S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

De L'Aide SVP 116

Transport
De L'Aide SVP 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
De L'Aide SVP Presse10
Aidez nous !

De L'Aide SVP 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
De L'Aide SVP Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

De L'Aide SVP

+6
cindy02140
Ys de Tanais
Bouchon8
franginette56
szyad
soso
10 participants

Aller en bas

De L'Aide SVP Empty De L'Aide SVP

Message par soso Jeu 30 Juin - 10:47

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un cheval à ma fille, mais je 'y connais rien.
Il y en a plusieurs sur ce site à vendre, mais comment savoir si il lui conviendrais ?

Elle à 8ans mesure 1m23, galop 1, elle est très très très affectueuse avec les chevaux et autres animaux.

Pouriez vous m'aider SVP, merci d'avance

soso

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par szyad Jeu 30 Juin - 10:49

bonjour soso,
un bon conseil ne vous precipitez pas !
galop 1 ca ne veut pas dire grand chose alors prendre un trotteur reformé ca comportera beaucoup de risque pour votre fille ! tu moins c'est ce que je pense !
moi meme j'ai une ponette a vendre et on ne la laisserai pas partir a quelqu'un qui debute alors un reformé de course, je pense que mem nath sera daccord avec moi
szyad
szyad

Messages : 139
Date d'inscription : 18/05/2011

http://www.equitsournia.fr

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par szyad Jeu 30 Juin - 10:50

et puis en general on dit "jeune cavalier, vieux cheval " !
szyad
szyad

Messages : 139
Date d'inscription : 18/05/2011

http://www.equitsournia.fr

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par franginette56 Jeu 30 Juin - 10:52

bonjour, apelle nathalie (pseudo sauve qui peut) et lui envoyer un mail ou mp sur le forum

ne pas hesiter a laisser un message et apeler plusieur fois car elle est tres occupée

elle pourra t'en dire plus si tu a remarquer un loulou

j'esper que ca ira
franginette56
franginette56
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2342
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par soso Jeu 30 Juin - 10:54

C'est très gentille pour votre réponse, savez-vous où je pourai en achete un et comment le choisir? Merci encore

soso

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par soso Jeu 30 Juin - 11:00

J'aarive pas à envoyer un MP à Nathalie

soso

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par szyad Jeu 30 Juin - 11:04

je vous ai envoyer un mp
szyad
szyad

Messages : 139
Date d'inscription : 18/05/2011

http://www.equitsournia.fr

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par Bouchon8 Jeu 30 Juin - 11:07

téléphones lui ...
Bouchon8
Bouchon8
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2967
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par Ys de Tanais Jeu 30 Juin - 11:33

Bonjour,

Je peux comprendre l'envie de votre petite fille, c'est le rêve de beaucoup d'enfants d'avoir un poney ou un cheval. Mais attention, ce n'est pas une décision à prendre à la légère et ce, au nom du bien de l'animal mais aussi pour vous, pour ne pas vous retrouver dans les ennuis par la suite. D'abord, s'occuper d'un cheval ou poney à un coût. Même au près, il faut compter la nourriture, l'assuranceles soins véto qui peuvent chiffrer très vite : au minimum, les vaccins obligatoires, les vermifuges pour les parasites (jusqu'à 4 fois par an au pré), le maréchal environ toutes les 6 semaines et qui vous demandera un minimum de 60 euros par ferrage. Ensuite, j'insiste sur la nécessité d'une forte motivation de votre fille mais aussi de la famille complète. Car, il faudra vous en occuper vous aussi. Pour cela il faut du temps et des compétences à acquérir. A 8 ans, sait-on vraiment ce que l'on veut ? Est-ce vraiment une passion qui résistera au temps ou un caprice passager ? Car l'équitation est une discipline difficile. Les statistiques montrent que plus de 6 cavaliers sur 10 en club hippique débutants, arrêteront l'équitation au bout de 6 mois. Je vous conseille fortement de ne pas vous précipiter. Offrez d'abord à votre fille des cours d'équitation ou des stages pendant les grandes vacances pendant lesquels elle vérifiera son attrait ou pas. Votre fille a-t-elle déjà chuté ? A 8 ans, j'ai vu des enfants qui ont pris peur et qui ne voulait plus monter. Ensuite, un poney ou un cheval a quand même une espérance de vie assez longue. Que ferez-vous de l'animal quand votre fille sera plus grande ? S'en occupera-t-elle encore ? A l'adolescence, les filles soudain ne se préoccupent plus que des garçons et qui fera le fumier, le pansage ? Vous ? Désolée de vous brosser un tableau un peu noir. Si votre fille développe vraiment une passion alors elle apprendra à être patiente pour que son rêve se réalise, la patience est la première vertu du cavalier. Avoir tout et tout de suite, est rarement un comprtement productif avec un cheval. Il est urgent d'attendre. Faites un deal avec votre fille : si elle travaille bien à l'école, si elle va au centre équestre régulièrement et progresse en tant que cavalière, si la motivation est toujours là, disons dans un an, alors le projet peut être à nouveau mis sur la table. Cela vous permettra aussi à vous de prendre le temps de connaître les chevaux (peut-être deviendrez-vous accro aussi !). Pour le choix, dans le meilleur cas de figure, je vous conseille un poney D (qui toise environ 1,40 m au garrot), plus facile à entretenir surtout si vous envisagez, malgré tout, de vous en occuper vous-même (mais encore une fois, pour l'instant je vous le déconseille). Les poneys restent quant même cher à l'achat. Je vous conseille de vous adresser au poney club où votre fille monte, le moniteur sera vous donner des conseils utiles. L'idéal, dans un premier temps, si vraiment vous n'en démordez pas, est de mettre en pension le poney dans un centre pour avoir un cadre professionnel et SECURISE tant pour votre fille que pour l'animal et ainsi bénéficier de conseils permanents et d'un encadrement minimum. Comme toute adoption ou achat d'un animal, la décision ne doit pas être prise à la légère, ni pour céder ou uniquement faire plaisir à l'enfant. Lisez lui ce post, je veux bien passer pour la méchante drunken mais peutmêtre qu'un jour elle me remerciera. C'est un engagement et c'est encore plus vrai pour les chevaux ne seraient-ce que pour des raisons de sécurité. En espérant vous avoir éclairée.
Ys de Tanais
Ys de Tanais

