S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Qui sommes nous !

              CLIQUEZ

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
    Avant-Après !

    Paddock Paradise? - Page 26 116

    Transport
    Paddock Paradise? - Page 26 434505IMG6814resized
           Cliquez ICI
    Le Coin Presse
    Paddock Paradise? - Page 26 Presse10
    Aidez nous !

    Paddock Paradise? - Page 26 715982652211Sanstitre

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    voir le reportage cliquer
    Paddock Paradise? - Page 26 Tala12
    Cliquez ici
    $(function() {
        $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
    });

    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
    152 € 230 €
    Voir le deal

    Paddock Paradise?

    +21
    Melodieolga
    sophie68
    clo14
    themis8
    lubberd
    Virgule
    Ruaïta
    jml
    lahulotte
    oreloo
    letis
    Sixtine
    justme45
    Claire/Valaho
    roxybab
    Nat Nat
    Titoune70
    Dorine.p
    dah_sha
    M-line
    Evita27
    25 participants

    Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

    Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Ven 21 Aoû - 21:55

    Apparemment le béton concassé existe aussi en 0 – 31,5 mais j’ai peur que ce soit un peu dur, ça reste du béton
    Enfin je verrais bien quand la signature définitive sera faite je ferais déjà le tour des carrières voir a qu’elle prix il sorte la grave et les finances feront le choix
    J’essaye de faire rapidement un plan avec l’idée de comment je pense procéder se sera plus clair
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Ven 21 Aoû - 22:43

    Bon voilà j’ai fait un plan rapide mais ce n’est pas très précis car j’ai pris les mesure avec une règle d’une vue satellite mais déjà ça donne une idée de ce que je pensais faire

    Paddock Paradise? - Page 26 Plan_h10
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Dim 23 Aoû - 18:49

    Suis donc allez voir la page facebook et c’est vraiment pas mal mais il y a beaucoup beaucoup de chose à lire donc pas pu tout voir
    Sinon j’étais étonné de voir que certain pp sont sur de très petite surface 2000 m2, je pensais que le principe était uniquement poussé les chevaux a se déplacé mais en fait ça va beaucoup plus loin et remet en cause certaine croyance à savoir qu’un cheval serais en meilleurs santé dans un pp au foin uniquement alors que moi j’ai toujours pensé qu’il était important qu’un cheval est de l’herbe fraiche mais visiblement c’est faux
    J’ai été étonné de voir que les couloirs faisait en 3 et 4 mètres alors que moi je pensais plus 5 mètres, et une autre chose qui m’a étonné c’est qu’il dise qu’en gros il faut a peine 100m de piste par cheval, ça me semble un juste et ça risque d’être très boueux en hiver non ?
    Enfin une page vraiment intéressante mais comme mon terrain n’est pas encore légalement à moi je pense que la signature définitive se fera pas avant un bon mois ça me laisse le temps de potassé
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Dim 23 Aoû - 18:53

    oui le PP permet également la gestion des petites parcelles Wink à toi de faire à ta sauce selon ton champ et ton inspiration
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Dim 23 Aoû - 19:03

    A vrai dire ça va être mon budget qui va faire le choix, mais déjà je vais le faire plus petit que ce que je pourrais faire, déjà ça me permettra de voir ce que ça donne, de pouvoir stabilisé un peu plus de surface au sol et surtout je voudrais évité que mon cheval traine trop du coté route, aillant un cheval malade j’ai peur de ce que les passant pourrait donné à manger par exemple du pain qui lui est formellement interdit
    Sinon vous en pensé quoi de ce que je pense faire dans un premier temps
    j'ai fais ça vite fait mais ça donne une idée
    Paddock Paradise? - Page 26 Plan_h10
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Dim 23 Aoû - 19:58

    C'est pas mal !

    Ça te fait environ 200 mètres de couloir, ce qui est une bonne longueur.

    Par contre, pour la largeur, je pense que 5 mètres est un minimum, car à plusieurs, ça peut faire demi-tour et se bousculer sous la pression du dominant. Je le vois régulièrement à la maison, et quand Badou a décidé qu'on faisait demi-tour, il n'y a pas trop des 5 mètres pour que les poulains puissent s'échapper sans se faire toucher.

    Le principe de ne donner que du foin et de permettre aux chevaux de bouger est intéressant pour les chevaux en surpoids ou rustiques. mais si tu as des chevaux de sang, avec un métabolisme qui demande plus de nourriture, tu peux les mettre à l'herbe sans danger. Et là, l'intérêt, c'est la rotation des parcelles.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Dim 23 Aoû - 20:46

    Ba oui 5 mètres me paraissait bien et en lisant la page facebbok j’ai eu un doute et mon mari trouvait ça large aussi, comme on va mettre des piquets en bois il ne faut pas se raté car tout démonter pour refaire c’est énormément de boulot

    Et pour le fait de ne pas mettre du tout un cheval à l’herbe j’avoue que ça me fruste un peu, en tout cas pour jaja il a besoin de pas mal de carburant donc l’herbe ne lui a jamais posé de problème
    Apres je pense que mon prochain cheval sera aussi un trotteur donc pas de problème avec l’herbe en general, maintenant comme mon mari ne veux pas de 2 eme cheval ( a moins qu'il change d'avis on ne sais jamais) en guise de compagnon se sera soit une chèvre soit un autre cheval en partage mais la du coup on ne choisit pas la race et surtout il faut trouvé quelqu’un qui adhère au PP ( souvent on nous prend pour des dingue avec ce système) et qui veuille mettre son cheval dans seulement 6500 m2 ceux qui veut dire que même en printemps et été il faut complémenté en foin donc ça augmente le cout d’entretien

    Dans un premier temps pour stabiliser le sol je pense faire géotextile et grave sur environ 70 m2, puis une zone ou je mettrais des écorces a même le sol car avec la scierie pas loin ce n’est pas cher et éventuel une zone de sable direct sur la terre si le budget le permet
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Lun 24 Aoû - 9:57

    Voici une photo de notre couloir qui fait 5 m de large partout.

    Paddock Paradise? - Page 26 Pa050010

    Du sable directement sur la terre, j'ai peur que ça se mélange dès que la pluie arrivera, et tu risques de perdre ton investissement.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Lun 24 Aoû - 10:26

    Pour la largeur je ne sais pas trop je pense que ça se décidera sur place en tirant ficelle à côté de ça il n’y aura jamais plus de 2 chevaux dans mon pp donc est ce qu’on peut réduire un peu je ne sais, en tout cas à voir comme ça mon mari ça le choque et il trouve ça vraiment trop large
    Et puis comme je n’habiterais pas sur place je ne peux pas mettre de clôture électrique et piquet amovible car tous ceux que je connais aux alentour se font volé les poste électrique, les batteries et même des fois les piquets

    Pour le sable je sais que ça risque de vite se mélanger surtout en hiver mais je me dis qu'en se mélangeant à force le terrain sera moins boueux et surtout ce que j’ai peur si je mets du géotextile c’est qu’il le défonce en grattant car forcement le sable donne envie de se rouler et avant de se rouler il gratte et pas qu’un peu
    Par contre j’ai vu sur la page facebook que les écorce provoquerais de la pourriture de fourchette donc je vais éviter
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Lun 24 Aoû - 10:48

    5 mètres me parait bien aussi, c'est ce que j'ai! c'est dans le couloir qu'ils passeront la majorité du temps donc il faut quand même qu'ils s'y sentent à l'aise les loulous! après rien ne t'empêche, c'est même conseillé, de faire des zones rétrécies et des zones plus larges! c'est "ludique" et ils aiment bien Wink

    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Lun 24 Aoû - 13:55

    Sous le sable, je pense qu'un lit de gros cailloux est plus adapté que du géotextile.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Lun 24 Aoû - 14:22

    Pour le moment je ne renseigne pas plus des prix car je ne suis pas sûr d’avoir le terrain encore, mais dans un premier temps j’irais en carrière voir pour la grave a combien il me sorte le semi remorque je crois que la contenance est de 15 m3 donc avec ça je dois pouvoir faire 150 m2 sur une épaisseur de 10 cm donc en gros pratiquement tout le couloir de stabilisé donc il n’y aura pas de problème pour mettre du sable par-dessus en le tenant avec des bastaings
    Mais si le semi est trop chers je prendrais juste quelque m3 et j’essayerais de récupérer des gravats ici et là et éventuellement des tuiles si je trouve un transport
    C’est vrai que dans l’idéal j’aimerais stabiliser au moins la moitié du couloir mais pas tout car il faut quand même un peu de boue pour hydraté les petons, tout ça va dépendre du prix car j’ai vraiment tout à faire abri, clôture du tour a rehaussé car trop basse à mon gout, et clôture du pp donc tout ça c’est très chers
    Sinon tu a mis sur quel épaisseur ta grave je ne me souvient plus ?
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Lun 24 Aoû - 16:28

    On a mis plus ou moins 20 cm.

