S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp - Page 2 116

Transport
est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp - Page 2 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp - Page 2 Presse10
Aidez nous !

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp - Page 2 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp - Page 2 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

+18
M-line
lilie78330
clo14
Zorita
jml
Dorine.p
nebedic
Wild Wide
Hizil
StarOzane2
debiomerico
Quirinus
maulwurf52
Titoune70
spiritmaillard
Karo'
namour
coco66140
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp - Page 2 Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Melizana Dim 12 Avr - 23:52

Bonjour, Je me posais exactement les même questions ... j'ai vu des articles de forums style 1cheval.com ou chevalannonce qui sont très négatifs concernant les chevaux et les propriétaires de SQP ... Allant jusqu'à dire que ce sont des maquignons qui vendent des chevaux qui en fait ne sont pas destinés à la boucherie ou dit " montables et sains sans problèmes de santés " alors qu'ils se révèlent avec pleins de soucis de santé après datant d'avant l'achat ... Les forums en disent quasiment que du mal
... Alors que sur la page Facebook c'est quasi que du 5* en avis et forcément ici aussi ... Je suis paumée ... J'envisage de prendre un Trotteur pour du loisir ( travail à pieds, plat, pleins pleins de balades, un peu d'obstacles pour le fun) et de lui faire faire un apprentissage pour devenir mon compagnon en médiation animale ... Je ne prend donc pas cet achat à la légère ayant bientôt 30 ans et désirant mon cheval depuis mes 10 ans ... J'ai vu des commentaires de gens qui ont payé la réservation d'un cheval et cheval vendu a quelqu'un d'autre mais chèque de résa encaissé ... Je suis en pleins doute car je craque sur chaque SQP qui arrive en ce moment 😓😓😓

Melizana

Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp - Page 2 Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par clo14 Lun 13 Avr - 9:54

Peut être que tu devrais appeler Nath et Stéphane. En expliquant ce que tu recherches, et par rapport aux réponses, tu pourras peut-être mieux comprendre comment ils fonctionnent, et voir si ça te convient ou pas?
Il est évident que les gens qui laissent des commentaires positifs sur les facebook de Sauve Qui Peut ou sur le forum sont des gens ravis, et les gens mécontents vont ailleurs, c'est donc normal de les retrouver concentrés ailleurs...

Personnellement je n'ai pas de SQP, donc ne pourrait pas te donner d'avis, mais par contre je suis allée il y a un moment sur place, ai rencontré chevaux et humains, même si c'était court... Et ce sont pour moi des gens passionnés, qui font au mieux pour les loulous en essayant au maximum de trouver la personne qui correspondra le mieux. Ca reste un métier, il faut donc en vivre. Ca n'empêche que les chevaux sont des réformés de course, donc il faut prendre les choses calmement, ne pas les prendre pour des mobylettes dès l'achat... Faire toutes les vérifications d'usage, créer un lien, trouver le matériel adapté... Pour mettre toutes les chances de son côté. Wink Après ça reste des animaux, vivants, donc bon, aucune garantie quand même, mais si tu ne mets pas 10000€ dans un cheval ou que tu n'achètes pas à une structure qui peut se permettre de récupérer les chevaux sans preuves etc (pour ça faut beacoup de roulement, et beaucoup de fonds financièrement je pense) y'a peu de chance que tu aies des garanties...

Pour l'histoire de la réservation, je suis un peu perplexe, mais je pense que quand tu réserves un cheval c'est pour un temps donné, donc s'ils n'ont pas récupéré le cheval à temps et n'ont pas discuté de la chose avec SQP, c'est un cas spécifique... Et il serait étonnant que des pros fassent ce genre de choses...
On n'a souvent qu'un seul point de vue... Alors qu'il en faudrait plusieurs pour avoir une idée de la réalité des choses Wink

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp - Page 2 Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Eleonore13 Lun 13 Avr - 14:36

Bonjour, je suis également du 13 ( Lançon-Provence ) et proprio de plusieurs chevaux, dont une SQP depuis presque 9 ans.
J'ai deux amies dans la région qui ) ont également acheté un trotteur.
Globalement nous sommes satisfaites, même si nous n'avions pas exactement la même démarche.
Pour moi Vera était un coup de cœur, je l'ai achetée sur photo et description, sans la voir. J'allais l'assumer de toutes manières même si j'avais quelques ambitions sportives .
J'ai réalisé une visite veto clinique basique a son arrivée ( pas de radios ) mais avec le temps la jument s'est révélée vraiment délicate a ce niveau : elle est sujette aux coups de sang, intolérante a l'amidon et a de l'arthrose précoce.
Elle est aussi spéciale au niveau caractère : très speed, hyper têtue, vraiment pas facile a gérer.
Et pourtant... Je ne regrette pas du tout cette aventure ! Ma trotteuse dingo est ma moitié, avec des bas et des hauts qui les font oublier...
J'ai eu d'autres chevaux depuis, avec lesquels je réalise mes projets sportifs, et qui ont été acquis dans cette optique.

Mon amie Marie, qui a aussi un TF SQP voulait un cheval sain, équilibré, présentant quelques dispositions pour sauter.
Elle s'est rendue chez SQP, a fait faire une visite veto sur place et réalisé quelques tests comportementaux.
4 ans après elle est ravie de son cheval.

Tout ça pour dire qu'il faut être au clair des le départ : si tu as des exigences particulières, fais faire une visite veto et déplace toi pour voir le cheval.
Les descriptifs de SQP sont souvent justes mais forcément vagues.

Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6628
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp - Page 2 Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par jasmindusud1 Ven 17 Avr - 0:23

On va dire que la description est vrai a l’instant T, d’ailleurs il y a aucun intérêt à mentir sur les descriptifs
Alors peu être que le cheval va rester comme sa description, peu être que non car à partir du moment où il change d’environnement, de personne qui les gères, change de travail ou simplement s’affirme avec l’age
Tout ça on ne peut pas savoir, c’est du vivant, en tout cas il ne faut pas hésitez à se faire encadré en cas de doute ou de problème

Pour ce qui est du chèque de réservation, qu’il soit encaissé c’est normal, après pour ce qui est du contexte ou le cheval a été vendu, il y a surement une bonne raison, si le potentiel acheteur ne donne plus signe de vie forcement a un moment il faut bien que le cheval trouve sa maison
Quand on fait une réservation de quoi que ce soit on a un temps pour finalisé
jasmindusud1
jasmindusud1
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5125
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp - Page 2 Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Mahé Ven 17 Avr - 10:41

Je vais aussi faire un commentaire positif forcément.
J’ai acheté Amandier en novembre 2012, sur photo et en urgence car il était entier. Je l’ acheté à l’époque car un autre entier Varam était certainement parti dans le mauvais camion quelques semaines plus tôt.
Amandier était présenté en même que deux autres entiers qui ont été réservés et vendus rapidement. Personne ne semblait vouloir de lui.
Ce fût moi. Les raisons de cet achat sont tout ce qu’on voudra sauf rationnelles.
Il avait deux ans et il en a maintenant 10.
Sa présentation était assez succincte car en tant qu’entier il n’était pas chez SQP.

J’ai quand même foncé et je ne regrette RIEN.
Humainement m’a permis de rencontrer une amie devenue très proche. La personne qui l’a accueilli pour sa castration obligatoire avant qu’il n’arrive dans le club où il est en pension. Marlène si tu passes par là I love you
Sans oublier les supers copines du forum (Eléonore, Sophie, Delphine et les autres que je n’écris pas mais que j’appreçie aussi beaucoup).

Et côté cheval, mon Bibi, mon tout beau. Il a mis ma fille à cheval et vit avec elle une très belle histoire.
Ok nous avons eu quelques soucis de santé mais bon moi aussi j’en ai et dans tous les chevaux que je côtoie j’en connais peu qui n’ont jamais rien. Ce sont de sacrés boites à chagrin.
Amandier est gentil, superbe, généreux nous l’adorons. Et il nous adore. Ce qu’il nous apporte n’a pas de prix.
Et comme l’a dit Eléonore les petits bas nous font adorer les hauts
Enfin la vie quoi. Si tu as envie fonces, un cheval SQP ou pas c’est une aventure de vie.
Mahé
Mahé
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3175
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp - Page 2 Empty Re: est-ce que les comentaires sint vrai sur sqp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum