherche pas à te faire la morale, ni à t'incendier comme tu dis, je te fais juste part de mon expérience, car je sais à quel point c'est frustrant d'attendre, surtout lorsque l'on a du temps à revendre, quand ce rêve devient une obsession au point de s'en rendre malade, mais quand on désire vraiment quelque chose, je sais désormais qu'on fini par y arriver, peut importe le prix!

Aline
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par TangoLuxor<3 Jeu 25 Nov - 21:27

+10000 ALINE . Dans ton récit je me percoit ! Mise a part que je ne fesait pas le ménage mais je gardais des petits monstres !
TangoLuxor<3
TangoLuxor<3

Messages : 454
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Naariska Jeu 25 Nov - 21:56

En ce qui m'concerne, ce sont mes parents qui ont craqué pour mon gros bébé, et me l'ont offert d'eux même à mes 11ans. (Bien trop tôt, mais j'étais trop heureuse).
Ils étaient conscient du coût, de l'entretient... Ca faisait déjà 5ans que je montais, mais lui n'en avait que 2. Grosse chance, c'était un ange, j'ai pu le monter vite, mais en club. Et là, mes parents ont déchanté pour le prix de la pension.

Tout ça pour dire qu'un cheval c'est vraiment galère quand t'es pas "prête". J'avais 11ans, je savais tout juste monter, mes parents n'avaient pas prévu la pension (parce que bien sûr comme 99/100 propriétaires, hors de question de le voir monté par d'autres greluches, ma façon de voir à l'époque).C'est un gros coût, une énorme responsabilité (parce que, j'ai la chance de l'avoir prêt de moi maintenant, mais pendant un moment j'ai été obligée de le mettre assez loin de chez moi (où il était très bien), car coût de la pension bien trop chère, moi en cours par alternance en internat ou je rentrais un week end sur deux, et mes parents trop occupés au travail pour en prendre soin) . Et là, j't'explique pas la déprime, je l'ai vu trois fois en deux ans, où la fille des gens qui me le prenais en pension à commencé à s'approprier mon cheval. Je peux te dire qu'à ce moment là tu t'en veux, et j'me suis même dis que je le méritais pas etc. Bon aujourd'hui j'ai rattrapé mon retard, mais ça fout les boules quand même.

Imagines si tu fais tes études loin de chez toi, et ton père qui n'a pas l'air d'être méga chaud, tu penses qu'il s'en occupera toute la semaine? A moins que tu n'veuille le mettre en DP, mais si tu l'met en pension, tu le laisseras ne rien faire pendant des semaines? Et si t'as pas l'argent pour cette possibilité, t'achèteras un pré + la clôture? (et bien sûr il faudrait l'entretenir toi même).

Où alors, solution de secours un peu dure à avaler (mais bon, faut bien faire des concessions), si tu as un(e) très bon(ne) ami(e), tu peux l'acheter à deux (si tu as confiance). Dans c'cas les frais seraient partagées, et ton père n'aurait pas à trop s'occuper de tout ça. En plus, les frais partagés tu serais peut-être apte à subvenir à ses besoins toute seule. Mais bon, une fois de plus, c'est qu'une idée.


REFLECHIS BIEN ! Une fois à la fac, à l'université ou je n'sais où à perpette t'auras beaucoup de mal à assumer. N'achètes pas de cheval pour avoir un cheval, fais pas comme moi.
Naariska
Naariska

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Ven 26 Nov - 8:07

Je réagis de cette façon car je n'apprecies pas de me faire traiter de capricieuse et d'immature par une personne qui ne me connait absolument pas Wink
Enfin bref, j'ai beaucoup réflechis suite a vos messages + l'adoption de Tenza, et je mis dis, meme si c'est dur a admettre ^^, qui vous avez surement raison, je ne suis peut etre pas encore prete... Je me renseigne pour les DP dans le club ou je monte, mais apparemment ce ne sont que des chevaux de conconcours... Donc je vais en parler a mes parents et a ma mono Smile
Alors, merci a vous, meme si c'est un peu (un peu hein! ^^) vexant de realiser ça, je ne suis peut etre pas prete a avoir mon propre cheval. Mais un jour viendra!! Razz
Merci a vous, vous qui avez pris le temps de me repondre (la plupart du temps des pavés mais c'est pas grave ^^).
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par clo14 Ven 26 Nov - 8:33

Je tiens juste à dire que je ne t'ai pas "traitée de capricieuse et d'immature", mais j'ai dit que ce comportement était immature et que ça ressemblait à un caprice. Je ne t'ai pas jugé, mais j'ai qualifié le comportement que je percevais en te lisant. Donc méfie toi aussi de ta façon de formuler les choses si tu veux être considérée autrement.
Maintenant, mon point de vue n'a pas changé, et je suis bien contente que les avis des autres te permette d'y voir plus clair (et quel que soit ton choix ça n'aurait rien changé, si tu y vois clair avec les conseils, quelque soit ta décision c'est plus simple quand on est un peu éclairé par les expériences des autres).
Sur ce, bonne journée.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Ven 26 Nov - 19:29

Bien bien bien...
Est ce que c'est possible de fermer ce post? scratch Je ne sais pas trop comment on s'y prend, je pense que ça doit etre les modos qui font ça...
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Aline Ven 26 Nov - 22:50

des pavés oui, mais nous t'avons fait part de nos diverses expériences, difficile d'abréger une vie d'attente et d'efforts en quelques lignes!
tu as pu réaliser que ça n'était pas encore le bon moment pour toi, c'est une bonne chose, ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dit, tout effort mérite récompense, et même si le chemin est parfois trop long et difficile, on y arrive tous un jour!

j'espère pour toi que ça va marcher pour les DP, c'est généralement la dernière étape avant d'être propriétaire!
courage, tu l'auras aussi ton loulou, quand le moment sera venu! Very Happy

pour verrouiller, oui seules les modo le peuvent

Aline
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Sam 27 Nov - 9:05

D'accord merci Aline Smile
Et je rigolais en disant que vous écriviez des pavés Razz
J'ai parler avec ma mere pour les DP, elle n'est pas contre, et pense que c'est une bonne chose Very Happy Plus qu'a en parler a mon pere...
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par littelflea Sam 27 Nov - 10:36

J'avais créé un post sur 'lancien forum, avant d'avoir mon Olten. Mes parents ne voulaient pas non plus plus, trop d'engagement... Cependant moi, je travaillais déjà à coté de mes études depuis 2-3ans et j'étais en deuxième année de fac. Ma mère avait covenue qu'elle ne me payait" que" mes cours d'équitation à raison d'une heure par semaine en club, ce qui etait déjà très bien! Cependant au fur et à mesure des années, j'ai voulu faire plus, monter le week end, sortir en concours et aller à lamotte (et ça c'est un sacré budget!). A coté de ça, j'ai également pris un tiers de pension sur un cheval camargue à coté de mon club. Enfin bref tout ça pour dire que j'avais déjà l'habitude de gerer un budget cheval! je devais m'organiser, mettre des sous de cotés à l'avance et je savais déjà ce que c'etait de faire des concessions quant au sorties, au shopping...
Le camargue vivait au pré, pas dans un club, du coup avec l'aide de sa proprio qui est devenue une amie, j'ai appris des tonnes de choses: les petits bobos; longer (oui en club, on "t'apprend", mais comme tu ne fais ça qu'en stage quand il n'y a pas beaucoup de cavaliers, finallement c'est rare, et puis ça dure 5minutes chacun, donc bon...). je suis devenue autonome dans les soins du quotidien. ça oparait idiot de dire ça, la plus part des cavaliers de club pense qu'ils ont fait le tour des soins et qu'ils savent faire! mais en réalité, quand on a un cheval au pré à soit ou en DP, et qu'il n'y a personne avec nous sur place pour nous dire quoi faire ou faire les choses à notre place, les choses sont très différentes! race à ce camargue, j'ai aussi commencé à monter toute seule (avec la prise des mauvaises habitudes que cela implique!) cependant je reprennais les exercices que je pouvais faire en cours avec le club, ce qui me donnait une base de travail.
Avoir un DP avant, c'est pour moi une très bonne étape, déjà pour te rendre compte si vraiment tu arrive, sur le long terme à t'occuper d'un cheval "toute seule", si tu en a le temps aussi, et l'envie quant il fait *-10 qu'il neige ou qu'il pleut! (et qu'en plus il fait nuit!). J'habite sur lyon, donc par dessus le marcher j'y allait en bus au pré (55minutes de trajet aller simple! sans compter la marche à pied jusqu'au pré).

J'ai à plusieurs reprises fais des calculs: ce que me coutait actuellement l'"equitation" et ce que me couterais l'entretien d'un cheval "à moi". Au départ, j'avais pour projet de le mettre dans mon club, jusqu'a finir mes etudes, et aussi pour m'aider un peu, car j'avais envie de prendre un "jeune" (entre 4 et 6ans quoi). Dans mon prévisionnel budget, j'avais en réalité fait plusieurs colones:
-budget si au pair
- budget si en DP avec le club
- budget si au pré ailleurs
( j'avais des tarifs précis! que j'ai mis un moment à trouver, j'ai demandé autour de moi, à plusieurs personnes...) je sais que ems parents sont dures à convaincre, donc il fallait que 'jai toutes els cartes en mains. Ce budget, je l'avais donné une première fois à ma maman, qui n'avait pas voulu, me disant que c'etait hors de question... donc j'ai ranger tout ça... dans un tiroir de mon bureau... pendant plusieurs mois... on avait telephonné a des gens qui sont dans le milieu ( famille plus ou moins proche), et qui deconseillaient à ma mere d'accepter, trop de galère...
Evidement, je reparlait de mon projet régulièrement, mais ma mère ne m'ecoutait jamais jusqu'au bout. Alors un jour, j'ai décidé d'écrire une lettre. je ne savais pas l'impacte que cela aurait, mais au moins elle "m'ecouterait" jusqu'au bout!
J'ai mis plusieurs jours à l'écrire, je l'ai mis sur le forum, pour que les gens me donnent leur avis... Dedans j'expliquait mes motivations, mes budget, j'avais des sous de coté en cas de soucis, pourquoi je pensais que c'était le bon moment, comment j'envisageait les choses si je venait à avoir moins de temps... je comptait de toute façon prendre une dp (même si au niveau des sous, je pouvais assumer toute seule).
Après cette lettre, ma mère m'a une nouvelle fois dit que c'etait non. Mais cependant je pense que dans sa tete "ça cogitait" sérieusement! C'etait la p^ériode ou Rhapsodie etait à l'adoption, elle etait venu la voir avec grand interret! la jument correspondait à ce que je cherchais. et puis elle a été adopté. Un matin, un mercredi, alors que j'allais partir bosser, mon père etait là (ils sont séparés, mais s'entendent très bien!) ils m'ont appellés dans le salon, pour m'annoncer que je pouvais me mettre à la recherche de "mon" cheval Smile

J'ai trovué Olten 1mois plus tard, je l'ai essayé 3 fois, dont une fois avec ma prof d'équitation, pour qu'elle me donne son avis. Elle m'a dit que c'est un cheval qui me correspondait et que fallait que je le prenne.
J'ai finallement mis Olten en pension pré dans une ecurie de proprio, toruvé une dp. c'etait le 17 novembre 2008. Tout c'est plutot bien passé , mis à part quelques petits bobos, de la gale de boue qui a nececité des soins quotodien pendant plusieurs semaines... jusqu'au 26 juillet2009... Où Olten a eu un accident , section tendineuse de l'anterieur gauche. je n'etais pas là... on m'a demandé par téléphoe de prendre une décision importante... l'opération ou l'eutanasie... pendant un moment j'ai été completement perdu, je ne savais plus quoi faire. j'ai décidé de le faire operer... jusqu'en juillet 2010, il avait besoins de soins quotidien, j'y allait TOUS les jours (sauf unjour par semaine jusqu'en mars, où son ancienne DP y allait) il est resté au box de juillet à janvier/février. pas question de partir en week end, ou en vacances sans m'organiser pour que quelqu'un y aille tous les jorus (je suis partie 2jours pourle jour de l'an et c'est tout). On en a eu pour cher en soins, environ 3000, plus 750 de soins à l'aloe vera que j'ai pris l'initiative de faire en plus ds choses préscrite par le véto. je n'aurais aps imagner qu'il lui arriverai une chose comme ça, c'est arrivé au pré, ce n'est pas du à une négligeance de ma part. Je vais toujours m'occuper de lui en bus, car je n'ai toujours pas de voiture (mais le permis depuis peu!). ça me prend beaucoup de temps, pas de sortie autres, pas de ciné... on ne pouvait pas prévoir, mais je ne l'ai pas abandonné! jamais...
littelflea
littelflea
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/06/2010

http://olten-69.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Naariska Sam 27 Nov - 16:00

Rébecca a écrit:D'accord merci Aline Smile
Et je rigolais en disant que vous écriviez des pavés Razz
J'ai parler avec ma mere pour les DP, elle n'est pas contre, et pense que c'est une bonne chose Very Happy Plus qu'a en parler a mon pere...


T'es vraiment décidée hein... J'vois pas trop à quoi servent nos conseils si c'est pour faire le contraire. T'es en terminal et tu vas surement pas arrêter tes études. Bref quand t'auras ton cheval en DP que tu l'verras monté par les autres, mais toi tu seras obligée de rester sur place, tu comprendras peut-être.
N'achètes pas un cheval pour avoir un cheval. Achètes un cheval quand tu seras sûre de gérer... Tsss.
Naariska
Naariska

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Filloute Sam 27 Nov - 16:26

Naariska prend le temps de bien lire TOUTES les pages... avant d'émettre un quelconque jugement....c'est bien malheureux de voir des comportements comme le tien...on a l'impression d'entendre un enfant de 8 ans...

Elle a bien compris LES conseils qu'on lui a donné, et elle a su se résonner (et ce n'est pas facile, je suis passée par là comme beaucoup de monde) de ne pas chercher avoir SON cheval tout de suite.
ON lui a conseillé d'apprendre à gérer un cheval avoir d'avoir le sien pour montrer à son père qu'elle est sérieuse et responsable et ainsi, avoir une expérience et se rendre compte de la réalité. Une dp est le but : s'occuper d'un cheval qui n'est pas le sien...donc, si tu réfléchis bien, comme ce n'est pas le sien, il faut le partager...donc, elle sait très bien, qu'il y a des moments où elle ne pourra pas le monter mais sa, elle s'arrangera selon son emploi du temps et celle de la proprio, donc, elle n'a pas à regarder, vu qu'elle s'en occupera quand la proprio n'est pas là...bref, voilà comment se passe en règles général les dp...

Alors, pense avant de parler...et de lui jeter la pierre... avoir une dp est qu'un passage avant d'avoir le sien, elle peut très bien faire une dp pendant le temps qu'elle veut, 1 ans ou plus...si elle part ailleurs l'année prochaine, il y aura aucun problème vu que ce ne sera pas son cheval et qu'elle se sera mise d'accord avec la proprio pour le temps de dp...

ralala je en terminerais pas comme toi mon propos.

Bonne chance rebecca pour ta dp ! J'aurai bien voulu en faire une, on m'en a proposé une pour un sqp mais je n'ai pas pu aller sur sa région...
C'est chouette, tu te fera une première idée de ce qu'est être proprio =).
Donne nous des nouvelles Wink
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par monkusso Sam 27 Nov - 16:26

Naariska a écrit:
Rébecca a écrit:D'accord merci Aline Smile
Et je rigolais en disant que vous écriviez des pavés Razz
J'ai parler avec ma mere pour les DP, elle n'est pas contre, et pense que c'est une bonne chose Very Happy Plus qu'a en parler a mon pere...


T'es vraiment décidée hein... J'vois pas trop à quoi servent nos conseils si c'est pour faire le contraire. T'es en terminal et tu vas surement pas arrêter tes études. Bref quand t'auras ton cheval en DP que tu l'verras monté par les autres, mais toi tu seras obligée de rester sur place, tu comprendras peut-être.
N'achètes pas un cheval pour avoir un cheval. Achètes un cheval quand tu seras sûre de gérer... Tsss.

Shocked je pense qu'au contraire, elle va suivre les conseils, puisqu'elle va chercher une demi-pension Wink
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Naariska Sam 27 Nov - 16:48

Bah hey vous excitez pas comme ça -__- ! J'ai pas porté de mauvais jugement! J'dis juste qu'elle fasse attention de ne pas regretter ! Et je sais qu'elle sait qu'il y aura des moments ou elle devra le partager, mais si elle pars pour ses études elle le verra rarement.
Alors, tes réflexions tu te les garde, je ne suis pas une gamine de 8ans je dis juste ce que je pense, et j'imagine qu'elle comprendra très bien ce que j'ai voulu lui dire. J'suis passé par là aussi, et j'voulais juste la mettre en garde. Donc on ce calme, merci.
Naariska
Naariska

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Filloute Sam 27 Nov - 17:07

alors, fais attention comment tu parles...et tu n'aura pas de reflexions...surtout le "tsss" montre une grande reflexion et un certain "ton" de ton propos...tu aurai pu lui faire tes remarques plus 'gentimment'. On a eu juste l'impression que tu n'as pas pris le temps de tout lire pour savoir de quoi il en retourne...

Je pense que rebecca sait dans quoi elle s'engage si elle fait une dp, elle connait son emploi du temps..et à la base, elle voulait un cheval à elle, elle a suivi nos conseils justement..pas l'inverse...ensuite, on lui a conseillé pour patienter, de faire un dp. Elle peut très bien en faire une pendant 6 mois, car il n'y a pas d'intérêt à faire une dp dans le long terme si elle sait qu'elle part l'année prochain..
si ces parents sont ok, elle peut en faire une jusqu'en juillet voire août...d'où l'intérêt d'une dp justement. Parce que c'est sûr que si cela aurait été son cheval, se serait pas aussi simple...


alors, non, mes reflexions comme tu dis, je ne me les garde pas, tu te defend, moi aussi. et je pense que cela ne sert à rien de polluer ce post...
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Naariska Sam 27 Nov - 17:34

Je me suis mal exprimée, j'm'en excuse. J'lui ai envoyé un MP pour qu'il n'y ai pas d'embrouilles.

Passons.

Et tu voudrais un SQP ?
Naariska
Naariska

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Sam 27 Nov - 17:43

Oulala on se calme les filles! ^^
Je disais que j'allais prendre une DP sur un cheval de propio dans le club, pas acheter un cheval et le mettre en DP ^^
Ne nous enervons pas, ce n'est qu'un petit malentendu, Naariska a peut etre mal compris mes propos Wink
Merci les filles pour vos conseils et vos encouragements!


Dernière édition par Rébecca le Sam 27 Nov - 17:48, édité 1 fois
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Filloute Sam 27 Nov - 17:46

Ne t'inquite pas, moi aussi je m'excuse, c'est juste un malentendu =). Et comme je suis fatiguée, j'ai été un peu dure et j'ai vite sortie la gachette lol.

Oui, j'aimerais bien Smile, j'ai failli adopter cette année grâce à un coup de pouce de mes grand-parents mais, après beaucoup de travail sur moi même, je me suis dit que ce n'était pas raisonnable vu que je serais sûrement en recherche d'emploi et d'appart l'année prochaine...et je ne sais pas où je serais... on m'a aussi proposé une dp si j'étais sur paris cette année, mais je n'ai pas pu y aller...donc, je continue d'économiser en me disant parfois, que j'y arriverais jamais lol, surtout avec tout ce que cela engendre d'avoir un appart, les transports...

Et toi ?
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Filloute Sam 27 Nov - 17:47

sunny
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Naariska Sam 27 Nov - 19:12

D'accord, pas de soucie.

Bon en tout cas j'espère que tu sauras convaincre ton pôpa avec cette DP ! Tu sais déjà quel cheval ?
Naariska
Naariska

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Sam 27 Nov - 19:30

Pas vraiment non, je dois d'abord en parler avec ma mono pour savoir si c'est possible, s'il y a des proprios qui accepteraient, ect. Donc a voir, mais j'espere que sa marchera Smile et puis, le plus important, l'accord de mon pere! Mais je pense que si je lui propose de prendre une DP pour me preparer a devenir proprio, sa va aider un peu! Smile
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par louise-and-ses-animaux Sam 27 Nov - 19:37

Oh la la c'est un post a embrouille ça ! ^^ Moi perso , j'aimerais bien les convaincre , mais de toute façon je ne suis pas assez mature et j'en suis consciente !! Wink Alors les filles réfléchissez sur vous même avant de vous précipitée ! Smile Les conséquences pourrais vous surprendre ! Wink
louise-and-ses-animaux
louise-and-ses-animaux

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Sam 27 Nov - 19:58

C'est bien ce que je fais et je ne me precipite pas... Wink ça fait depuis juin, donc 5 mois, que je reflechis, calcule, ect pour savoir si c'etait possible ou pas. Mais la, je me suis decidée a prendre une DP. Plutot reflechi non? Wink
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par louise-and-ses-animaux Sam 27 Nov - 20:22

Ah oui désolé ! ^^ Alors mon conseil c'est pour les autres qui ne réfléchirais pas Razz
louise-and-ses-animaux
louise-and-ses-animaux

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Rébecca Sam 27 Nov - 21:15

En quoi elle ne réflechissent pas? Shocked
Elles sont toutes (enfin je crois) plus agées que moi, donc evidemment plus matures et plus reponsables! Alors je ne vois pas pourquoi tu dis sa!
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Filloute Sam 27 Nov - 23:10

tiens, ce n'est pas moi qui est dégainée lol. Mais je me sens pas visée ^o^.

J'espère que tu lui ouvrira un post et que tu trouvera une proprio sympa =)

Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix arreté: vive la DP! ^^ - Page 2 Empty Re: Choix arreté: vive la DP! ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum