Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Immobilité au montoir : astuces ?
+3
Benetlili
pims
Manue 74
7 participants
Page 1 sur 1
Immobilité au montoir : astuces ?
Bonjour à tous
Mon cheval bouge au montoir. Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup et bon samedi (gris pour ma part)
Mon cheval bouge au montoir. Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup et bon samedi (gris pour ma part)
Manue 74- Messages : 294
Re: Immobilité au montoir : astuces ?
Recommencer jusqu'à ce qu'il soit immobile, ou bien aussi le coincé dans un coin de manière à ce qu'il ne puisse plus bouger..mais bon la première est mieux quand même!
pims- Messages : 323
Le placement au contrat (à l'aide d'un stick sans toucher le cheval, seulement en l'agitant pour que le cheval prenne une certaine place et y reste). Tu ne montes que lorsqu'il est immobile, rênes posées sur l'encolure. On commences face à un mur à l'attache (au final, l'attache doit être virtuelle et glisser quand on quitte l'emplacement).
Benetlili- sulky d'argent
Avec mon jeune cheval, dès le début nous avons pris cette habitude, la personne qui l'a debourré "montait en marche", donc le coco il a pris l'habitude, ça n'a pas été simple à ratrapper... Déjà, avec le travail en main qu'on faisait auparavant il a appris le mot "arret" c'est un avantage. Quand j'ajuste mes rênes et mets le pied à l'etrier s'il ne bouge pas je caresse et félicite, s'il commence à avancer je retire mon pied, et tant qu'il avance je ne relache pas les rênes, je les garde ajustées, je demande un arret et dès qu'il repond tout de suite je rends les rênes et caresse. Il a vite compris que l'arret était signe de confort. Après il faut savoir s'il fait ça "par habitude" ou par signe d'inconfort. Des chevaux bougent tout simplement parce que le cavalier laisse faire ça et montent alors que le cheval n'est pas arreté, mais d'autres chevaux vont bouger parce qu'ils prévoient ce qu'il va leur arriver quand ils auront quelqu'un sur leur dos (mal quelque part, cavalier qui tire dans la bouche, travail trop dur)
kalya02- Messages : 25
Je ne suis pas trop dure dans la bouche et je ne je monte qu'une à deux fois par semaine donc ....
Il ne boite pas, et quand je passe les doigts sur sa colonne, aucun signe d'inconfort ....
Le pb est qu'il était habitué à bouger au montoir et maintenant c'est difficile de lui apprendre l'immobilité.
Il ne boite pas, et quand je passe les doigts sur sa colonne, aucun signe d'inconfort ....
Le pb est qu'il était habitué à bouger au montoir et maintenant c'est difficile de lui apprendre l'immobilité.
S'il à l'habitude ça peut prendre du temps. Tu peux essayer avec "l'arret" qu'il comprenne ce mot, utilisé des friandises dès qu'il s'arrete. S'il commence à bouger quand tu prend appui sur ton pied pour monter, repose ton pied tout de suite en disant "non arrêt", caresse à l'arret, s'il continue, à toi d'etre plus tétue que lui. Dès que tu arrives à monter sans qu'il bouge, caresse et friandise à cheval, reste immobile quelques instants caresses + rênes longues, il ne doit pas partir juste au moment où tu es en selle. Ton cheval est jeune ? Mon jeune cheval faisait ça aussi, je pense qu'il avait du mal à s'équilibrer, donc surtout bien le placer arreter au carré ça lui facilitera la tache
kalya02- Messages : 25
3 ans depuis mars 2011 ...
Perso, j'ai eu le coup du jour au lendemain avec ma jument qui partait au galop quand je mettais mon pieds à l'étrier. J'ai utilisé un bete truc une fois, depuis plus de problèmes (je touche du bois...........................).
"Tu veux courir, cours", je l'ai laissé courir mais en l'empechant de s'arreter quand elle en avait envie. Elle s'arretait qd je lui donnais l'autorisation.
J'allais alors vers elle, caresses, tentative de monter. Elle recommence, alors je recommence aussi. Après 6 fois (oui c'est bcp mais ma jument en hyper têtue!!!!) elle comprend que c'est bien plus agréable pour elle de rester immobile et de me laisser monter que de faire la maline et de se barrer en courant...! Non mais!
"Tu veux courir, cours", je l'ai laissé courir mais en l'empechant de s'arreter quand elle en avait envie. Elle s'arretait qd je lui donnais l'autorisation.
J'allais alors vers elle, caresses, tentative de monter. Elle recommence, alors je recommence aussi. Après 6 fois (oui c'est bcp mais ma jument en hyper têtue!!!!) elle comprend que c'est bien plus agréable pour elle de rester immobile et de me laisser monter que de faire la maline et de se barrer en courant...! Non mais!
stephyyy- Messages : 124
Le but du jeu c'est que ton cheval comprenne de lui meme ce qui est le plus intéressant pour lui! Il faut lui rendre désagréable ce qui t'est désagréable et agréable ce qui t'est agréable. C'est désagréable pour toi qu'il bouge, alors rend lui désagréable le fait de bouger, en lui demandant justement.
C'est le fondement de la méthode éthologique (que je découvre depuis qques mois) et qui, je vous l'accorde, demande qques fois bcp (mais bcp) d'imagination...
C'est le fondement de la méthode éthologique (que je découvre depuis qques mois) et qui, je vous l'accorde, demande qques fois bcp (mais bcp) d'imagination...
stephyyy- Messages : 124
alors moi, j'ai appris où ma jument est débourrée, cette méthode :
http://www.easyhorse.fr/MONTOIR.htm
je l'ai testé sur un cheval, un grand SF de mon club, à chaque fois s'était la guerre eh ben, quand je l'ai eu en reprise, j'ai appliqué cette méthode et les fois suivante, il ne m'a plus jamais fait ça
comme vous l'avez dit plus haut, le problème s'est quand on les laisse faire, ils prennent vite l'habitude et t'arrache les rênes et le pied de l'étrier vite fait
tiens nous au jus
http://www.easyhorse.fr/MONTOIR.htm
je l'ai testé sur un cheval, un grand SF de mon club, à chaque fois s'était la guerre eh ben, quand je l'ai eu en reprise, j'ai appliqué cette méthode et les fois suivante, il ne m'a plus jamais fait ça
comme vous l'avez dit plus haut, le problème s'est quand on les laisse faire, ils prennent vite l'habitude et t'arrache les rênes et le pied de l'étrier vite fait
tiens nous au jus
emmanuelleLa- Messages : 457
Moi, je lui donns un petit cadeau (morceau de carrot, main de granulé) pour commencement.
Mais je travaille beaucoup au pied et Teeboo savoir bien le mot STOP!! Je juste dit S et il aret!! C'est genial!!
Mais un jeune cheval avec un bouche avec un mors et les granulé est très occupé, et donc monts tout de suite et je suis sur qu' il bouge pas! Mais choisi un mot qui vous correspnds et lui dit chaque fois. En fin, il arete pour monté, et attendre un petit morceau après.
Mon cheval Teeboo sais que après je suis sur le dos, je mets mes pieds dans les etriers et met mes gants, AVANT il bouges. Et il attendre pour les commands de marcher, parcque il etait toujours très préssé de commence.
Et maintenant je profit de tout ca, quands je lui attelé
Mais je travaille beaucoup au pied et Teeboo savoir bien le mot STOP!! Je juste dit S et il aret!! C'est genial!!
Mais un jeune cheval avec un bouche avec un mors et les granulé est très occupé, et donc monts tout de suite et je suis sur qu' il bouge pas! Mais choisi un mot qui vous correspnds et lui dit chaque fois. En fin, il arete pour monté, et attendre un petit morceau après.
Mon cheval Teeboo sais que après je suis sur le dos, je mets mes pieds dans les etriers et met mes gants, AVANT il bouges. Et il attendre pour les commands de marcher, parcque il etait toujours très préssé de commence.
Et maintenant je profit de tout ca, quands je lui attelé
wendymars54- sulky d'or
je ne suis pas pour les friandises, Ria n'en a jamais eu et les résultats sont là ...
voici le lien de l'écurie où se trouve Rialta, cette méthode est douce et donne des résultats, le cheval réfléchi et comprend
bon courage tien nous au courant
http://aspspider.info/easyhorse/Ateliers.aspx
voici le lien de l'écurie où se trouve Rialta, cette méthode est douce et donne des résultats, le cheval réfléchi et comprend
bon courage tien nous au courant
http://aspspider.info/easyhorse/Ateliers.aspx
emmanuelleLa- Messages : 457
Page 1 sur 1