S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Les chevaux randonneurs 116

Transport
Les chevaux randonneurs 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Les chevaux randonneurs Presse10
Aidez nous !

Les chevaux randonneurs 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Les chevaux randonneurs Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les chevaux randonneurs

4 participants

Aller en bas

Les chevaux randonneurs Empty Les chevaux randonneurs

Message par Albane Mar 11 Oct - 18:48

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais les avis de ceux ayant sorti leur TF en rando. Quelle préparation physique avez vous effectué sur votre cheval?

Bientôt, il va peut-être y avoir une rando à la journée (je pense du 9h/17h, avec pause casse-croûte le midi) et j'aimerais bien que Sirlight et moi nous y participions.
Cependant, je me demande si cela nécessite une préparation, s'il va être capable de suivre ou pas? Car bon, je le connais, il pourrait se tuer à la tâche et continuer jusqu'à épuisement, j'ai pas envie de le dégouter.

A partir de quand avez vous commencé à sortir en rando? Quelle préparation physique pour le cheval? Quels soins en retour de rando? Qu'avez vous emmené en rando? L'alimentation lors du retour de la rando? Etc etc lol

Merci
Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux randonneurs Empty Re: Les chevaux randonneurs

Message par momo1984 Mar 11 Oct - 19:04

A mon avis, tout dépend d'avec qui tu pars en rando.
Il y a certains cavaliers qui se fiche bien de la condition physique de leur chevaux et sont à fond du début à la fin. Si tu pars avec ce type de fou furieux, effectivement, ça va être chaud pour ton loulou si il n'a pas l'entrainement.
Par contre si c'est une rando pépère avec beaucoup de pas, à mon avis il n'y a aucun soucis même sans entrainement spécifique (si ton cheval est monté régulièrement)...
momo1984
momo1984

Messages : 517
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux randonneurs Empty Re: Les chevaux randonneurs

Message par Albane Mar 11 Oct - 19:07

Non là, ça sera de la rando de centre de tourisme équestre, donc je pense une rando plutôt pépère, avec pas mal de pas, un peu de trot et de galop. Je pense que ça sera du cool et avec des pauses.

Mon cheval est monté de temps en temps, là, je le remet au travail.
Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux randonneurs Empty Re: Les chevaux randonneurs

Message par jerome37 Mar 11 Oct - 21:06

non normalement tu auras pas de soucis est il habitué a toute sorte de bruit ; voiture, betonniere, avion à l'eau et plein d autre chose ça t'éviteras des soucis s il est habitué
jerome37
jerome37
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4102
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux randonneurs Empty Re: Les chevaux randonneurs

Message par Albane Ven 14 Oct - 11:03

Sirlight est un cheval quasi exemplaire en balade et passe partout. Il suit les autres, il est calme, il pourrait sourire de plaisir que je crois qu'il le ferait. Donc de ce côté là, aucun souci.

Sinon, quand vous partez à la journée, quel matériel emmenez-vous?
Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux randonneurs Empty Re: Les chevaux randonneurs

Message par coccidu14 Sam 15 Oct - 21:30

Moi je sais que j'ai commencé la rando avec Tshimbo sur des balades de 1h; puis 2h et maintenant je peux faire des balades de 6h (avec juste un pause déjeuné le midi) il est inépuisable ^^ et pourtant il est pas vif de nature, il dort tout le temps lol! Je pense pas que Sirlight ai besoin d'une préparation particulière! J'ai cru comprendre que tu le montais régulièrement, moi je le monte 1 fois par semaine et malgré tout il suit toutes les rando (pas encore fait de plusieurs jours...on verra plus tard)! Après si tu veux le préparer quand même je te conseille 1 balade de 2h au moins un fois par semaine, là il sera au top!
coccidu14
coccidu14

Messages : 264
Date d'inscription : 11/06/2010

http://tshimboko.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux randonneurs Empty Re: Les chevaux randonneurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum