S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Prix. 116

Transport
Prix. 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Prix. Presse10
Aidez nous !

Prix. 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Prix. Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prix.

+3
Marilyn
Sha'
Luxo.
7 participants

Aller en bas

Prix. Empty Prix.

Message par Luxo. Jeu 16 Juin - 11:24

Je tiens d'abord à signaler que ce topic ne tiens pas à remettre en question l'honnêteté ou discrediter qui que ce soit.


Bien. Je me posais juste une question sur le prix des SQP. Comment se fait-il que des chevaux de sport, même s’ils ne sont pas d’un niveau assez élevé pour accéder aux compétitions, soit vendus si peu cher alors qu’ils pourraient être reconvertis par leur entraineur dans l’élevage ou encore vendus bien plus cher à des particuliers vu leur valeur ?


Pas d'effets de texte, réservé à la modo ! Merci
Luxo.
Luxo.

Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Sha' Jeu 16 Juin - 15:07

Comment sa se fait qu'il soit vendu si peut cher à NAth ?? c'est sa ?
Sha'
Sha'
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Marilyn Jeu 16 Juin - 15:19

Ta question a été transmise Eva.

Maintenant, pour la seconde fois, merci de ne plus centrer ton texte s'il te plait. C'est réservé aux annonces et à la modération. Merci Smile
Marilyn
Marilyn
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6803
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par emilie39 Jeu 16 Juin - 15:20

ben les gras les vendent un poil plus cher que le prix de la boucherie..
les eleveurs permettent ainsi de gagner leurs croutes sans exageration mais a un meilleur prix qu au couteau!!!!

les entraineurs sont des entraineurs de chevaux de trtots, et ne prennent ppas le temps de reconvertir les chevaux car ce n est pas leur specialite et que ca les interresses guere!

je pense que la place d un cheval qui ne rapporte pas en course est tres vite reprise par un nouveau!!!

enfin y a rien de pejoratif, c est juste que c est pas leur role,
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1194
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Titoune70 Jeu 16 Juin - 15:34

Ce sont des chevaux sauvés de la boucherie.
Leur prix est sensiblement le même que celui de la viande.

De ce que j'en sais de mon côté, comme le dit Emilie, le gros souci des entraineurs est bien souvent la place, et comme elle le dit également, ce n'est pas leur boulot !
Sans parler du temps !

Leur boulot à eux est d'entrainer des chevaux à courir, des chevaux qui, quand ils sont gagnants, leur rapportent gros, voire très gros.

Le côté "positif", ou plutôt optimiste est, je pense, une évolution des mentalités !
Il fut un temps où les réformés partaient direct à la viande, mais il semblerait que de plus en plus d'entraineurs laissent une chance à certains de ces chevaux de partir pour la reconversion au loisir.

Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Luxo. Jeu 16 Juin - 15:38


Oui, d'accord mais pourquoi les envoyer à la boucherie ou dans une accociation alors qu'un cheval de sport, même de bas niveau, peut se vendre bien plus cher à un particulier ? Et merci de vos réponses ^^

Marilyn : desolée, vraiment. C'est l'habitude...
Luxo.
Luxo.

Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par monkusso Jeu 16 Juin - 15:43

mais ce ne sont pas des chevaux de sport à la base..mais des trotteurs qui ont été reformés des courses : donc 2 possibilités pour eux : 1 boucherie ou reconversion .
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Sha' Jeu 16 Juin - 15:45

En fait, ils les vendent à la boucherie, c'est pour eux le plus simple et le plus rapide, le vendre plus cher demande de passer une annonce, prendre le temps de renconter les gens, attendre une vente et prend une place alors qu'il n'en fait rien. Nath les rachete le prix de la boucherie, quoi qu'a se que j'ai compris, un peu plus cher comme sa ils sont vite "débarrasser", pour eux l'important c'est sa, vite libéré la place pour un cheval qui sera capable. Non pas que nos SQP ne sont pas capable mais ils ne répondent pas aux critères des entraineurs, ils ne vois que leurs interêt, leur business doit tourné,. Maintenant comme l'ont dit certains, on à de la chance que les entraineurs entendent parler d'SQP pour y mettre leurs chevaux, solution pour eux, les chevaux sont racheté un peu plus que la boucherie, et ils en sont vite "débarrasser" et le plus : On les sauve. Je trouve que c'est une chance. Et cela nous offres à nous, la possibilité d'avoir un bon cheval, jeunes le plus souvent, encore à façonner et à un très bon prix et surtout SURTOUT, on les sauve et c'est sa le plus important.

Qu'un Modos ou une tierce personne me reprenne si j'ai des des énormités Embarassed
Sha'
Sha'
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Titoune70 Jeu 16 Juin - 15:51

Luxo. a écrit:

    Oui, d'accord mais pourquoi les envoyer à la boucherie ou dans une accociation alors qu'un cheval de sport, même de bas niveau, peut se vendre bien plus cher à un particulier ? Et merci de vos réponses ^^

    Marilyn : desolée, vraiment. C'est l'habitude...

comme je te l'ai expliqué, et comme l'ont dit aussi Sha' et monkusso, notamment, après moi, la reconversion prend du temps, et de la place, ce qu'ils n'ont pas !
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Marilyn Jeu 16 Juin - 15:51

J'ai édité encore ton post. S'il te plait, arrête de mettre en list, habitude ou non. On a beaucoup de travail à faire, si tu nous en rajoute ça va pas le faire. Merci !!!
Marilyn
Marilyn
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6803
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par emilie39 Jeu 16 Juin - 15:52

oui qd on recupere un trotteur de course y a du boulot qd meme , fo apprendre le galop, les transitions...
ils sont plus cher que la boucherie, les bons sont a 2€20 et les moins bons a 2€ le kg de vaiande!!!apres je pense que les entraineurs prefere Nath pour son serieu et ne leur reserve que les bons mentals!
emilie39
emilie39
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1194
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Luxo. Jeu 16 Juin - 16:14

Même le list passe pas ?! T___T

Merci beaucoup à tous et à toutes ! (:
Luxo.
Luxo.

Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Sha' Jeu 16 Juin - 16:15

De rien Smile
Sha'
Sha'
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Filloute Jeu 16 Juin - 23:53

et juste comme ça, ils peuvent avoir un niveau élevé pour accèder au compétitions comme le dressage ou le saut Wink
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Luxo. Ven 17 Juin - 11:04

Super, merci encore Very Happy
Luxo.
Luxo.

Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix. Empty Re: Prix.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum