S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Combien coutent l'entretien d'un cheval? 116

Transport
Combien coutent l'entretien d'un cheval? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Combien coutent l'entretien d'un cheval? Presse10
Aidez nous !

Combien coutent l'entretien d'un cheval? 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Combien coutent l'entretien d'un cheval? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Combien coutent l'entretien d'un cheval?

+29
liloute1707
soleanie28
jml
Albane
diaoul29
wendymars54
Lilou
PRETTYWOMAN
monkusso
tite_pendanxette
Quirinus
flotain
lubberd
Aline
Lamachou
Lza
appaloos
Alison
mimienforce68
001amelie
Malika
mayalabelle
Willou
ashley
Phanie
TangoLuxor<3
collombe
Filloute
Stel03
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Stel03 Dim 24 Oct - 12:02

Tout est dans la question Very Happy

Stel03

Messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Filloute Dim 24 Oct - 12:48

oh ce post m'intéresse !

mon père et moi avons évolué les frais d'entretien à environ 2000€ pour pension + soins (véto, maréchal,dentiste, osthéo....) par an.
Mais on ignore si on est loin du compte, proche ou trop haut ^^.

_________________
Caraïbes De Rêve I love you  depuis le 17 novembre 2014, mon cadeau de noël I love you

mon post : Caraïbes De Rêve, mon petit soleil exotique

https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t11085-caraibes-de-reve
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par collombe Dim 24 Oct - 13:44

Eh bien après ça dépend de plein de choses !

Pour le maréchal ferrant avec un cheval ferré on est à peu près entre 300 et 400€ /an.
Pour un cheval non ferré c'est entre 60 et 150€ /an voire moins. Après si on sait parer les pieds soi même ça réduit Wink

Pour le véto il y en a pour à peu près entre 40 et 60€ de vaccins /an + le vermifuge 2 à 4 fois par an environ 15-25€ le tube.
Donc en moyenne entre 70 et 160€ de véto /an

Ensuite les pensions ça dépend si c'est au pré, pré box, box travail ou au pair. Grosso modo entre 60€ (pour les moins chères au pré) et 250€ /mois voire plus si la pension est de qualité.
Au total entre 720 et 3000€ /an.

Après ya le doudou à la maison au pré ou au box complet voire mélangé mais là ça va varier en fonction de la quantité d'herbe dispo et le coût du foin dans la région. Personnellement je suis à peu près entre 550 et 750€ de foin par an pour ma jument et mon poney + 150 à 250€ de paille. Ça revient à peu près à 450 à 650€ de fourrage pour un cheval.
A rajouter le complément en grain ou granulés si nécessaire on compte minimum 200€ /an et ça monte beaucoup plus en fonction de l'aliment et du prix qu'on prend.
Au total entre 400 et 850€mini /an pour un cheval à la maison.

Je ne compte pas l'eau et l'électricité non plus mais c'est bien-sûr à rajouter ^^ Personnellement je n'ai ni eau ni électricité j'ai un puits et un système de récupération des eaux de pluie. Et je m'arrange pour aller m'en occuper avant la nuit avec une lampe électrique toujours dispo pour les cas exceptionnels Razz

+10€ /an environ de pierre à sel

Arrêtez moi si je me trompe mais je pense que cette estimation est à peu près exacte.
collombe
collombe

Messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Stel03 Dim 24 Oct - 13:48

Okai mercica m'aide beaucoup

Stel03

Messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par TangoLuxor<3 Dim 24 Oct - 22:18

Oui a peut pré exacte . Sans oublier les imprevues .... Je sais de quoi je parle ! Mdr Tango a chopper la pyro, 320euro de facture pour 3piqure 1prise sang ! Pui tout l'équipement a acheter ....
TangoLuxor<3
TangoLuxor<3

Messages : 454
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par collombe Lun 25 Oct - 2:14

Exact les imprévus sont à rajouter et il peut y en avoir c'est sûr Razz Et dans ces cas là ça chiffre vite malheureusement Rolling Eyes

Sans compter les frais de clôture, installation de matériel (chez soi), ou détérioration de matériel s'il y a (dans la pension), ainsi que les bobo divers et variés, maladies,... Avec tout ce qui est équipement du cheval (selle, filets, étrivières, tapis, protections, etc...) surtout que certaines pièces ont tendance à avoir besoin de se changer souvent en fonction des chevaux.
Moi par exemple j'ai un poney qui a l'art et la manière de "casser" mes filets... Il trouve toujours un endroit où accrocher le mort et tire vers le haut et bloum plus de montant toujours cassés au niveau des boucles... Du coup il a plus que du synthétique comme ça au moins ça résiste mieux lol!
Ah et aussi les friandises qu'on aime bien acheter pour nos petits amours genre carottes Razz

Plus dentiste et ostéopathe à faire passer au moins une fois au début et puis de temps en temps après Smile
Compter environ entre 60 et 90 € la consultation pour l'ostéopathe et à peu près, la même chose pour le dentiste.
Ah et il est possible aussi que le dentiste demande à ce qu'on fasse venir un véto pour une anesthésie locale ce qui rajoute encore quelques frais (c'est ce qu'ils m'ont demandé pour enlever les crochets de ma jument et pour limer les surdents de mon poney). Si je me souvient bien ça a dû me coûter dans les 60€ déplacement compris pour les deux.
collombe
collombe

Messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Phanie Lun 25 Oct - 8:32

Je suis les comptes des dépenses pour Tana.
Sur 1 an 5 mois, je dépense en moyenne par mois :
42€ de nourriture
52€ pour sa santé (véto, maréchal, produits...)
+ location du pré
+ équipement
J'ai investi pour l'instant 1 100€ dans la clôture et l'abri du pré.

