S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

choisir le bon mors 116

Transport
choisir le bon mors 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
choisir le bon mors Presse10
Aidez nous !

choisir le bon mors 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
choisir le bon mors Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

choisir le bon mors

+2
bulette
nessa14
6 participants

Aller en bas

choisir le bon mors Empty choisir le bon mors

Message par nessa14 Mer 9 Jan - 18:41

apres avoir fait le tour du site et des autres postes je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, je ne sais pas quel mors choisir pour ma nenette Shocked elle va prendre 4 ans, je sais qu elle a dejas couru, donc elle connait le mors mais maintenant pour le loisir lequel choisir .

je vous remercie de m'éclairer de vos connaissances !! Very Happy
nessa14
nessa14

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir le bon mors Empty Re: choisir le bon mors

Message par bulette Mer 9 Jan - 18:45

personnellement le plus important est de trouver le mors qui correspond a ton cheval
voyou a un aiguille en cyprium double brisure , il ne l as pas eu souvent j attend de voir si il lui correspond
et ultra a un verdun myler mors anatomique qui n appui pas sur les barres et qui n a pas l effet casse noisette
j espere t avoir un peu aidé Very Happy
bulette
bulette
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3643
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir le bon mors Empty Re: choisir le bon mors

Message par juju586 Mer 9 Jan - 19:00

Oui il faut testé, le choix du mors variera selon la bouche de ton cheval, pour un jeune que tu vas mettre à ta main privilégie un doux, peut être à aiguille? pour les jeunes chevaux c'est bien, ils sont bien encadré pour la direction.
Ma jument elle va sur ses 5 ans et elle à un aiguille double brisure Smile ça lui convient très bien Smile
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

choisir le bon mors Empty Re: choisir le bon mors

Message par themis8 Mer 9 Jan - 19:00

A 4 ans c'est encore une jeunette, et si elle sort tout juste des courses, il va falloir la "rééduquer" à l'utilisation du mors telle qu'elle est faite en équitation classique. A savoir que la direction risque d'être pas vraiment assistée Wink et que pour elle, tension sur les rênes = accélération.
L'idéal est de débuter avec un mors doux, genre mors de filet à aiguilles, qui encadre bien pour la direction. Perso je n'aime pas les mors à simple brisure, pour l'effet "casse-noisette", donc je te dirais plutôt droit ou double brisure. Et dernière chose, nos TF ont souvent un palais étroit, du coup on pense bien faire en prenant un mors à gros canons, réputé plus doux, et finalement on les gêne plus qu'autre chose. Donc à voir en fonction de la bouche et de la sensibilité de ta nénette.
Si tu peux te faire prêter plusieurs mors différents pour faire des essais, même à l'arrêt, c'est le top, ça te permettra de voir lesquels elle mâchouille nerveusement en continu, et ceux qu'elle mâchouille un peu puis sur lesquels elle se "pose" : c'est déjà un bon indice, même si ça ne fait pas tout. Wink
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

choisir le bon mors Empty Re: choisir le bon mors

Message par nessa14 Mer 9 Jan - 20:00

merci pour les conseils!! Very Happy

ça n'aide et en meme je n'instruis Smile
nessa14
nessa14

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir le bon mors Empty Re: choisir le bon mors

Message par lapetitefleur80 Dim 13 Jan - 20:42

Bonjour,
Je me permets de vous adresser un msg car je suis un peu perdue avec ma jument.. Quel mors lui trouver ?
A pied, et en longe, c est vraiment une jument adorable, a l écoute, proche de ô homme. Hors en monte, elle veut toujours avancer toujours plus vite.. Ce qui est désagréable.. Que je sois rênes longues ou au contact.. Y ai essayé un verdun a roulette, pessoa... La je suis en mors brisé 14mm. Y ai toujours ô impression qu elle arrive a me prendre le mors.. elle est programmé pour avancer mais ne pas avoir de frein c est risqué et pas appréciable..
lapetitefleur80
lapetitefleur80

Messages : 424
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir le bon mors Empty Re: choisir le bon mors

Message par lapetitefleur80 Dim 13 Jan - 20:43

Bonjour,
Je me permets de vous adresser un msg car je suis un peu perdue avec ma jument.. Quel mors lui trouver ?
A pied, et en longe, c est vraiment une jument adorable, a l écoute, proche de ô homme. Hors en monte, elle veut toujours avancer toujours plus vite.. Ce qui est désagréable.. Que je sois rênes longues ou au contact.. Y ai essayé un verdun a roulette, pessoa... La je suis en mors brisé 14mm. Y ai toujours ô impression qu elle arrive a me prendre le mors.. elle est programmé pour avancer mais ne pas avoir de frein c est risqué et pas appréciable..
lapetitefleur80
lapetitefleur80

Messages : 424
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir le bon mors Empty Re: choisir le bon mors

Message par juju586 Dim 13 Jan - 20:46

Bonjour
Il faut alors travailler sur les arrêts, travailler sur les allures le plus lentement possible en félicitant bien.
Le mors n'est pas un frein, mon 15 ans je le montais en pelham, une seule rêne au dernier anneau ..... Je ne l'arrêtait pas facilement. J'ai travailler la dessus, et j'arrivais a mieux l'arrêter. Mais tu vois pourtant un pelham au plus sévère ...
Elle se précipite ou est ce que tu n'arrive pas a l'arrêter ? A tenir l'arrêt
juju586
juju586
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1989
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

choisir le bon mors Empty Re: choisir le bon mors

Message par StarOzane2 Dim 13 Jan - 21:03

il faut que tu l'a bosses sur la décontraction et son équilibre d'abord au pas, sur des transitions, des variances dans l'allure, tu peux commencer à pied même, quand elle commence à accélérer tu peux peut être la mettre sur un cercle, travailler sur l'incurvation, la contre incurvation ça va "la casser" dans son allure, la freiner et lui faire penser à autre chose. Une fois ça acquis pareil au trot puis au galop en ne brulant pas d'étape. Après peut être voir si il y a pas un soucis dans la bouche ? As tu testé en licol juste au pas dans un endroit clos pour voir si elle réagissait pareil ?
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

choisir le bon mors Empty Re: choisir le bon mors

Message par lapetitefleur80 Dim 13 Jan - 21:18

Depuis un mois, on l a travaille en carrière.
elle maitrise parfaitement le reculer. L arrêt, parfois elle gesticule beaucoup, tente d avancer.. Mais je reprends.
On travaille sur des cercles, dès qu elle prend la main on l a met sur un mini cercle, et repars. Ou on fait les transitions descendantes.
Elle précipite énormément, mais elle était gérable & parfois on l a senté légère, hors cette semaine, Mademoiselle n avait pas envie de faire le moindre effort. quel attitude adoptée ?
A vrai dire, monter en licol.. J y ai pensé mais "comment faire si Elle part au trot & que je n arrive pas a l arrêter" ? Que l on mette des jambes ou non, renes longue ou au contact, je ne vois pas la différence..
lapetitefleur80
lapetitefleur80

Messages : 424
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir le bon mors Empty Re: choisir le bon mors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum