S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Besoin d'avis divers et variés 116

Transport
Besoin d'avis divers et variés 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Besoin d'avis divers et variés Presse10
Aidez nous !

Besoin d'avis divers et variés 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Besoin d'avis divers et variés Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin d'avis divers et variés

3 participants

Aller en bas

Besoin d'avis divers et variés Empty Besoin d'avis divers et variés

Message par Apodol Jeu 25 Sep - 18:34

Bonjour,
Ne sachant pas vraiment où m'adresser, me voici sur ce site exceptionnel. J'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentés mais pas que, concernant une décision que je ne souhaite pas prendre à la légère. J'ai 21 ans, et je fais de l'équitation en centre équestre depuis 7 ans à raison d'une fois par semaine. Mon projet ( et mon rêve ) est de devenir propriétaire d'un cheval. Mais je me pose beaucoup de questions. Je vous explique ma situation: je suis en dernière année d'étude par voie d'apprentissage, ce qui veut dire que je part une quinzaine de semaine à l'année dans une région voisine et je rentre tous les week end. En cette dernière année, j'ai un mémoire a rédigé. Alors voilà, je me demande si c'est le bon moment pour devenir propriétaire, ma famille pense que ce n'est pas le bon moment à cause de mon mémoire, mais n'est ce pas une question d'organisation pour concilier travail et cheval ? Quel est le temps minimum a accordé à son cheval par semaine ? Je pense pouvoir le monter minimum 2 fois par semaine et aller le voir au minimum 3 ou 4 fois par semaine quand je suis sur la région. Lorsque je ne suis pas la, ma soeur qui fais de l'équitation depuis 6 ans pourrais le monter minimum 1 fois sur les 5 jours. De plus, ma famille pense que je ne m'y connais pas assez pour pouvoir avoir mon propre cheval, il y a t il des choses importantes à savoir avant de devenir propriétaire ? Je me dis que si je mets mon cheval dans un centre équestre ou une écurie, il y aura toujours quelqu'un pour m'accompagner si j'ai des questions.
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Apodol
Apodol
Apodol

Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis divers et variés Empty Re: Besoin d'avis divers et variés

Message par sophie68 Jeu 25 Sep - 19:21

Si le cheval est en pension, ce n'est pas la même contrainte que s'il est à la maison. Effectivement, des personnes compétentes pourront veiller sur lui quand tu n'es pas là.

Mais avoir un cheval est un investissement personnel à long terme. Tu dois être certaine qu'il ne sera pas une contrainte quand tu rentreras dans la vie active.

Quand au manque d'expérience, j'ai eu mon cheval alors que je ne montais  et ne côtoyais les chevaux que depuis un an. Bon, j'avais 34 ans, à l'époque, mais j'étais passionnée et j'étais certaine de ne pas faire un mauvais choix. Mon cheval a passé les premières années en pension, ce qui m'a permis d’être accompagnée par des pros. Aujourd'hui, il est à la maison depuis 5 ans. Je ne regrette rien.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis divers et variés Empty Re: Besoin d'avis divers et variés

Message par clo14 Jeu 25 Sep - 22:05

Bonjour Apodol! Penses à passer te présenter là:
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/f1-votre-presentation
C'est plus sympa et convivial! Wink

Sinon, tu peux trouver plein d'infos dans cette partie du forum :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/f52-vos-questions-concernant-l-achat-d-un-cheval%20%20%20
D'ailleurs je vais mettre ton post à cet endroit. Smile
Pour moi, le seul souci que tu pourrais rencontrer, c'est plus d'ordre financier, si tu n'as pas du boulot direct après ton apprentissage.
Pour tout le reste, il y a des solutions! Very Happy S'occuper d'un cheval, c'est quand même très souvent prendre le temps de l'écouter, et d'être logique dans tes réactions. Ici il y a facilement des conseils. Pareil, dans une écurie tu as de suite moins de contraintes. Si tu ne passes pas tous les jours, ton cheval est soigné et donc pas de souci si tu ne peux pas y passer tous les jours. Perso ma jument est au champ à 2km de la maison, et en gros c'est rare que je passe la voir plus de 3 fois la semaine (jsuis une mauvaise propriétaire! Rolling Eyes ) et je sais que je peux partir 2 semaines en vacances, son logeur s'en occupe aussi bien que de ses propres chevaux, elle a le même traitement.
Après la fréquence de monte, c'est à voir, quand on devient propriétaire on a d'autres activités avec le cheval (longe, travail en liberté, longues rênes par exemple) et donc après ça dépend de toi, et de ce que ton cheval a besoin.

En gros pour moi, si t'es prêt(e) à t'engager sur le long terme, que tu pourras assumer financièrement en cas de pépin véto ou autre, et que tu es sur(e) de pouvoir toujours payer la pension, y'a pas de raison que ça n'aille pas. Tout le reste, ça peut s'apprendre sur le tas... Smile
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis divers et variés Empty Re: Besoin d'avis divers et variés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum