S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Qui sommes nous !

              CLIQUEZ

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 3 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
    Avant-Après !

    rassembler son trot ? 116

    Transport
    rassembler son trot ? 434505IMG6814resized
           Cliquez ICI
    Le Coin Presse
    rassembler son trot ? Presse10
    Aidez nous !

    rassembler son trot ? 715982652211Sanstitre

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    voir le reportage cliquer
    rassembler son trot ? Tala12
    Cliquez ici
    $(function() {
        $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
    });

    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    rassembler son trot ?

    +2
    Benetlili
    Dream
    6 participants

    Aller en bas

    rassembler son trot ? Empty rassembler son trot ?

    Message par Dream Mer 12 Déc - 20:12

    bonsoir !

    ma jeune trotteuse de 4 ans se croit encore sur les terrains de courses, j'ai beaucoup de mal a rassembler son trot et lui apprendre l'arret.... elle ne le fait pas de façon systématique, je sais que cela va prendre du temps mais auriez vous une methode ou astuces pour progresser dans le bon sens ?

    merci
    Dream
    Dream

    Messages : 129
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    rassembler son trot ? Empty Re: rassembler son trot ?

    Message par Benetlili Jeu 13 Déc - 8:43

    Assouplissements sur le cercle mais au pas pour commencer pour ne pas heurter les articulations. cession des mâchoires en main, puis cession monté, main très légère (pas du jour au lendemain, il y a du travail entre les deux phases autant sur le cavalier que sur le cheval), l'assiette doit être correcte, si trop en avant déséquilibre le cheval sur l'avant-main sachant que le trotteur est déjà prédisposé à être sur les épaules ou à répartir son poids ce qui rend l'arrêt et la direction difficiles à vive allure. Il faut travailler nuque haute sans tension c'est pour ça qu'il faut avant travailler la cession et ne pas contraindre. Pour réguler il faut travailler le demi-arrêt pour ralentir l'allure mais relâcher immédiatement quand c'est obtenu quitte à répéter l'action.
    Délicatesse dans toutes ces phases parce que difficile pour le cheval. séances de courtes durées entrecoupées de phases de repos car occasionnera des courbatures et ne pas oublier que le cheval est en croissance donc prudence. Pas évident en tous cas de mettre en oeuvre....
    Benetlili
    Benetlili
    sulky d'argent
    sulky d'argent

    Messages : 3042
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    rassembler son trot ? Empty Re: rassembler son trot ?

    Message par phalip esther Jeu 13 Déc - 10:10

    moi je dirais que si ,le trotteur ne se porte pas lui meme, et n est pas en équilibre sur le cercle, dans un trot cadencé et lent en poussant avec son dos, il n est pas pret, car meme les cessions de machoires, ne lui donneront pas la force de se rassemblé, musculairement parlant et jeune ados; crispation ,courbatures et mauvais résultat; je commencerais par sa jusqu a se qu il se calme dans son deplacement; depart au trot quelque fouléés; transition au pas, plusieurs fois; sur le cercle et en ligne droite; toujours queque foulées et transition descendante etc..;relachement rene s longues
    phalip esther
    phalip esther

    Messages : 330
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    rassembler son trot ? Empty Re: rassembler son trot ?

    Message par Tereos & Malou Jeu 13 Déc - 10:23

    Le mien a beaucoup progressé le jour ou j'ai commencé a moi même bien me tenir dans mon dos a cheval. Les progrès ont été époustouflants! En plus de me tenir je ralentis mon trot enlevé et il se cale a l'allure que je lui soumet. Mais avant d'obtenir un bon petit trot on a beaucoup travaillé les départs dans le calme, je me contentait de quelques foulés que je récompensais. Le travail a la longe a aussi beaucoup aidé tout d’abord pour se muscler, et lui montrer ce que j'attendais de lui sans qu'il ai a gérer un cavalier sur le dos.

    Je me recoupe avec les conseils déjà donnés plus haut Smile
    Tereos & Malou
    Tereos & Malou
    sulky de coton
    sulky de coton

    Messages : 866
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    rassembler son trot ? Empty Re: rassembler son trot ?

    Message par phalip esther Jeu 13 Déc - 15:29

    et la finesse c est de comprendre; avec tout ce qui a étè dit plus haut; phase et préparation;equilibre , cadence, musculation: et bien que en se redressant dans son dos et en ralentissant son mouvement, le cheval ralenti aussi, et plus le mouvement est lent et lèger que sa soit au trot enlevé ou assis; on optient une cadence lente, une decontraction de tete encolure et une élevation de la nuque sur un cheval qui pousse.il monte son garrot. il ne peut le garder longtemps donc transition descendante; caresses et on marche tranquille; fin de seance
    phalip esther
    phalip esther

    Messages : 330
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    rassembler son trot ? Empty Re: rassembler son trot ?

    Message par Dream Dim 16 Déc - 0:07

    A la longe on a appris a faire du petit trot pantouflard ce qui n'ete pas du tout cas au debut car meme le pas etait impossible. Maintenanto n commence par quelque tours au pas et un depart au petit trop a la voie pour finir parune transition au pas a la voix egalement. En selle les demandes sont mieux assimile quand elles sont demande a la voix, ce que je trouve genial !!!
    C'est juste que mademoiselle est vive, je ne me sert en aucune facon de mes jambe ni meme de pression, juste un mouvement des hanches suffit.
    Tout se complique quand je demande l'arret et le petit trop. Elle est de nature tres calme en main, tres froide en exterieur mais le trot c'est le trot koi !!!
    Dream
    Dream

    Messages : 129
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    rassembler son trot ? Empty Re: rassembler son trot ?

    Message par sophie68 Dim 16 Déc - 16:14

    Je suis d'accord avec ce que te propose Lydie. Il faut relever la nuque et donc monter les mains un peu hautes. Obtenir la décontraction de la mâchoire pour ne plus être emmenée au trot et avoir un contact léger. Et je rajouterai en plus des cercles, des transitions très fréquentes, jamais plus d'un tour de carrière à la même allure.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    rassembler son trot ? Empty Re: rassembler son trot ?

    Message par flo18091988 Ven 11 Jan - 22:40

    Alors je me permet de rpd, car c'est exactement ce que je travail, j'ai eu la chance d'avoir quelques cours particuliers avec un excellent moniteur (ancien cavalier d'entraînement pro pour les championnat du mond...) bref...

    Il me la montée 15mn et a tout de suite compris ou ça n'allait pas!
    Donc 1er exo:
    - la pousser dans les coins en poussant avec mon mollet intérieur au moment ou elle décolle son postérieur intérieur. Au meme moment soulever un peu m'a main intérieur pour quelle reporte son poids et qu'elle se tienne.... Cherche ABSOLUMENT à la pousser dans chaque coin, ne lâche rien...

    Ensuite :
    - Même exo mais sur des cercles, 8 de chiffres, serpentine (pense à tes mains, tes jambes, ton regard)

    - pense à monter ta main intérieur et des quelle se tient, tu ouvres ta main (Rene d'ouverture) ça va la faire céder, et engager son postérieur intérieur sous la masse

    - ralenti fort ton trot, sans toucher trop à tes mains, redresse toi et si comme moi elle rpd a la voix, Ben c'est top! À chaque foulée tu la ralentis avec le haut de ton corp et tu sers fort tes mollets :

    Perso, j'avais l'impression qu'elle se traînait, mais mon mono m'a dit que non, elle engage mieux ses postérieurs, surtout si elle ralenti

    Dis moi si tu as tout compris, car pas facile d'expliquer par écrit...
    flo18091988
    flo18091988
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1529
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    rassembler son trot ? Empty Re: rassembler son trot ?

    Message par Dream Ven 11 Jan - 23:45

    J'ai saisi je pense, l'amener a faire des figure demandant de l'incurvation tout en appuyant ma jambe anterieur avec ma rene anterieur relevé........ En gros koi
    Dream
    Dream

    Messages : 129
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    rassembler son trot ? Empty Re: rassembler son trot ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum