Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
est il facile d'apprendre à galoper a un trotteur
+13
Albane
malou22
Marilyn
clo14
mimienforce68
Helene22
SISSIE
naeko
chouliakov
bambi
connecticut
Quirinus
milouch
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: est il facile d'apprendre à galoper a un trotteur
ah oui ça je confirme, quand ils nous embarque dans leur trot ça c'est juste horrible
Helene22- sulky de bronze
c'est ce que je me disais aussi je trouvais cela bizarre qu'un trotro soit pas confortable au galop
par contre je veux bien croire qu'au grand trot c'est pas le top
Tarball galop si vite que ça ?
embarque t'il au galop ?
embarque t'il au galop ?
SISSIE- sulky d'argent
Il faut je pense faire attention aussi dans la façon d'aborder les virages, car les chevaux habitués à aller vite et droit doivent avoir tendance à se faucher un peu aussi.. Donc faut pas non plus arriver comme un dingue, et je parle pas de vitesse! Fanfan a posté là dessus quelque part, je sais plus où...
Pour l'histoire manège - carrière ou pas... Je voudrai juste dire que certains trotteurs ont besoin de beaucoup de place pour enclencher le galop..Et parfois il faut beaucoup de place pour freiner aussi!!
Enfin je dis tout ça par rapport à ce que je vois autour de moi ou que je lis, parce que j'ai jamais eu à débuter un trotteur au galop.
Souvent, les chevaux un peu plus vieux présentés au moins ici sur le forum ont été plus montés, donc un peu plus travaillés pour préparer le galop, voire déjà galoper. Enfin c'est ce que je perçoit des descriptions de Nathalie.
Pour l'histoire manège - carrière ou pas... Je voudrai juste dire que certains trotteurs ont besoin de beaucoup de place pour enclencher le galop..Et parfois il faut beaucoup de place pour freiner aussi!!
Enfin je dis tout ça par rapport à ce que je vois autour de moi ou que je lis, parce que j'ai jamais eu à débuter un trotteur au galop.
Souvent, les chevaux un peu plus vieux présentés au moins ici sur le forum ont été plus montés, donc un peu plus travaillés pour préparer le galop, voire déjà galoper. Enfin c'est ce que je perçoit des descriptions de Nathalie.
clo14- sulky d'or
SISSIE a écrit:c'est ce que je me disais aussi je trouvais cela bizarre qu'un trotro soit pas confortable au galop
embarque t'il au galop ?
Ben c'est pas qu'il embarque c'est juste que pour le moment il a le droit de galoper comme il veut pour apprendre l'allure après quand il aura compris qu'il a le droit de galoper je vais lui apprendre à le rassembler. C'est pas non plus ingérable car pour pas non plus qu'il se casse la gueule comme le dit Cloo je le laisse pas blinder ni se coucher dans les virages.
mimienforce68- sulky d'or
oui justement je me posais cette question à savoir si il s'arrêtait facilement ou non
je ne savais pas que certain des trotros pouvaient avoir un jockey ou proprio qui les passaient au galop je pensais qu'il ne s'embêtait pas avec ça
oui c'est vrai qu'un trotro un peu plus âgé à plus de vécut monté
après en effet il faut faire attention dans les virages
donc tu le laisse galopé à sa façon et après tu lui apprendra à regrouper ce qui me paraît logique
mais tu fais tout ça en liberté ou dans un manège ou peut être les deux
je ne savais pas que certain des trotros pouvaient avoir un jockey ou proprio qui les passaient au galop je pensais qu'il ne s'embêtait pas avec ça
oui c'est vrai qu'un trotro un peu plus âgé à plus de vécut monté
après en effet il faut faire attention dans les virages
donc tu le laisse galopé à sa façon et après tu lui apprendra à regrouper ce qui me paraît logique
mais tu fais tout ça en liberté ou dans un manège ou peut être les deux
SISSIE- sulky d'argent
Un trotteur est avant tout... un CHEVAL !
Pas, trot et galop sont des allures naturelles .
Un trotteur qui galope facilement se met en faute, donc il est "sanctionné" (attention, j'insiste sur les guillemets : le "sanctionné" n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre).
Lorsque j'ai eu Rose, elle n'était pas débourrée montée. Au lâcher au pré, elle trottait très vite et tombait dans le galop. Très vite, j'ai mis un nom et un compliment sur l'allure "gaaalop c'est bien ma poupée".
Rapidement, elle a associé le mot "galop" à quelque chose d'autorisé et de facile à faire.
Nous avons démarré le travail en liberté sur un grand morceau de terrain pour qu'elle puisse à son aise tomber dans le galop ou prendre le galop au fil du temps.
Montée, j'ai essayé en ligne droite, elle a foncé au trot et est tombée fatalement dans le galop. J'ai voulu lui faire une caresse elle a fait un petit écart (vu la vitesse, c'était un bel écart ) de peur d'une sanction je pense.
On a recommencé de suite et elle a pris le galop, je l'ai rassurée.
Et voilà, une affaire qui roule.
Je ne monte pour ainsi dire jamais Rose mais elle peut galoper à la commande de la voix, on est tellement syncro qu'à mon attitude elle part très naturellement sans se brusquer.
Pour éviter qu'un cheval ne s'emballe au galop il faut le travailler sur de grands cercles et raccourcir le cercle si le cheval prend trop de vitesse de façon à le faire redescendre dans le trot et maîtriser un peu mieux son allure (ça, c'est ma monitrice d'équitation qui nous le faisait faire avec les jeunes chevaux fraîchement débourrés ou ceux super inspirés par le galop).
En fait, c'est assez simple d'expliquer à son trotteur qu'il peut galoper, il suffit de l'écouter et d'y aller à son rythme dans la douceur
Pas, trot et galop sont des allures naturelles .
Un trotteur qui galope facilement se met en faute, donc il est "sanctionné" (attention, j'insiste sur les guillemets : le "sanctionné" n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre).
Lorsque j'ai eu Rose, elle n'était pas débourrée montée. Au lâcher au pré, elle trottait très vite et tombait dans le galop. Très vite, j'ai mis un nom et un compliment sur l'allure "gaaalop c'est bien ma poupée".
Rapidement, elle a associé le mot "galop" à quelque chose d'autorisé et de facile à faire.
Nous avons démarré le travail en liberté sur un grand morceau de terrain pour qu'elle puisse à son aise tomber dans le galop ou prendre le galop au fil du temps.
Montée, j'ai essayé en ligne droite, elle a foncé au trot et est tombée fatalement dans le galop. J'ai voulu lui faire une caresse elle a fait un petit écart (vu la vitesse, c'était un bel écart ) de peur d'une sanction je pense.
On a recommencé de suite et elle a pris le galop, je l'ai rassurée.
Et voilà, une affaire qui roule.
Je ne monte pour ainsi dire jamais Rose mais elle peut galoper à la commande de la voix, on est tellement syncro qu'à mon attitude elle part très naturellement sans se brusquer.
Pour éviter qu'un cheval ne s'emballe au galop il faut le travailler sur de grands cercles et raccourcir le cercle si le cheval prend trop de vitesse de façon à le faire redescendre dans le trot et maîtriser un peu mieux son allure (ça, c'est ma monitrice d'équitation qui nous le faisait faire avec les jeunes chevaux fraîchement débourrés ou ceux super inspirés par le galop).
En fait, c'est assez simple d'expliquer à son trotteur qu'il peut galoper, il suffit de l'écouter et d'y aller à son rythme dans la douceur
Marilyn- sulky d'or
Tiens, il y avait un autre sujet!!
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t2778-le-galop
Il y a pas mal de choses aussi sur celui là
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t2778-le-galop
Il y a pas mal de choses aussi sur celui là
chouliakov- sulky d'or
merci
je pense que tu as raison il faut être à l'écoute de son cheval et lui faire comprendre qu'il est autorisé à galoper
le fait de le faire à la voix me parait une super idée
c'est vrai qu'il sont sanctionné quand ils sont dans le milieu du trot et qu'il faut leur montrer qu'ils sont sortie du monde des entrainements et des courses
merci je vais voir le liens tout de suite
je pense que tu as raison il faut être à l'écoute de son cheval et lui faire comprendre qu'il est autorisé à galoper
le fait de le faire à la voix me parait une super idée
c'est vrai qu'il sont sanctionné quand ils sont dans le milieu du trot et qu'il faut leur montrer qu'ils sont sortie du monde des entrainements et des courses
merci je vais voir le liens tout de suite
SISSIE- sulky d'argent
Pour ma part, téréos a galopé presque instinctivement dès la première fois que je l'ai lâché en liberté au manège ... Avec une touche a la trotteur & son grand trot de fouuuu !
Mais il a vu que ce n'étais pas interdis, & même mieux il avait des récompenses quand il le faisait !
Du coup, il a facilement associé l'ordre vocal "galop" au galop !
Ce qui été facile pour le travail en longe, là il a prit plus d'équilibre.
Pour finalement le faire monté ! Mais il ne part qu'avec son grand trot ... Il faut du coup le compacter, qu'il soit bien entre les jambes & le mains pour un bon départ au galop, calme & garder une cadence plus calme ! Mais là c'est une autre histoire ... Faut avoir de sacrée jambes ... (avec téré en tout cas ! )
Et là j'ai toujours eue a disposition un manège, une petite carrière & une grande carrière qui nous aura été indispensable pour nos débuts !
Après c'est différent pour chaque cheval, son vécu, sa cause de réforme, son age mais aussi du cavalier, des conditions dans lesquelles il a l'habitude de monter ! (moi sans les structures je suis perdue mais quelqu'un qui n'en a pas & qui s'en est habitué risque d’être moins a l'aise dans ces structures ...)
Voilà ce que j'en pense avec mon vécu !
Mais il a vu que ce n'étais pas interdis, & même mieux il avait des récompenses quand il le faisait !
Du coup, il a facilement associé l'ordre vocal "galop" au galop !
Ce qui été facile pour le travail en longe, là il a prit plus d'équilibre.
Pour finalement le faire monté ! Mais il ne part qu'avec son grand trot ... Il faut du coup le compacter, qu'il soit bien entre les jambes & le mains pour un bon départ au galop, calme & garder une cadence plus calme ! Mais là c'est une autre histoire ... Faut avoir de sacrée jambes ... (avec téré en tout cas ! )
Et là j'ai toujours eue a disposition un manège, une petite carrière & une grande carrière qui nous aura été indispensable pour nos débuts !
Après c'est différent pour chaque cheval, son vécu, sa cause de réforme, son age mais aussi du cavalier, des conditions dans lesquelles il a l'habitude de monter ! (moi sans les structures je suis perdue mais quelqu'un qui n'en a pas & qui s'en est habitué risque d’être moins a l'aise dans ces structures ...)
Voilà ce que j'en pense avec mon vécu !
merci malou22
je vois que la plus part des personnes le font à la voix et c'est vrai que ça doit être plus simple après pour longé ou même monté
tu dois avoir des jambes super costaud de ce coup là ha ce fameux grand trot ça doit décoiffé je pense
je vois que la plus part des personnes le font à la voix et c'est vrai que ça doit être plus simple après pour longé ou même monté
tu dois avoir des jambes super costaud de ce coup là ha ce fameux grand trot ça doit décoiffé je pense
SISSIE- sulky d'argent
L'ordre vocal c'est ce qu'il y a de mieux ! & les récompenses aussi
On s'y habitue a ce fameux trot plus vite que l'on y crois, puis une fois dessus dans les feux de l'action on y fait même pas gaffe
Ah oui ça fait les jambes !! & pour renforcer le tout seul moyen de transport pour aller au cheval : Le vélo !! ça fait les jambes j'vous l'dis
On s'y habitue a ce fameux trot plus vite que l'on y crois, puis une fois dessus dans les feux de l'action on y fait même pas gaffe
Ah oui ça fait les jambes !! & pour renforcer le tout seul moyen de transport pour aller au cheval : Le vélo !! ça fait les jambes j'vous l'dis
ha oui en effet ça fait les jambes
SISSIE- sulky d'argent
Bonjour, je plante mon drapeau sur ce topic car il est intéressant.
Globalement, où en êtes vous? Avez vous réussit à faire galoper vos trotteurs?
Arrivez vous à les rassembler, de sorte qu'ils ne fassent pas de grandes foulées?
Sinon, pensez vous que certains enrênements de type Pessoa puisse aider le cheval à se muscler et à galoper?
Globalement, où en êtes vous? Avez vous réussit à faire galoper vos trotteurs?
Arrivez vous à les rassembler, de sorte qu'ils ne fassent pas de grandes foulées?
Sinon, pensez vous que certains enrênements de type Pessoa puisse aider le cheval à se muscler et à galoper?
Albane- sulky de nacre
Moi avec mon premier TF, je n'ai pas eu beaucoup de mal à le mettre au galop. La première fois, c'était en balade à plusieurs. J'étais derrière. Les autres ont pris le galop et lui a suivi au trot au départ ensuite a fait une foulée et est retombé au trot de suite de peur d'être sanctionné. Je l'ai poussé et lui ai fait comprendre qu'il avait le droit et après ce jour là il avait tout simplement compris qu'il pouvait donc le reste c'était une question de dressage. Il prenait le galop du pas et aux deux mains sans problèmes. Un petit galop rassemblé. Je pouvais même si je le désirais lui demander de faire du grand trot et ça j'avoue que c'était génial.
Pour Stiky, ça fait juste un mois qu'il est à la maison. Il galope très bien en cercle dans le rond de longe. J'attends un peu qu'il se muscle. Je pense faire pareil qu'avec mon Sire. La première fois en balade pour juste qu'il comprenne qu'il a le droit ! Donc on verra. La seule différence entre les deux c'est que Stiky a courru donc je pense que ça risque d'être un peu plus compliqué.
De tous les TF que j'ai connus et montés, ils savaient tous galoper (hormis un seul) ! Donc j'ai bon espoir !
soleanie28- sulky d'or
avec tina j'ai d'abord eu un galop rassemblé (notre premier galop monté)sans rien lui demander...
apres qd c'était ce que je voulais on a travailler l'allure dans l'allure et super elle fait tout pour me faire plaisir meme si des fois elle tire plus qu'elle ne pouce mais on commence seulement le boulot monté!!
apres qd c'était ce que je voulais on a travailler l'allure dans l'allure et super elle fait tout pour me faire plaisir meme si des fois elle tire plus qu'elle ne pouce mais on commence seulement le boulot monté!!
naeko- Messages : 227
Triomphe galope tres bien en liberté . Il a mis un peu plus de temps en longe . Toujours avec un ordre vocal
Par contre en carriere j'ai jamais reussi a galoper avec lui . Surement un probleme de taille . La carriere est assez grande mais ça doit etre encore petit pour lui ! En exterieur par contre , quand on est a 3 chevaux , je le lance dans le galop [ Sans forcement passer dans une phase grand trot ] avec toujours l'orde vocal .
Triomphe tendance a etre sur les epaules au galop , et a s'encapuchonner . Du coup faut " le porter " , pour qu'il se mette plus sur son arriere main .
Avec de la patience , de l'ecoute et des conseils tu y arriveras . Triomphe , ça fait un an que je l'ai et on commence depuis peu le galop monté
Par contre en carriere j'ai jamais reussi a galoper avec lui . Surement un probleme de taille . La carriere est assez grande mais ça doit etre encore petit pour lui ! En exterieur par contre , quand on est a 3 chevaux , je le lance dans le galop [ Sans forcement passer dans une phase grand trot ] avec toujours l'orde vocal .
Triomphe tendance a etre sur les epaules au galop , et a s'encapuchonner . Du coup faut " le porter " , pour qu'il se mette plus sur son arriere main .
Avec de la patience , de l'ecoute et des conseils tu y arriveras . Triomphe , ça fait un an que je l'ai et on commence depuis peu le galop monté
Sabi22- Messages : 120
la première chose est de s'assurer que le fait de prendre le galop ne déclenche pas de douleur .
C'est assez fréquent chez les reformés qui sortent de l'entrainement .
Donc vétos , ostéo ou etiopathes au choix .
Si tout fonctionne , alors on peut commencer les choses sérieuses .
Moi je leur apprends effectivement d'abord à pied avec une commande vocale .
Puis , la réponse à la jambe isolée ( d'abord à pied , puis en selle ) .
Et en selle , en fait je travaille toujours le départ au galop à partir du pas , plus facile pour eux .Tu prépares bien ton départ dans une courbe , avec une épaule en avant , de façon à ce que la prise d'équilibre soit facilité .
C'est assez fréquent chez les reformés qui sortent de l'entrainement .
Donc vétos , ostéo ou etiopathes au choix .
Si tout fonctionne , alors on peut commencer les choses sérieuses .
Moi je leur apprends effectivement d'abord à pied avec une commande vocale .
Puis , la réponse à la jambe isolée ( d'abord à pied , puis en selle ) .
Et en selle , en fait je travaille toujours le départ au galop à partir du pas , plus facile pour eux .Tu prépares bien ton départ dans une courbe , avec une épaule en avant , de façon à ce que la prise d'équilibre soit facilité .
jazzy- sulky de nacre
Comment tu travailles une jambe isolée à pied? Avec des longues rênes?
Albane- sulky de nacre
non simplement par pression de la main a laquelle le cheval apprend a répondre.
Tout est question de timing . Tu presses l'endroit de la jambe isolé , si il répond pas tu presses plus fort ... si il répond toujours tu continues de presser plus fort ..etc .Dès qu'il cède tu relâches la pression immédiatement .tu félicites . et rebelote .... le but de réussir a mobiliser le cheval sans même avoir besoin de le toucher .
ça va généralement assez vite , quelques séances .
Tu peux ainsi mobiliser plusieurs parties: les hanches , les épaules .
Ensuite quand tu passes au travail monter , le cheval comprends beaucoup mieux tes aides . Si tu recules ta jambes en pressant légèrement il va reconnaitre le code instauré à pied et naturellement chasser les hanches .
ça simplifie beaucoup la suite de l'apprentissage tu verras .
Je travaille ça soit en licol au début soit en filet après . Le filet permet d'avantage de préciser les choses comme le fait de ne chasser que le hanches et pas le reste ,ou d' introduire un début de flexion d'encolure ...
Tout est question de timing . Tu presses l'endroit de la jambe isolé , si il répond pas tu presses plus fort ... si il répond toujours tu continues de presser plus fort ..etc .Dès qu'il cède tu relâches la pression immédiatement .tu félicites . et rebelote .... le but de réussir a mobiliser le cheval sans même avoir besoin de le toucher .
ça va généralement assez vite , quelques séances .
Tu peux ainsi mobiliser plusieurs parties: les hanches , les épaules .
Ensuite quand tu passes au travail monter , le cheval comprends beaucoup mieux tes aides . Si tu recules ta jambes en pressant légèrement il va reconnaitre le code instauré à pied et naturellement chasser les hanches .
ça simplifie beaucoup la suite de l'apprentissage tu verras .
Je travaille ça soit en licol au début soit en filet après . Le filet permet d'avantage de préciser les choses comme le fait de ne chasser que le hanches et pas le reste ,ou d' introduire un début de flexion d'encolure ...
jazzy- sulky de nacre
C'est très intéressant.... franchement. J'ai énormément à apprendre au travail à pied mais ça m'intéresse beaucoup car j'aimerais beaucoup travailler mon cheval à pied, aux autres etc avant de le monter. Donc vraiment, c'est chouette ce que tu décris, merci!
ça doit être un régal de te regarder travailler!
ça doit être un régal de te regarder travailler!
Albane- sulky de nacre
je ne sais pas si c'est un régal .
Tu sais c'est du travail , donc il y 'a aussi des "loupé" .
Je cherche des choses , j'essaie d'utiliser au maximum la logique .
Tu sais avec ma jument , j'ai été pas mal à pied , ne sachant pas si ça allait très provisoire ou permanent . Donc ne voulant pas perdre trop de choses acquises pour elle , voir même en débloquer d'autres où on stagnait , j'ai démarré le travail à pied .
J'ai du aussi apprendre à faire des exos à ma jument pour soulager ses maux ... ça a été une grosse remise en question pour moi .
dans notre cas ça a débloqué pas mal de choses , tout en restant d'un point de vue cavalière .
Tu sais c'est du travail , donc il y 'a aussi des "loupé" .
Je cherche des choses , j'essaie d'utiliser au maximum la logique .
Tu sais avec ma jument , j'ai été pas mal à pied , ne sachant pas si ça allait très provisoire ou permanent . Donc ne voulant pas perdre trop de choses acquises pour elle , voir même en débloquer d'autres où on stagnait , j'ai démarré le travail à pied .
J'ai du aussi apprendre à faire des exos à ma jument pour soulager ses maux ... ça a été une grosse remise en question pour moi .
dans notre cas ça a débloqué pas mal de choses , tout en restant d'un point de vue cavalière .
jazzy- sulky de nacre
Aujourd'hui, essai de galop monté ..... Ben pas une réusite. Un Nouveau Rêve est partit au grand trot !!! Waouh ça décoiffe !!!!
Il a tendance à couper les angles de la carrière aussi ....
Du coup, je vais reprendre pas mal de travail à pied, avec des ordres vocaux.
Mais le rond de longe n'est il pas trop petit pour que le cheval se sente à l'aise au galop ?
Et comment lui faire prendre le galop en liberté dans le rond de longe sans passer par le trot ?
Il a tendance à couper les angles de la carrière aussi ....
Du coup, je vais reprendre pas mal de travail à pied, avec des ordres vocaux.
Mais le rond de longe n'est il pas trop petit pour que le cheval se sente à l'aise au galop ?
Et comment lui faire prendre le galop en liberté dans le rond de longe sans passer par le trot ?
Manue 74- Messages : 294
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2