    Par contre, si ton couloir fait 200 mètres de long, sur 5 de large, cela te fait une surface totale de 1000 m2.

    Il te faudrait donc une très grosse quantité de grave.

    Nous, nous avons acheté 28 tonnes de grave, soit, environ 17 m3. Avec cette quantité, et une épaisseur de 20 cm, tu couvres 85 m². Nous avons fait environ 100 m2, avec plus ou moins 20 cm selon les endroits.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Lun 24 Aoû - 16:35

    Je pensais mettre environ 10 cm car je voudrais éviter de décaisser sinon sa augmente le budget de façon faramineuse, et pour la stabulation du couloir dans un premier temps je pensais juste faire une bande et pas toute la largeur sinon effectivement on tombe dans un budget démesuré et en hiver à choisir je pense que les chevaux marcheront sur la bande de grave plutôt que dans la boue
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Lun 24 Aoû - 16:40

    Tu mettrai du géotextile sous les 10 cm, dans ton couloir ?

    Sans géotextile, la boue et la grave se mélangent. On en a fait l'expérience dans l'abri, où nous n'avons pas mis de géotextile, et dès les premières semaines, l'eau est rentrée dans l'abri (la faute à une gouttière mal branchée, l'eau en excès est passée par le dessous). Les chevaux, en marchant dedans on tout mélangé, et il ne reste plus rien de la grave qu'on avait mis au début. Heureusement, maintenant l'eau n'entre plus, mais avec du géotextile, on n'aurait pas eu ce problème.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Lun 24 Aoû - 16:48

    oui sous la grave je mettrais du geotextile, par contre si j’aménage un coin en tuile la je n'en mettrais pas
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Jeu 27 Aoû - 18:57

    Punaise je viens de recevoir un devis pour la grave calcaire et franchement je ne m’attendais pas à autant c’est abusé presque 44 eur le m3 alors que c’est en direct à la carrière qui est a 20km, il m’a pris pour une américaine ou quoi
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Jeu 27 Aoû - 19:46

    J'avais payé 16 € la tonne TTC.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Jeu 27 Aoû - 20:33

    ba oui il me semblais bien que c'etait dans ses ordres de prix la ça fait 25 eur la tonne
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Ven 28 Aoû - 11:35

    C'est pas forcément au plus près que tu trouveras le moins cher.

    Le fournisseur le plus proche de chez nous était trop cher, alors on est allé voir plus loin, et même avec les frais de transport, ça valait le coût.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Ven 28 Aoû - 12:41

    Oui sais bien mais c’est quand même pas normal, quand j’ai fait mon allée en grattage de route le gars a 10km me prenais plus de 2 fois le prix de celui qui était à 60km
    Alors je veux bien faire marcher la proximité mais certain écart de prix sont vraiment pas justifié, sinon j’ai demandé un devis chez eux
    Ils ont des carrières sur toute la France on verra bien mais le prix sur le site n’est pas forcément celui que j’aurais car ça dépend des carrières, normalement je dois avoir le devis la semaine prochaine
    Sinon faudra que je cherche un agri pour décapé et je mettrais des tuiles et par-dessus une petite épaisseur de grave je ne sais pas mais là le prix m’a refroidi
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Ven 28 Aoû - 13:00

    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Ven 28 Aoû - 16:05

    Nous on a acheté chez CEMEX. J'ai vu qu'ils ont une agence au Val de Reuil et une à Bouafles (c'est peut-être pas très loin de chez toi).
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Ven 28 Aoû - 16:12

    Merci pour l’info effectivement bouafles n’est pas très loin 30km
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jasmindusud1 Lun 5 Oct - 14:07

    Bon j’ai eu la réponse de cemex et pas de bol pour moi il ne peuvent pas me livré de grave calcaire car trop loin et la seul chose qui peuvent me proposé c’est du béton concassé mais en posant un peu de question ça ne va pas convenir car il se peut qu’il y ai des résidu de ferraille donc stabilisé pour qu’il se foute de la ferraille dans les pieds ça sert à rien pire que mieux donc je continu de chercher mais vu les tarif que je trouve je crois que ça va me couter aussi chers de couler du béton et au moins c’est sûr dans le temps ça tiens bien
    jasmindusud1
    jasmindusud1
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 5125
    Date d'inscription : 20/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 26 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum