Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
[PLACEE RACHEL] AMERICAN Donnons-lui sa chance ! URGENT
+31
cornypitchko
StarOzane2
Nat Nat
Chipie
Alayagirl
verikosto
Jane1995
Sososo
Séléné
fanfan 14
Titoune70
Virgule
Riviera*
melimelou
Frimousse
Luucie35
CharlotteCD
tite_pendanxette
Amitiée
Eva
Lytchie
wendymars54
ptitange39
Monchval
dadou-world
anne-so29
Aless25
lubberd
Claire794
bulette
SAUVE QUI PEUT
35 participants
S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P :: LES CHEVAUX A VENDRE SAUVE QUI PEUT :: Les Chevaux à vendre SAUVE QUI PEUT
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [PLACEE RACHEL] AMERICAN Donnons-lui sa chance ! URGENT
Oui c'est vraiment dommage Amitié mais l'equitation ne se limite pas a monter sur un cheval mais englobe tout un travail d'approche, de complicité , d'amour, nous venons nous même d'adopter Virgule. Nous savons que nous ne pouvons pas la monter de suite, mais quel bonheur avec cette petite jument dans l'approche et le re apprentissage des règles de dressage . C'est du PUR BONHEUR !!!!. Il faut y réfléchir car on apprend davantage a l'approche qu'en montant sur un cheval.! Mon mari néophyte en sait quelque chose...ta file ne sera pas déçue.
Virgule- sulky d'or
Ça fait 1 an que j'ai découvert les chevaux et mon amour pour ces animaux est de plus en plus fort.ma virgule qui vient d'arriver m'apporte tellement !!!je ne pensais pas pouvoir partager autant avec un cheval.elle me touche.j'apprend je partage je donne de l'amour et elle me le rend a puissance 10...ps je suis le mari fou amoureux de VIRGULE la plus merveilleuse des SQP!...
Virgule- sulky d'or
Amitié a écrit:Bon, je suis vraiment désolée! Mon mari et moi étions d'accord ,si la pouliche pouvait passer une prise de sang. Nous sommes tous deux très sensibles aux sauvetage d'animaux. Mais voilà , ma fille ainée fait des siennes! Elle veut un cheval qu'elle peut monter! Car, elle veut pratiquer l'équitation. Bouh! ça me désole de ne pas pouvoir sauver la pouliche! Il faut que je trouve un autre cheval.... c'est dur de choisir! Nous sommes 4! Il faut que ça plaise à toute la famille! Que c'est compliqué!
Amitié, j'ai posé la question en modo à Nath' à savoir si il était possible éventuellement d'en savoir plus sur la nature de la blessure.
Egalement à savoir si la louloutte pourra, à défaut de faire de la compétition ou de la monte un peu sportive, avoir une vie normale de cheval de selle.
D'après la description, elle ne boîte pas, ce qui est quand même plutôt prometteur par rapport à l'évolution de cette blessure.
Je te conseille, si tu le souhaites, d'appeler peut-être Nath' en direct afin d'en parler avec elle, à moins qu'elle ne réponde en direct sur le post.
Titoune70- sulky d'or
Tu as raison! En plus, je commence à me rendre malade! Je suis en train de me dire avec mon mari qu'on ne doit pas céder avec les enfants(17 ans!) . C'est à nous de décider , pas eux. En même temps, on aimerait faire plaisir à toute la famille! on est très contrarié. Mais, franchement, je ne vois pas ma fille faire de la compétition! ce n'est pas la politique de la maison! on est plutôt cool avec les chevaux! Bon, la nuit porte conseille... Je vais essayer de d'y voir plus clair demain!
Amitiée- sulky de bronze
En plus, elle est vendue sous contrat de non reprise de course...
Titoune70- sulky d'or
tu sais amitié, j'ai acheté la mienne il y a 1 an, j'avais moi meme 17 ans...
c'est une petit U, du coup elle n'avait que 2 ans et demi... je n'avais (et j'a toujours) qu'une envie : la monter, et me faire plaisir ! et bien grâce à cela j'ai découvert tout un travail à pied qui est fort important, autant pour elle que pour moi... et grâce à cela j'arrive à patienter et à être à son rythme
C'est juste magique, après on n'envisage plus du tout les choses de la meme manière...
On peut prendre énormément de plaisir à pied !!
Tu pourrai peut être faire découvrir l'équi feel à ta fille, ça pourrait bien la tenter
c'est une petit U, du coup elle n'avait que 2 ans et demi... je n'avais (et j'a toujours) qu'une envie : la monter, et me faire plaisir ! et bien grâce à cela j'ai découvert tout un travail à pied qui est fort important, autant pour elle que pour moi... et grâce à cela j'arrive à patienter et à être à son rythme
C'est juste magique, après on n'envisage plus du tout les choses de la meme manière...
On peut prendre énormément de plaisir à pied !!
Tu pourrai peut être faire découvrir l'équi feel à ta fille, ça pourrait bien la tenter
tite_pendanxette- sulky de nacre
C'est une bien jolie pouliche, très harmonieuse en tout cas !!
D'après la description de Nat, elle ne semble pas boiter.....peut être tous les espoirs sont ils permis ???
D'après la description de Nat, elle ne semble pas boiter.....peut être tous les espoirs sont ils permis ???
fanfan 14- sulky de coton
A 17 ans , passionnée de chevaux, on m'aurait ramener n'importe lequel à la maison, peu importe d'où et dans quel état, je l'aurai accepté et choyé tellement j'aurai été heureuse!!
Elle est vraiment jolie. j'attendais sa description...
Arf, mais bon, je ne peux pas me permettre un deuxième...
Ce ne serait vraiment pas raisonnable.
Arf, mais bon, je ne peux pas me permettre un deuxième...
Ce ne serait vraiment pas raisonnable.
Séléné- Messages : 209
ooh cette bouille!! trop craquante, vite, quelqu'un pour elle!
Sososo- Messages : 58
Elle est trop choupinette cette pouliche, tout est intéressant chez elle.
Le prix, puis le faite qu'il n'y a pas tout à acheter en même temps (je parle des selles, filets) Car la petite peu rester au pré.
Mais voilà ma question, est-ce vraiment prudent pour moi de prendre une pouliche sachant que je n'ai pas un niveau énorme en équitation ?
Le prix, puis le faite qu'il n'y a pas tout à acheter en même temps (je parle des selles, filets) Car la petite peu rester au pré.
Mais voilà ma question, est-ce vraiment prudent pour moi de prendre une pouliche sachant que je n'ai pas un niveau énorme en équitation ?
Jane1995- Messages : 184
perso je trouve que pour une pouliche il ne faut pas un niveau d equitation mais un niveau de comprehension du cheval. J ai acheté il y a un moment une pouliche du meme age, mon premier cheval et un peu plus tard mon premier debourage pourtant j y connaissais rien. Aujourd hui elle peut partir en balade a cru en licol aux trois allures toute seule avec des debutants sur le dos pourtant j ai un niveau galop 5 et elle a 4 ans... Sa veut rien dire. Avec ce qu il faut d autorité et de respect pas besoin d etre un expert.
La question c est ce que tu veux en faire... Est-ce compatible avec sa blessure?
Il y a toujours moyen d avoir l aide de pro pour l education et les jeunes ne sont pas aussi fous que ce que l on veut nous faire croire. Faut juste savoir mettre les pendules l heure au bon moment;
La question c est ce que tu veux en faire... Est-ce compatible avec sa blessure?
Il y a toujours moyen d avoir l aide de pro pour l education et les jeunes ne sont pas aussi fous que ce que l on veut nous faire croire. Faut juste savoir mettre les pendules l heure au bon moment;
verikosto- Messages : 50
Jane1995 a écrit:Elle est trop choupinette cette pouliche, tout est intéressant chez elle.
Si tu peux te faire encadrer un peu et si tu n'es pas toute seule, je dirais aucun problème si la pouliche et toi vous correspondez.
Appelles Nath', je dirais, et parles-en avec elle !
Elle est à même de te dire si oui ou non, ça le ferait.
Il y a sur le forum de nombreux témoignages de personnes n'ayant pas un niveau très important et qui ont franchi le pas, et qui y arrive comme des chefs, je pense à Marilyn notamment, l'un de nos modos.
Voici une série de liens à des sujets qui pourront peut-être répondre à ta question :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t5944-question-niveau-debourrage-monte?highlight=niveau#285431
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t5420-qu-est-ce-avoir-un-bon-niveau?highlight=niveau#255515
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t3443-y-a-t-il-vraiment-un-niveau?highlight=niveau#138553
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t3192-le-niveau-necessaire-pour-avoir-un-cheval?highlight=niveau#125603
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t1612-niveau-compatible-pour-un-sqp
Titoune70- sulky d'or
et bien sur prevoir une visite veto avec un veto de confiance...
verikosto- Messages : 50
Allez vite une famille pour la belle.
Mon fils quand il l'a vue il a dit "oh maman, je veux ce cheval" (je précise qu'il a 4 ans) donc je lui réponds "bah voit ça avec ton père" (hé oui Môsieur m'a déjà dit non )
Mon fils quand il l'a vue il a dit "oh maman, je veux ce cheval" (je précise qu'il a 4 ans) donc je lui réponds "bah voit ça avec ton père" (hé oui Môsieur m'a déjà dit non )
Alayagirl- Messages : 414
verikosto a écrit:perso je trouve que pour une pouliche il ne faut pas un niveau d equitation mais un niveau de comprehension du cheval. J ai acheté il y a un moment une pouliche du meme age, mon premier cheval et un peu plus tard mon premier debourage pourtant j y connaissais rien. Aujourd hui elle peut partir en balade a cru en licol aux trois allures toute seule avec des debutants sur le dos pourtant j ai un niveau galop 5 et elle a 4 ans... Sa veut rien dire. Avec ce qu il faut d autorité et de respect pas besoin d etre un expert.
+ 1
tite_pendanxette- sulky de nacre
Elle est vraiment trop craquante cette pouliche...
Vite vite une famille pour la belle
Vite vite une famille pour la belle
Chipie- sulky de bronze
impossible de faire des prises de sang
déja pas évident d avoir eu ce délai donc a sauver sans prise de sang
faisons vite pour elle
déja pas évident d avoir eu ce délai donc a sauver sans prise de sang
faisons vite pour elle
Elle a encore une bouille de BB!
Dame Nature est aussi forte qu'imprévisible...
Si elle ne boîte pas, pourquoi ne pas croire qu'elle puisse avoir une vie normale de cheval?!
Et je rejoins les avis précédents, mm si c tentant de leur grimper sur le dos, il y a tant de choses à faire, à donner et surtout à recevoir avec ces Dadous... mm en restant sur le plancher des vaches!!
Dame Nature est aussi forte qu'imprévisible...
Si elle ne boîte pas, pourquoi ne pas croire qu'elle puisse avoir une vie normale de cheval?!
Et je rejoins les avis précédents, mm si c tentant de leur grimper sur le dos, il y a tant de choses à faire, à donner et surtout à recevoir avec ces Dadous... mm en restant sur le plancher des vaches!!
le temps presse! alors si vous pensez que cette pouliche est faites pour vous , telephoner!!!!
ptitange39- Messages : 605
Nath (de SQP), vous ne pouvez pas les accueillir chez vous (bon les entiers, ça je sais! ) parce que vous êtes au complet, c ça??
Nat Nat, Plancher de vache......ou pas ... Elle peut très bien etre super en ballade mais il est vrai que c'est un risque a prendre. Il faut peut être aller voir comment sont tues les chevaux.....histoire de voir ce qui attend American...
Virgule- sulky d'or
Pourquoi dis-tu ça??
J'parlais du plancher des vaches... j'aurais du dire comme je m'apprêtais à le faire... "mm en restant au sol! "
J'parlais du plancher des vaches... j'aurais du dire comme je m'apprêtais à le faire... "mm en restant au sol! "
UP pour la belle AMERICAN!! VITE!! vite!! VITE!!
wendymars54- sulky d'or
Attention, image choc...
Y avait aussi des vidéos... mais pas pu regarder, la photo à elle-seule m'a suffi déjà... :-S
Du coup, je ne mets pas les liens des vidéos...
EDIT MODERATION
Y avait aussi des vidéos... mais pas pu regarder, la photo à elle-seule m'a suffi déjà... :-S
Du coup, je ne mets pas les liens des vidéos...
EDIT MODERATION
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4