S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 116

Transport
[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Presse10
Aidez nous !

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

+35
Seven
Emmou
Dolphins Canvas
Nuts
Leyenda85
tacha69
Marine76
bulette
kawet
Herserant
anne-so29
wendymars54
Megfan
sarah25
julilouswanou
Tornadette
Chipie
attica
-Candice-
Ooniou
dadou-world
Juh23
Monchval
Riviera*
Eva
cocotte
lilipuce60
monkusso
Aless25
solene
SISSIE
Chronchron
Canaille226
lubberd
SAUVE QUI PEUT
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par ninnin120 Sam 15 Oct - 15:36

Qu'il est beau! le cheval de mes rêve, ça je peux le dire! ^^
ninnin120
ninnin120

Messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par -Candice- Dim 16 Oct - 9:19

bah dit donc il est magnifique!
-Candice-
-Candice-

Messages : 693
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par solstice Dim 16 Oct - 10:56

Je me renseigne pour un terrain juste derrière chez moi.
Je ne sais pas combien fait ce terrain, mais il me parrait vraiment grand.
On peut au moins le couper en deux.

Il y a une rivière qui coule, des abris naturels (une "mini" foret) à côté de cette rivière, un abris en dur (ancienne cabane de pêcheur je présume), avec transformateur, poteau électrique, (2 puis ??). Tout ceci caché par ce bosquet qui coure le long de la rivière. Je ne sais pas combien de surface fait l'abrit. Il me semble assez grand comparer aux box de mon club. Et l'entrée est large. Par contre il n'y a pas ou plus de porte. et du nettyage à faire. ça devient une petite décharge. Certains jeunes aiment casser, c'est idiot.

Pour y accéder, ce n'est pas casse-cou pour la cabane et un bout de la rivière. Après ça devient un peu plus casse-cou (et encore, il y a de la place) si on veut continuer à longer la rivière juqu'à peu plus. Quant à la rivière, elle doit être profonde de 20 ou 30 cm, pas plus. Donc elle parrait franchissable, mais l'autre rive est très haute, ce qui en fait une barrière naturelle.

Le matin, la brume rend l'atmosphère un peu...magique.


Mais voilà. Est-ce que ce terrain appartient à la mairie ou à l'agence immobilière.
Si c'est ce dernier cas, il doit faire "beau" et donc impossible de le louer. Et je crains qu'il appartienne à l'agence.

Dans tous les cas, j'ai envoyé des mails à la mairie et à l'agence.

Sinon, il y a des fermes aux allontours. Je n'ai pas envie de faire des bornes, parce que dans mon village, il y a un étang et c'est vraiment magnifique. Et de nombreux chemins dans les champs. Il faut voir à combien je pourrais louer un terrain. Et surtout avec un abris. Et sans vaches à côté pour le stresser...

Je n'ai pas envie de mettre un cheval au pair, même si ce club à l'air bien. C'est certes une très bonne solution, la surveillance, les soins, la nourriture...
Mais le cheval doit alors rester toute la journée au box ??? Je ne vois pas comment un cavalier pourrait aller chercher sa monture au paddock. Et puis je ne pense pas qu'il reste de place. Tous les box sont pris.
solstice
solstice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2011

http://ashgranty-vcard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par ninnin120 Dim 16 Oct - 14:21

Ouah, je vois super bien le terrain! je pense que tu peux prendre le terrrain, mais je ne suis pas une pros des trucs comme ça ! j'espère que tu pourrais en tout cas! Smile
ninnin120
ninnin120

Messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par kawet Dim 16 Oct - 18:56

solstice a écrit:Je me renseigne pour un terrain juste derrière chez moi.
Je ne sais pas combien fait ce terrain, mais il me parrait vraiment grand.
On peut au moins le couper en deux.

Il y a une rivière qui coule, des abris naturels (une "mini" foret) à côté de cette rivière, un abris en dur (ancienne cabane de pêcheur je présume), avec transformateur, poteau électrique, (2 puis ??). Tout ceci caché par ce bosquet qui coure le long de la rivière. Je ne sais pas combien de surface fait l'abrit. Il me semble assez grand comparer aux box de mon club. Et l'entrée est large. Par contre il n'y a pas ou plus de porte. et du nettyage à faire. ça devient une petite décharge. Certains jeunes aiment casser, c'est idiot.

Pour y accéder, ce n'est pas casse-cou pour la cabane et un bout de la rivière. Après ça devient un peu plus casse-cou (et encore, il y a de la place) si on veut continuer à longer la rivière juqu'à peu plus. Quant à la rivière, elle doit être profonde de 20 ou 30 cm, pas plus. Donc elle parrait franchissable, mais l'autre rive est très haute, ce qui en fait une barrière naturelle.

Le matin, la brume rend l'atmosphère un peu...magique.


Mais voilà. Est-ce que ce terrain appartient à la mairie ou à l'agence immobilière.
Si c'est ce dernier cas, il doit faire "beau" et donc impossible de le louer. Et je crains qu'il appartienne à l'agence.