Messages : 238
Date d'inscription : 26/06/2011

http://laplumedys.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par cindy02140 Jeu 30 Juin - 11:47

je suis d accord avec tanais....
8 ans c est vraiment tot de plus si vous meme vous n y connaissez rien çà peut etre compliqué .....
je pense aussi qu en premier lieu les cours et le perfectionnement sont indispensable et personnellement je trouve aussi qu il faut un endroit sécurisé pour qu elle monte
je suis passionnée depuis enfant, je revais de mon cheval ma voisine en avait je montais beaucoup mais pour mon pére j aurais un cheval une fois adulte que je pourrais assumer, j ai toujours pris des cours et fais des stages c était extra...
et une fois dans le monde du travail j ai réalisé mon rêve de petite fille ....
j espére que ma fille aura ma passion aussi mais se sera cour en club jusqu a ce qu elle soit assez débrouillarde a cheval ....
cindy02140
cindy02140
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par venusia27 Jeu 30 Juin - 11:50

Et prendre une demi-pension sur un poney de son club ?? ca pourrait lui permettre de se rendre compte de tout ce que cela implique, et elle serait encadrée .... ensuite vous pourrez trouver le poney idéal Cool
venusia27
venusia27

Messages : 715
Date d'inscription : 14/06/2010

https://www.facebook.com/profile.php?id=1518789371&ref=tn_tn

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par gemius64 Jeu 30 Juin - 11:54

si je peut dire un petit mot;je rever aussi d'avoir un cheval a mes 8ans,mais mes parents mon dit d'attendre un peu car c'était un peu précipité , jai attendu mes 12ans pour l'avoir,j'ai pu me perfectionner pendant ces année et maintenant jai 13an et je m'aprete a avoir un deuxiéme loulou,mais je sais que c'est vraiment une )passion maintenant,c'est ma vie!! il vaut mieux attendre un petit peu avant ,faire des stage,des cours pour voir vraiment si c'est une passion!!...c'est juste un conseille...
gemius64
gemius64

Messages : 459
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par gemius64 Jeu 30 Juin - 11:55

la demi pension est une bonne idée venusia27,
soso:c'est une bonne idée une demi pension!!
gemius64
gemius64

Messages : 459
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par Ys de Tanais Jeu 30 Juin - 12:05

C'est super génius ! Tu t'accroches depuis 5 ans, alors c'est officiel, tu es un passionné ! Je souhaite la même chose à la petite fille de Soso. Vous en avez de la chance, toute une vie devant soi et surtout prenez bien votre temps tranquillement pour vivre des choses magiques avec les loulous !
Ys de Tanais
Ys de Tanais

Messages : 238
Date d'inscription : 26/06/2011

http://laplumedys.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par Ys de Tanais Jeu 30 Juin - 12:06

@ Venussia : super idée !
Ys de Tanais
Ys de Tanais

Messages : 238
Date d'inscription : 26/06/2011

http://laplumedys.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par gemius64 Jeu 30 Juin - 12:08

merci Ys de Tanais!! Very Happy "une passionnée"^^
gemius64
gemius64

Messages : 459
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par Ys de Tanais Jeu 30 Juin - 12:15

MILLE EXCUSES ! JE RECTIFIE : "une passionnée". De toute façon, pour avoir une déjà grande maturité dans la réflexion a 13 ans, c'est sûr, cela ne pouvait être qu'une fille ! hihi ! cheers
Ys de Tanais
Ys de Tanais

Messages : 238
Date d'inscription : 26/06/2011

http://laplumedys.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par venusia27 Jeu 30 Juin - 12:21

Le probleme si on a achete un poney à 8 ans (enfin à mon avis hein) c'est que 5/6 ans plus tard le poney ne convient plus niveau taille et niveau du cavalier. Mais comme tout le monde le sait on ne peut pas se séparer de son 1er poney hein Laughing on le garde à vie.

La 1/2 pension a l'avantage de "presque" posséder le poney, d'en partager les frais, de progresser gentiment, et aussi de pouvoir changer quand on veut de 1/2 pension le moment venu quand le poney est trop petit, ou que le niveau de la cavalière augmente.

De plus cela permet aux parents de prendre conscience des frais que l'acquisition d'un poney génèrent et éventuellement de ne pas se trouver avec un animal sur les bras si la petite change de sport ..... ben oui faut penser à tout Smile

Bref à mon avis la DP est un excellent compromis pour les enfants le temps qu'ils fassent leurs armes et obtiennent un niveau suffisant pour avoir un cheval et savoir s'en occuper ..... mais cela n'engage que moi Very Happy
venusia27
venusia27

Messages : 715
Date d'inscription : 14/06/2010

https://www.facebook.com/profile.php?id=1518789371&ref=tn_tn

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par tite_pendanxette Jeu 30 Juin - 12:31

après le club, j'ai eu un quarter en dp à l'age de 12 ans. J'avais un super avantage, sa propriétaire ne s'en occupait pas du tout et donc il était tout à moi. ça m'a permit de progresser, d'apprendre à m'occuper correctement d'un cheval, d'acquérir un peu d'expérience et de savoir ce que je veux et ne veux pas. J'ai du arreter au bout d'un an car la pension etait trop loin de chez moi, mais j'en garde un excellent souvenir. Après + de 10 ans de passion, j'ai la chance d'avoir ma petite pouliche. Pour rien au monde je ne regrette d'avoir attendu, car j'en profite maintenant pleinement, et je pense que ça aurait meme peut etre pu me dégouter, car c'est quand meme une grosse responsabilité, et 7 j/7... ce n'est aussi que mon avis Very Happy mais je pense qu'il vaut mieux attendre
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par soso Jeu 30 Juin - 15:50

merci à tous, ma fille est passioné de chevaux depuis l'âge de 2 ans, à 4 ans elle à voulu en faire en club mais je né pas voulu car j'avais trop peur des chuttes. Chaque Année elle me demandais de l'inscrire jusqu'à qu'elle est 7 ans et j'ai fini par la mettre en club, elle pratique depuis plus d'1 an, elle fait tous les stages de perfectionnement et toutes les activités proposés par le clun (ponny games et autres). Elle est très proche des animaux même plus qu'avec les humains, elle passe ses journée au club à aider même quand elle à pas cours. Elle est tombé plusieurs fois mais elle est toujours remonté. Le poney que nous souhaitons acheter sera mis au père donc préter au club, c'est eux qui nous on conseiller d'en acheté un, nous avons réfléchi énormément avant de se lancer. Elle à un petit frère qui aussi passioné donc nous avions pensé qu'il lui reviendrait une fois que la petite aura grandit. Merci pour tous vos conseilles, car il est dur de trouver des personnes qui nous conseillent, donc encore merci

soso

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par Quirinus Jeu 30 Juin - 15:57

Si je peux quand même me permettre, de la part du club, c'est presque logique qu'ils vous conseillent d'acheter un poney à votre fille puis de le mettre au pair chez eux, ça leur fournit à eux une monture qu'ils n'auront pas besoin d'acheter.

Sincèrement à 8 ans et avec seulement 1 année de pratique derrière soi, continuer à monter les poneys du club me semble être une meilleure idée.

Avoir son propre cheval ou poney, c'est beaucoup de responsabilité et ce sera une bien plus grande fierté pour votre fille si elle doit attendre avant de réaliser son rêve, comme on dit "plus c'est long, plus c'est bon"
Quirinus
Quirinus

Messages : 369
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par soso Jeu 30 Juin - 16:19

c'est sur, de toute façon rien ne presse, pour l'instant ça ne l'empêche pas de suivre les cours. Et oui forcément le club y voit son intéré. Merci encore

soso

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De L'Aide SVP Empty Re: De L'Aide SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum