Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
[PLACE STEF/ADELINE] A TOI Voilà ce qu'est un vrai PAPALOU !
+31
ehlise
Quiche
Mystic_m
SAUVE QUI PEUT
Frimousse
M-A
quality street
Eos
cornypitchko
Clémoune
ptitemarmotte61
ingrid 89
phalip esther
Tornadette
RETO
joyeuxrire
Hizil
Marion33
M-line
isamitié
Miss Mama <3
Nat Nat
lalyseb
cannelle
Dorine.p
Titoune70
dah_sha
lubberd
Evita27
Léda310
Eva
35 participants
S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P :: LES CHEVAUX A VENDRE SAUVE QUI PEUT :: Les Chevaux à vendre SAUVE QUI PEUT
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [PLACE STEF/ADELINE] A TOI Voilà ce qu'est un vrai PAPALOU !
Parce que Delphine est aussi de Gironde, donc peut être pour t'aiguiller si jamais tu as besoin
Il n'y a pas de raison de mal faire !
Tu montes dans un centre equestre donc tu seras encadrée, si tu sais t'occuper d'un cheval et que tu as conscience qu'un réformé a besoin d'apprendre les codes sous la selle avant de pouvoir tout faire,....y'a pas de raison !!
Puis reste sur le forum, tu y trouveras sans doute les réponses aux questions que tu te poses !!
Il n'y a pas de raison de mal faire !
Tu montes dans un centre equestre donc tu seras encadrée, si tu sais t'occuper d'un cheval et que tu as conscience qu'un réformé a besoin d'apprendre les codes sous la selle avant de pouvoir tout faire,....y'a pas de raison !!
Puis reste sur le forum, tu y trouveras sans doute les réponses aux questions que tu te poses !!
Dorine.p- sulky d'or
Ah d'accord
Oui j'ai bien conscience qu'un réformé n'est pas comme les chevaux de clubs, qu'il y a beaucoup de travail et qu'il faut installer une grande confiance pour pouvoir avoir un cheval qui réponde. Et c'est justement le fait qu'il faut tout commencer depuis le début qui me plait, la relation ne peut être que plus belle !
Oui je parcours un peu tous les sujets pour le renseigner
Oui j'ai bien conscience qu'un réformé n'est pas comme les chevaux de clubs, qu'il y a beaucoup de travail et qu'il faut installer une grande confiance pour pouvoir avoir un cheval qui réponde. Et c'est justement le fait qu'il faut tout commencer depuis le début qui me plait, la relation ne peut être que plus belle !
Oui je parcours un peu tous les sujets pour le renseigner
Marion33- Messages : 21
alors la, se serais vraiment super que ce loulou arrive sous tes soins car si tu commence avec cet esprit, il ne va y avoir que du bonheur!!!
Miss Mama <3- Messages : 266
Disons que j'ai l'équitation c'est certain mais j'aime avant tout le contact du cheval et la relation qui peut se mettre en place entre le cheval et son cavalier.
Donc c'est vrai que je ne pars pas dans l'esprit de le monter le plus rapidement possible et de l'emmener en concours ( surtout que je ne fais pas de concours ) mais plutôt dans l'idée de favoriser la confiance et la complicité dans le but de former un vrai couple voilà tout :p
Donc c'est vrai que je ne pars pas dans l'esprit de le monter le plus rapidement possible et de l'emmener en concours ( surtout que je ne fais pas de concours ) mais plutôt dans l'idée de favoriser la confiance et la complicité dans le but de former un vrai couple voilà tout :p
Belle état d'esprit et la relation avec son cheval c'est que du bonheur
Bienvenue au Club, Et mon petit doigt me dit que ce loulou qui semble te faire craquer t'est tout destiné ! Le modèle te plait (et on ne peut qu'adhérer à ton choix), son regard t'attire et relies bien sa description : j'ai comme l'impression que vous êtes faits l'un pour l'autre Enfin, je dis ça, je dis rienMarion33 a écrit:Disons que j'ai l'équitation c'est certain mais j'aime avant tout le contact du cheval et la relation qui peut se mettre en place entre le cheval et son cavalier.
En effet j'ai un peu eu le même ressenti en lisant sa description
Mais n'ayant malheureusement encore que 17ans ( même si sa ne serait durer ) il faut encore et toujours convaincre les parents ... Et c'est sa le plus dur, ils ne comprennent pas forcément le ressenti que l'on peut avoir envers un cheval ... Mais pourtant pour l'instant c'est quand même eux qui gère le niveau financier mais si j'essai de les aider.. Et je n'arrive pas à trouver les mots pour les convaincre ..
Sa me tiraille le cœur tout sa ... Je l'aime ce doudou c'est horrible comme situation ..
Mais n'ayant malheureusement encore que 17ans ( même si sa ne serait durer ) il faut encore et toujours convaincre les parents ... Et c'est sa le plus dur, ils ne comprennent pas forcément le ressenti que l'on peut avoir envers un cheval ... Mais pourtant pour l'instant c'est quand même eux qui gère le niveau financier mais si j'essai de les aider.. Et je n'arrive pas à trouver les mots pour les convaincre ..
Sa me tiraille le cœur tout sa ... Je l'aime ce doudou c'est horrible comme situation ..
Ah ! les parents (lol) je suis aussi une maman ! Il est vrai qu'un loulou est un investissement financier et qu'il est tjrs un peu compliqué d'imposer ses envies dès lors que l'on ne peut les assumer .... Je croise les doigts pour toi et j'espère que tu trouveras les mots pour les convaincre
J'espère aussi !!
J'adore son physique tout rondouillard il est trognon
Mystic_m- Messages : 549
J'imagine que cette question à déjà été posée mais pour les trotteurs ou les SQP en général quel pension est la plus appropriée ? Pension pré ou box ? Parce que je pensais qu'une pension pré serait mieux mais quand pensez vous ?
c'est l'idéal, la pension pré, si tu en as la possibilité! Les chevaux issus des courses, que ce soient des trotteurs ou des pur-sangs, ont tendance à développer des ulcères dus au stress, provoqué par l'enfermement, et des tics, également! Je ne généralise pas, mais ça c'est souvent vu! La mienne a couru, jusqu'à ses 5 ans, et elle stresse énormément en box, elle aime son pré! Après, beaucoup de personnes n'ont pas d'autre choix, que la pension box!
lubberd- sulky d'or
Cela dépend des chevaux certains préfère le parc d'autre le box et encore d'autre les 2.... Moi le miens a les 2 car il n'aime pas rester au parc il aime son grand box c'est son cocon et il se sens en sécurité et au chaud, il réclame a rentrer au bout d'un certains temps.... Donc ça dépend vraiment des chevaux
Merci beaucoup de avoir répondu !
Au prés avec un abris les miens vive comme ça et pas de problème
D'accord d'accord sa valide mon idée alors !
Merci
Merci
Il a un petit trucs qui me fait craquer ce bonhomme
Tornadette- Messages : 616
à st andré de cubsac, les miens sont pensions pré,nourrit plus foin a volonté; avec abris; mais je trouve que pour l hiver , c est mieux quand , ils sont rentrés le soir, car si ils travaillent le soir ; ca devient vite galère, vu que en principe , tout le monde travail la journéé,!!
phalip esther- Messages : 330
Ohlala j'en peux plus d'attendre je veux tellement ce Loulou .. <3
Tu dois attendre quoi?
D'avoir l'accord de mes parents ...
Je les travail au corps un peu tous les jours en donnant pas mal d'arguments mais c'est du boulot !
Je les travail au corps un peu tous les jours en donnant pas mal d'arguments mais c'est du boulot !
Ben là seul toi peu savoir si tes parents accepteraient ou pas
Oui
Dites j'ai essayé de faire le calcul des dépenses à l'année pour après le mettre en dépense au mois. Avec une pension de 120€/mois j'ai calculer ~178€/mois, est-ce à peut près sa que vous dépenser tous les mois pour votre Loulou sans problème ?
Dites j'ai essayé de faire le calcul des dépenses à l'année pour après le mettre en dépense au mois. Avec une pension de 120€/mois j'ai calculer ~178€/mois, est-ce à peut près sa que vous dépenser tous les mois pour votre Loulou sans problème ?
Ben un cheval s'il est en bon santé ta que la pension, vétérinaire et maréchal mais s'il tombe malade ou autre ça peu revenir cher faut pas l'oublier quoi.... Et moi ma pension est bien plus élevé que ça par mois
On ne va pas polluer le post de A Toi ..
Tu peux poser tes questions sur ce post là par exemple : https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t9945-combien-coute-un-cheval-chez-soit-pas-mois?highlight=co%C3%BBt+d+un+cheval
Tu peux poser tes questions sur ce post là par exemple : https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t9945-combien-coute-un-cheval-chez-soit-pas-mois?highlight=co%C3%BBt+d+un+cheval
Dorine.p- sulky d'or
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4