Dans tous les cas, j'ai envoyé des mails à la mairie et à l'agence.

Sinon, il y a des fermes aux allontours. Je n'ai pas envie de faire des bornes, parce que dans mon village, il y a un étang et c'est vraiment magnifique. Et de nombreux chemins dans les champs. Il faut voir à combien je pourrais louer un terrain. Et surtout avec un abris. Et sans vaches à côté pour le stresser...

Je n'ai pas envie de mettre un cheval au pair, même si ce club à l'air bien. C'est certes une très bonne solution, la surveillance, les soins, la nourriture...
Mais le cheval doit alors rester toute la journée au box ??? Je ne vois pas comment un cavalier pourrait aller chercher sa monture au paddock. Et puis je ne pense pas qu'il reste de place. Tous les box sont pris.


Tu sais les chevaux ne sont pas obligés d être au box et allé chercher son cheval au pré est tout a fait normal et naturel , certes c est beaucoup mieux de les avoir a coté de chez nous mais c est bien aussi qu ils soient avec des copains les chevaux tout seul ont tendance a s ennuyer .
kawet
kawet

Messages : 274
Date d'inscription : 09/09/2011

http://cat-kawetàhotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par wendymars54 Dim 16 Oct - 23:32

Up pourOleron!!!

wendymars54
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11273
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par solstice Lun 17 Oct - 13:33

Re-

Je vois aussi un partage de terrain entre plusieurs petits villages assez près de chez moi. Le plus proche est à 4 KM, soit une heure à pied. C'est ce qui m'ennuie un peu. Mais ça à l'air sympas.

55 euros par mois.

"
Nous sommes 3 cavalières propriétaires et pouvons accueillir 1 ou 2 chevaux supplémentaires pour partager nos prairies.

Le principe est simple : nous partageons les terrains, les dépenses, l'entretien, la surveillance, les soins.

Nous organisons des randos, des balades, entre nous et avec les cavaliers du coin, participons aux activités équestres organisées dans les parages, etc ...

L'idée est basée sur l'entraide et la participation de chacun, aussi bien pour les corvées (débroussaillage, entretien des clôtures et des terrains, soins aux chevaux,etc ...) que pour les loisirs (randos à la mer, rallyes, journées pque-nique, etc...) que pour les soins aux chevaux (distribution eau, granulés si besoin, medicaments, etc ...)

Nous disposons d'une douzaine d'hectares dispachés sur les communes de Noyal-Chatillon, Orgères, Laillé, Goven qui sont toutes situées sur le sud de Rennes, à 15 minutes maxi pour les moins proches.

Tous ces secteurs offres des balades très variées et permettent de ne pas se lasser des circuits.

La participation financière demandée est de 55 euros par mois, qui permettront de participer aux frais d'entretien des clôtures, d'achat de matériel divers, de l'eau, de location des prairies, assurances, etc ... le foin pour les mois dhiver les plus froids, sera en sus et à partager entre nous.
"




Je suis toujours intéressée par Oleron, faut-il d'abord lui trouvé un logement "vert". Et c'est ce qui est le plus compliqué.
solstice
solstice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2011

http://ashgranty-vcard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par Lreina Lun 17 Oct - 16:36

Toujours là le beau gosse !! ahlala il est superbe en plus ce rouquin !!
Lreina
Lreina
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par kawet Lun 17 Oct - 21:54

SOLTICE on voit que tu a beaucoup d idée mais est ce que tu le prends OLERON ?
kawet
kawet

Messages : 274
Date d'inscription : 09/09/2011

http://cat-kawetàhotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par wendymars54 Lun 17 Oct - 23:39

Je demands la meme chose kawet!!! scratch

wendymars54
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11273
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par solstice Mar 18 Oct - 10:56

Il me faut un terrain pour le prendre.
Donc je cherche déjà.

Mais il est toujours disponible si quelqu'un le veut.

Pour le moment je n'ai pas de terrain.

à+
solstice
solstice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2011

http://ashgranty-vcard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par SAUVE QUI PEUT Mar 18 Oct - 18:35

petite info
Malgrés notre travail intensif et le max de ce que nous pouvons faire .....18 chevaux attendent a nos portes "leur réforme".
Nous n'avons plus de place de libre actuellement .
Passez l'infos de ceux présents chez nous pour qu'ils trouvent rapidement leur famille et que les "suivants "est al meme chance qu'eux !!!!!
Merci
N'oubliez pas d'indiquez que les chevaux se trouvent en normandie
Merci
dur dur l'automne .............
SAUVE QUI PEUT
SAUVE QUI PEUT
Admin

Messages : 8072
Date d'inscription : 27/05/2010

https://sauvequipeut.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par wendymars54 Jeu 20 Oct - 2:01

Personne pour le beau Oleron?? Il est pret a donner tous Very Happy

wendymars54
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11273
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant ! - Page 3 Empty Re: [PLACE NAT] OLERON En avant et surtout de l'avant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum