Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
L'endurance : quel entrainement pour commencer?
4 participants
Page 1 sur 1
L'endurance : quel entrainement pour commencer?
Coucou !
Alors voila tout est dit dans le titre. Je voudrais me lancer dans l'aventure mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre
pour l'entrainement et la préparation physique.
Avis aux compétiteurs et pratiquant d'endurance
Alors voila tout est dit dans le titre. Je voudrais me lancer dans l'aventure mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre
pour l'entrainement et la préparation physique.
Avis aux compétiteurs et pratiquant d'endurance
Re: L'endurance : quel entrainement pour commencer?
Bonjour Marine, Teeboo et moi fera notre première concours Attelage Endurance le 24 juin!! Avec lui, parcequ'il a seulement 5 ans, je faire l'interval training. Un jour un longue ballade, avec vitesse, terrain varié, et l lendemain beaucoup plus courte avec un vitesse constant et les petit jeu pour son plaisir!!
Commencement au pas, avec 1Km marqueur pour connaitre le vitessa au pas, et toujours commencement doucement - 4 semains au pas, mais un bon pas. Après 4 semains au pas et trot - les coté sont bonne!! Apres varié, mais inclu galop et les ballades plus longue, et lentement plus vite. Toujours dans un trace avec les Km noté.
Pour nous le vitesse est entre 8 et 12kph
Bon courage
Commencement au pas, avec 1Km marqueur pour connaitre le vitessa au pas, et toujours commencement doucement - 4 semains au pas, mais un bon pas. Après 4 semains au pas et trot - les coté sont bonne!! Apres varié, mais inclu galop et les ballades plus longue, et lentement plus vite. Toujours dans un trace avec les Km noté.
Pour nous le vitesse est entre 8 et 12kph
Bon courage
wendymars54- sulky d'or
Ce post m'intéresse aussi
L'endurance me tente bien mais je n'ose pas me lancer...
L'endurance me tente bien mais je n'ose pas me lancer...
lollipoopss- sulky de nacre
Pour moi, mais je n'y connais rien, c'est comme si tu voulais t'entrainer pour (au bout de longtemps et plusieurs compétitions hein) courir un marathon. Mais le marathon, ça correspond pour nous à plus qu'une 20km pour un cheval.
Les balades, c'est de l'entrainement!
Et Wendy à raison... Il faut travailler le cardio, en variant les allures, en faisant au début pas mal de pauses "récupération au pas" et ensuite des pauses plus courtes... Il faut que le cheval ait le souffle suffisant pour récupérer de mieux en mieux. Parce que la vitesse compte mais le cardio c'est aussi très important dans ces épreuves. Peut-être s'informer sur les conditions des premières courses, pour faire les distances et vérifier le cardio avant après?
Pour moi pour les trotteurs les petites épreuves d'endurance ne doivent pas être très difficile, 20km c'est pas tant que ça, et ce sont des chevaux qui récupèrent bien en général. Donc tout ça c'est plus pour te rassurer et être sure que vous êtes prêtes!
Les balades, c'est de l'entrainement!
Et Wendy à raison... Il faut travailler le cardio, en variant les allures, en faisant au début pas mal de pauses "récupération au pas" et ensuite des pauses plus courtes... Il faut que le cheval ait le souffle suffisant pour récupérer de mieux en mieux. Parce que la vitesse compte mais le cardio c'est aussi très important dans ces épreuves. Peut-être s'informer sur les conditions des premières courses, pour faire les distances et vérifier le cardio avant après?
Pour moi pour les trotteurs les petites épreuves d'endurance ne doivent pas être très difficile, 20km c'est pas tant que ça, et ce sont des chevaux qui récupèrent bien en général. Donc tout ça c'est plus pour te rassurer et être sure que vous êtes prêtes!
clo14- sulky d'or
merciii !
On va commencer tout doucement, d'abord à pied, plus tard à cheval. De toute façon je ne peux pas commencer les compét avant que Babe ai 4 ans donc le soucis et réglé
On va commencer tout doucement, d'abord à pied, plus tard à cheval. De toute façon je ne peux pas commencer les compét avant que Babe ai 4 ans donc le soucis et réglé