C'est bien de tout noter et de savoir ce que ça te coûte vraiment en conditions normales, hors accident. Surprised
Phanie
Phanie

Messages : 412
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par ashley Lun 25 Oct - 8:59

juste a préciser, pour les pensions j'ai fait un arrêt sur image sur le texte de collombe :

Ensuite les pensions ça dépend si c'est au pré, pré box, box travail ou au pair. Grosso modo entre 60€ (pour les moins chères au pré) et 250€ /mois voire plus si la pension est de qualité.
Au total entre 720 et 3000€ /an.

ca dépend vraiment de la région, et si c'est chez un particulier, ou agriculteur, ou CE? mais personellement je m'en sors à 6000 euros l'année pour du paddock/boxe..

ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Filloute Lun 25 Oct - 10:52

waouh 6000€ l'année...sa fait 500€ par mois pour la pension...c'est énorme !

_________________
Caraïbes De Rêve I love you  depuis le 17 novembre 2014, mon cadeau de noël I love you

mon post : Caraïbes De Rêve, mon petit soleil exotique

https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t11085-caraibes-de-reve
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par ashley Lun 25 Oct - 10:56

oui oui c'est exactement ca
500€ par mois donc quand je vois 60€ je me dit glouppsss ah oui quand meme
scratch
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Willou Lun 25 Oct - 10:59

Je suis précisément à 60€ par mois... Gast ! je te plaint... Shocked
Willou
Willou

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par ashley Lun 25 Oct - 11:00

ah bah merci willou maintenant jai vraiment de quoi déprimer..
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Willou Lun 25 Oct - 11:02

Désolé c'était pas mon intention... Rolling Eyes

Mais je comprend pas qu'on puisse payer aussi cher sa pension, même si je sais que la mienne est vraiment peu chère malgré nos installations... (pension associative).
Willou
Willou

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par ashley Lun 25 Oct - 11:03

bah c'est pas que je ne veuilles pas, c'est qu'il n'y a rien d'autres..
sinon je t'assure que je ne payerai pas autant
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Willou Lun 25 Oct - 11:04

Oui je comprend, selon les régions, ça grimpe très vite !
Ta pension doit être pas mal du tout du coup ?
Willou
Willou

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par ashley Lun 25 Oct - 11:13

bah écoute rien d'exceptionnel
il est en paddock/box avec sortie quotidienne tout le matin ou toute l'après midi
repas 3 fois par jour et avec 3 rations de foin avant chaque repas de granulés
accès aux installations (que je ne me sers pas encore puisqu'il va sur 3ans Laughing )
après je sais que je l'y laisse parce qu'il sentant super bien avec le palefrenier, que depuis que j'y suis, aucun cheval n'est malade, et que pour y aller les horaires sont souples, on peut y aller a 6h comme 23h....
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Willou Lun 25 Oct - 11:18

Oui d'accord, y a un suivi régulier, c'est le plus important !
Willou
Willou

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par ashley Lun 25 Oct - 11:24

oui mais bon après si je trouve moins cher j'hésiterai pas, meme si je sais que 60€ ici c'est juste impossible
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Filloute Lun 25 Oct - 11:31

en fait, c'est très déséquilibré selon les régions...pas facile de trouver une pension sympa et pas cher.

je ne connaissais pas les pensions associatives. c'est quoi la différence avec une pension comme a ashley ?

_________________
Caraïbes De Rêve I love you  depuis le 17 novembre 2014, mon cadeau de noël I love you

mon post : Caraïbes De Rêve, mon petit soleil exotique

https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t11085-caraibes-de-reve
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par mayalabelle Lun 25 Oct - 11:31

Willou a écrit:Je suis précisément à 60€ par mois... Gast ! je te plaint... Shocked

Un petit peu de tenue dans les propos s'il te plais! Very Happy
Je pense que pas grand monde va comprendre, mais fait attention ! Wink
Merci.
mayalabelle
mayalabelle
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9230
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par ashley Lun 25 Oct - 11:33

si je ne dis pas de bêtise, ca reviens a une pension participative
où les personnes et propriétaires en l'occurence se relaient pour nourrir, surveiller, et entretenir, box, cloture, et tous le reste
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Willou Lun 25 Oct - 11:42

Oui c'est exactement ça, mais du coup ça demande pas mal d'efforts de la part des adhérents...
désolé Mayalabelle, ce n'était pas du tout mon intention ! (expression très courante en inoffensive en Bretagne... Embarassed )
Willou
Willou

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Malika Lun 25 Oct - 12:04

ALors pour Soliste:

Pension: 180€ au pré avec abri l'hiver et 150€les deux mois d'été
Complément: 50€ (que l'hiver)
Maréchalerie je vais faire des jalouses: 3 fois rien 40€ (Soliste a de bon pied, dernière visite vendredi dernier facture 0€)
Vétérinaire: 50€ (vaccins) + 80€ (pour 4 vermifuges)
Malika
Malika
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3704
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Malika Lun 25 Oct - 12:18

Willou a écrit:Je suis précisément à 60€ par mois... Gast ! je te plaint... Shocked

Ah ouais Razz
Malika
Malika
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3704
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par 001amelie Lun 25 Oct - 13:56

Moi je suis a 70 euros de penssion en été, juste pature avec surveillance dans un manoir, et a 140€ de penssion l'hiver boxe, avec sortie tout les jours, repas deux fois par jour si je ne me trompe et botte de foin tout les jours.
Pour le maréchal j'en ai pour 80e le férrage.
001amelie
001amelie
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 986
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum