S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  116

Transport
Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Presse10
Aidez nous !

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

+3
TrueUnity
Dorine.p
justme45
7 participants

Aller en bas

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Empty Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

Message par justme45 Lun 27 Aoû - 22:19

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide. Aujourd'hui j'ai eu une "altercation" avec qqn concernant les "methodes douce". Velours s'est bléssé au postérieur gauche,au moment de nettoyer il n'arretait de lever le posterieur pour faire mine de taper,je dis bien faire mine car il ne l'a pas fait et pourtant il aurait pu vu le temps que j'ai mis à nettoyer la plaie. Je sentais un cheval qui avait peur,il ne savait pas ce qu'on allait lui faire et essayé d'intimider en couchant les oreilles et en levant le posterieur. Bref,donc altercation arrive avec un cavalier qui me dit clairement que je devrais lui coller une baffe et lui inculquer le respect,je vous laisse imaginer la suite de la discussion,et oui parce que moi quand on me parle de baffe sur les animaux ca a le don de m'agacer pas mal. J'ai donc pris le parie de lui prouver qu'en 15 jours avec une methode calme et rassurante mon cheval ne bougera plus et qu'il se laissera faire,bien evidemment il n'y croit pas et je compte bien lui prouver le contraire et lui fermer le clapet,et c'est justement la que j'ai besoin de vous,comment desensibiliser Velours et lui faire comprendre que je ne lui ferait rien de mal ?
justme45
justme45
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1653
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Empty Re: Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

Message par Dorine.p Lun 27 Aoû - 22:32

Tridem m'a fait la même chose quand il a été brûlé aux balzanes... Mais moi si je ne me poussais pas il me tapait bien volontiers..

Au début (avant que son petit peton ne m'atteigne pour de vrai j'y allais avec la méthode douce: lui faire sentir tous les produits 1 à 1, prendre le pieds et le reposer aussitot, le prendre un peu plus longtemps... toujours féliciter .. Bref 3 heures de soins pour un coup de béta ! Razz

& le jour ou il m'a touché, parce que moi il avait l'intention de me toucher et il y allait pas de sabots morts !! Evil or Very Mad
Il a pris une bonne rouste avec mon pieds sur le muscle des fesses (je pense d'ailleurs que j'ai eu plus mal que lui) j'avais juste pour intention de lui montrer que moi aussi je peux avoir des gestes brusques & le toucher si j'en ai envie... petit à petit en alternant méthode douce et une rouste il s'est calmé...

Un grand nombre de personnes ne sont pas favorables aux dérouillées mais quand il en va de notre sécurité je pense qu'il faut sévir....
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Empty Re: Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

Message par justme45 Lun 27 Aoû - 22:40

Je suis d'accord avec toi Dorine et d'ailleurs s'il essayait vraiment de me taper je serais la 1ere a le remettre à sa place direct mais la vraiment c'est juste pour intimider,il leve,met les oreilles en oreilles et repose alors que pourtant je ne bouge pas donc s'il voulait il pourrait sans probleme mais je sens qu'il reagit par peur,il ne sait pas ce que je vais lui faire et ca le stresse,c'est pour ca que j'aimerais qu'il comprenne que ce n'est pas le grand mechant loup mais juste un coup de beta Very Happy
justme45
justme45
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1653
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Empty Re: Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

Message par TrueUnity Mar 28 Aoû - 0:25

Les réformés stressent beaucoup quand on leur touche l'arrière main ou les fesses. Quand j'ai eu la mienne, des que je faisais glisser ma main sur sa croupe, elle se contractait complétement, collait sa queue sur ses fesses de stress. Tous les jours, en la caressant partout, avec tout et n'importe quoi, elle a commencé à comprendre que je n'allais pas la taper. Il ne faut pas oublier que cette partie se fait malmené en entrainement car c'est ici que le fouet claque.
Il m'a fallut un certain temps pour lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à craindre.
Comparé à Dorine, Veronella n'a jamais essayé de me shooter, que ce soit pour la soigner, la curer ou autre. Et je pense que lui en foutre une, connaissant ma jument qui était vraiment apeuré quand je l'ai eu, n'aurait absolument pas été bénéfique pour elle.
Après les produits piquent aussi, ce n'est pas agréable, comme pour nous. Tu peux lui faire sentir tout tes produits, mais si c'est une bonne patte il n'y a pas de raison qu'il devienne méchant Smile
TrueUnity
TrueUnity
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2199
Date d'inscription : 22/07/2011

http://www.wix.com/Oomarine80oO/site

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Empty Re: Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

Message par Hinagaki Mar 28 Aoû - 0:54

il est vrai que certains produits ou certaines plaies peuvent être très douloureuses... Même si le produit est doux, le simple contact peut faire très mal, je pense aux brulures qui piquent alors qu'on passe seulement de l'eau...
Ton loulou ne comprend pas l'interet des soins, pour lui, tu touche a un endroit ou il a mal, et il te fais comprendre qu'il ne veux pas que tu y touche, car la douleur se réveille. Même si c'est pour son bien, tout ce qu'il voit lui, c'est un moment désagréable.
Essaie de détourner son attention de la douleur, en lui parlant beaucoup, et dès qu'il est tranquille, donne des friandises, qui aiderons ton doudou a surmonter sa peine pour avoir une récompense.
Hinagaki
Hinagaki

Messages : 532
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Empty Re: Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

Message par fanfan 14 Mar 28 Aoû - 7:38

justme45 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide. Aujourd'hui j'ai eu une "altercation" avec qqn concernant les "methodes douce". Velours s'est bléssé au postérieur gauche,au moment de nettoyer il n'arretait de lever le posterieur pour faire mine de taper,je dis bien faire mine car il ne l'a pas fait et pourtant il aurait pu vu le temps que j'ai mis à nettoyer la plaie. Je sentais un cheval qui avait peur,il ne savait pas ce qu'on allait lui faire et essayé d'intimider en couchant les oreilles et en levant le posterieur. Bref,donc altercation arrive avec un cavalier qui me dit clairement que je devrais lui coller une baffe et lui inculquer le respect,je vous laisse imaginer la suite de la discussion,et oui parce que moi quand on me parle de baffe sur les animaux ca a le don de m'agacer pas mal. J'ai donc pris le parie de lui prouver qu'en 15 jours avec une methode calme et rassurante mon cheval ne bougera plus et qu'il se laissera faire,bien evidemment il n'y croit pas et je compte bien lui prouver le contraire et lui fermer le clapet,et c'est justement la que j'ai besoin de vous,comment desensibiliser Velours et lui faire comprendre que je ne lui ferait rien de mal ?

Juste un petit truc......quand on soigne un postérieur l'on peut demander à quelqu'un de prendre un antérieur (celui du même latéral).
C'est une méthode douce qui permet de contenir le cheval et de pouvoir le soigner dans une relative sécurité. Smile et éviter les coups de pieds réflexe.

Eviter les discussions, quand on soigne un cheval, avec Pierre Paul Jacques.....le cheval perçoit très bien nos émotions.
C'est ton cheval donc c'est toi le patron, donc tu imposes un environnement calme pour le cheval (les discussions sont dans le club house, sellerie ou autres)
Ne jamais faire de pari......ça va ! les pauvres en sortent du monde des courses avec PMU. Ne pas se laisser manipuler par les autres, genre chiche que tu ne peux pas faire ceci ou cela !! Sad

Ton cheval peut avoir besoin d'un délai (pour apprendre) qui n'est pas à quantifier par rapport à un pari.

Même avec un cheval gentil et bien éduqué, l'on n'est pas à l'abri d'un coup de pied réflexe......c'est au soigneur de faire attention Wink

fanfan 14
fanfan 14
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 981
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Empty Re: Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

Message par justme45 Mar 28 Aoû - 7:48

fanfan 14 a écrit:
justme45 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide. Aujourd'hui j'ai eu une "altercation" avec qqn concernant les "methodes douce". Velours s'est bléssé au postérieur gauche,au moment de nettoyer il n'arretait de lever le posterieur pour faire mine de taper,je dis bien faire mine car il ne l'a pas fait et pourtant il aurait pu vu le temps que j'ai mis à nettoyer la plaie. Je sentais un cheval qui avait peur,il ne savait pas ce qu'on allait lui faire et essayé d'intimider en couchant les oreilles et en levant le posterieur. Bref,donc altercation arrive avec un cavalier qui me dit clairement que je devrais lui coller une baffe et lui inculquer le respect,je vous laisse imaginer la suite de la discussion,et oui parce que moi quand on me parle de baffe sur les animaux ca a le don de m'agacer pas mal. J'ai donc pris le parie de lui prouver qu'en 15 jours avec une methode calme et rassurante mon cheval ne bougera plus et qu'il se laissera faire,bien evidemment il n'y croit pas et je compte bien lui prouver le contraire et lui fermer le clapet,et c'est justement la que j'ai besoin de vous,comment desensibiliser Velours et lui faire comprendre que je ne lui ferait rien de mal ?


Juste un petit truc......quand on soigne un postérieur l'on peut demander à quelqu'un de prendre un antérieur (celui du même latéral).
C'est une méthode douce qui permet de contenir le cheval et de pouvoir le soigner dans une relative sécurité. Smile et éviter les coups de pieds réflexe.

Eviter les discussions, quand on soigne un cheval, avec Pierre Paul Jacques.....le cheval perçoit très bien nos émotions.
C'est ton cheval donc c'est toi le patron, donc tu imposes un environnement calme pour le cheval (les discussions sont dans le club house, sellerie ou autres)
Ne jamais faire de pari......ça va ! les pauvres en sortent du monde des courses avec PMU. Ne pas se laisser manipuler par les autres, genre chiche que tu ne peux pas faire ceci ou cela !! Sad

Ton cheval peut avoir besoin d'un délai (pour apprendre) qui n'est pas à quantifier par rapport à un pari.

Même avec un cheval gentil et bien éduqué, l'on n'est pas à l'abri d'un coup de pied réflexe......c'est au soigneur de faire attention Wink



Merci pour vos reponses Very Happy .

Fanfan,ce n'est pas sur mon cheval que j'ai parié mais sur differentes methodes utilisées et sur leur efficacité. Very Happy
J'ai 15 jours de beta à appliquer donc j'espere que ca ira mieux au fil des jours Very Happy
justme45
justme45
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1653
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Empty Re: Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

Message par fanfan 14 Mar 28 Aoû - 9:02

C'est normal qu'un cheval réagisse quand on lui tripote les membres, pour l'habituer n'hésite pas à te faire aider par quelqu'un qui va prendre un antérieur.
Tu peux aussi essayer la douche journalière des membres qui va le désensibiliser.

Il faut laisser le cheval regarder ce que tu lui fais Smile . Cela permet de dédramatiser les soins.

Tu peux aussi poser pendant plusieurs jours des bandes polo, ce qui va l'habituer à être touché.

Lui parler pendant les soins pour le rassurer, élever la voix s'il fait mine de lever un postérieur et caresser immédiatement la croupe s'il le repose au sol.
Le féliciter de la voix dès qu'il coopère......et donner des friandises (seulement) après les soins Smile
fanfan 14
fanfan 14
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 981
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Empty Re: Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

Message par themis8 Mar 28 Aoû - 9:49

Un truc tout bête aussi, s'il fait mine de lever le pied et que tu n'es pas sûre qu'au fil des jours il ne va pas tenter de shooter (parfois, au début ça se passe bien, puis au bout d'un moment les soins les gonflent et c'est là qu'ils se rebiffent) : utiliser un stick (une cravache fait l'affaire, mais est plus courte, par contre le stick suppose d'en avoir un avec une claquette "fermée" au bout et non une simple mèche) comme prolongement de ton bras pour l'atteindre en restant toi-même dans une zone de sécurité.
En fait, tu coinces une compresse imbibée de désinfectant (qui ne pique pas Wink ) dans la claquette au bout et tu peux ainsi frotter la plaie sans souci. Cette méthode peut te permettre aussi de le désensibiliser (s'il n'a pas peur du stick, sinon il faut d'abord le désensibiliser au stick seul) : tu lui passes le stick garni d'une compresse ou d'un kleenex un peu partout sur le corps, les membres, la tête, le ventre... Règles de base : démarrer au niveau de l'épaule/base de l'encolure (zone la plus facile) et progresser partout avec du rythme, sans hésiter, par allers-retours en revenant sur la zone "facile" après chaque progression. Ne fais pas ça à l'attache, il va se sentir coincé, il vaut mieux que tu le fasses dans une zone assez ouverte (genre carrière, rond de longe) avec une longe assez grande que tu tiens d'une main : au pire, s'il bouge, il te suffira de le suivre. Une fois qu'il acceptera ça à cet endroit, il faudra varier le lieu d'exercice jusqu'au point d'attache.
Idem pour les soins, il vaut mieux y aller franchement, plus on prend de précautions et on hésite, plus le cheval se demande à quelle sauce il va être bouffé... Si tu y vas franchement, comme d'hab, il ne se posera pas (ou moins) de question.
S'il bouge, a peur, il ne faut pas arrêter ton mouvement mais au contraire le continuer jusqu'à ce qu'il s'immobilise. L'idéal si tu vois qu'il est stressé, c'est d'y aller par étapes, en retirant le stick avant qu'il n'ait bougé un pied (au début, tu ne pourras peut-être même pas le toucher, seulement rapprocher le stick de lui). Il finira par comprendre que le "truc qui fait cro peur" s'en va avant qu'il n'ait besoin de partir lui-même et peu à peu tu pourras augmenter le temps de contact avec la compresse.
Cela peut prendre 1 séance, 10, 20, une heure ou des mois, impossible de le prédire... Comme fanfan, je te déconseille de parier sur ce genre de choses, tout simplement parce que tu te mets inconsciemment une pression (il FAUT qu'on y arrive avant telle date) et c'est en général l'élément qui fait tout foirer parce que tu te crispes (sans même t'en apercevoir) au fur et à mesure que la date butoir se rapproche et/ou si le crétin qui t'a dit de lui en coller une sans chercher plus loin est dans les parages... Wink Quand tu es avec ton loulou, mets-toi dans une bulle, tu es au-dessus de ce genre de langue de vipère, tu en entendras bien d'autres mais il faut les tenir pour des éléments du décor, aussi inutiles, dangereux et moches que les sacs plastiques abandonnés dans la nature ! lol!

Enfin, méthode douce ne veut pas dire absence de sanction. Il ne faut pas hésiter, lorsqu'il lève le pied pour te menacer, à le menacer en retour comme le ferait un dominant : un "NON" bien sec (sans hurler) sans interrompre ce que tu fais (sinon c'est que sa méthode marche), et s'il recommence, fais-lui bouger les hanches très vite (TU le fais bouger, quand TU le veux, parce que c'est TOI le chef) et aussitôt tu redescends en pression et tu reprends comme s'il ne s'était rien passé (le plus difficile pour nous... N'hésite pas à te forcer à respirer à fond à ce moment-là pour reprendre ton calme, on dit de nos loulous que ce sont de grands sensibles, mais question maîtrise des émotions, on est bien pires qu'eux ! Wink ).
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Empty Re: Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

Message par roxybab Mar 28 Aoû - 11:10

je crois qu'en "combinant toutes ces combines" tu ne peux que réussir a soigner ton p"tit loup !!!! s'il n'a jamais essayé de taper c'est que quelque part il te respecte, il te montre juste sa crainte. C'est un bébé qui a peur du bobo !!! ils sont douillet nos loulous Very Happy
Lorsque j'ai eu mon poney il était dangereux, il se mettais debout a l'attache pour un oui ou pour un non et il m'a chargé plusieurs fois Sad , ce Mr s'était blessé au paturon et la couronne pdt le transport, c'était moche et ça a coulé pdt 1 semaine... inutile de te dire a quel point j'étais fanée de pas pouvoir le soigner et voir ce bobo de plus près Sad
la méthode douce était inappropriée car j'étais un ennemi a combattre, j'ai faillit me faire shooter a la tête juste parce que je l'approchais... au lieu de m'énerver et de m'angoisser j'ai choisi de l'ignorer pour que se soit lui qui vienne a moi... ça aura pris 3 semaines mais je regrette pas (évidemment son bobo est refermé et il n'a reçu aucun soins) depuis il vient de lui même réclamer sa caresse cheers et depuis 2 jours j'arrive a toucher ses postérieurs cheers , je touche juste, je demande rien d'autre... petit a petit l'oiseau fait son nid... je pense que tout est dans la confiance qu'il décide de nous accorder et que c'est a nous de savoir l'acquérir et surtout la conserver.

Pour ton cas je crois que les conseils de Fanfan (quelqu'un qui lui tiens l'antérieur) et celui de Thémis (désensibiliser avec une compresse au bout du stick) sont très judicieux.

Laisse l'autre andouille dans sont coin qu'il se mêle de ses affaires et tu verras que dans tous les cas c'est ta méthode qui triomphera Very Happy
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?  Empty Re: Besoin d'aide,desensibilisation posterieurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum