Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Eleonore13, Summertime, Tsoing

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Transport

       Cliquez ICI
Le Coin Presse

Aidez nous !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer

Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("http://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});


A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par CENT PUR SANG le Ven 8 Juin - 21:22

LA CHARTE DU FORUM

Charte modifiée au 15 octobre 2013


MENTIONS LÉGALES http://sauvequipeut.forums-actifs.com/t9999-mentions-legales

Le forum de SAUVE QUI PEUT est un forum privé ouvert pour permettre au plus grand nombre de personnes de discuter sur des sujets concernant SAUVE QUI PEUT ainsi que tout ce qui concerne nos amis les chevaux.

Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés d’usagers indélicats, le forum est modéré a posteriori, ce qui signifie que des personnes accréditées (les modératrices) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente Charte.




Tenue du forum


- Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits, et s'interdisent tout propos diffamatoire, injurieux, raciste ou susceptible de tomber sous le coup de la Loi. Leur responsabilité pourra être engagée en cas de manquement à cette règle ainsi que  toutes demandes d'aides au piratage et tous messages incitant cette pratique, les liens pornographiques ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que les publicités abusives.

Quelque soit la situation, la responsabilité du Forum SAUVE QUI PEUT, de l'Administratrice, de la Médiatrice ou des Modératrices ne pourra être engagée.


- Il vous est interdit de dévoiler les informations privées d'un utilisateur sur un forum, seule la personne elle-même a le droit de le faire. Les usurpations de pseudonymes (clone ou vol) déjà utilisés ou les tentatives ne sont pas tolérées non plus.


- En toutes circonstances, la courtoisie et le respect de chacun sont de rigueur : faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs.


- L’Administratrice, la Médiatrice et les Modératrices du Forum de SAUVE QUI PEUT se réservent le droit de supprimer tout ou une partie de vos messages et ne sont pas tenues de justifier leurs actions.


- De manière générale, respectez la nétiquette (l’étiquette d’internet qui correspond à un ensemble de règles de bonne conduite)


- Cette charte n’est pas statique, aussi les membres sont invités à la consulter régulièrement.


L’utilisation du forum sous-entend l’acceptation pleine et entière de ce règlement.




Appel aux dons

Tout appel aux dons est STRICTEMENT INTERDIT sur le Forum SAUVE QUI PEUT si vous avez un problème, une demande de cet ordre merci de contacter SAUVE QUI PEUT.




Ecriture d’un message

- avant d'écrire un post, il est vivement conseillé de vous présenter ici : http://sauvequipeut.forums-actifs.com/votre-presentation-f1/

Nous vous remercions de procéder à votre présentation dans les jours suivant votre inscription sous peine de voir vos posts automatiquement supprimés. Cette mesure est prise afin de conserver une certaine convivialité.


- Avant tout envoi d’un nouveau message, il est recommandé d’utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si une question équivalente n’a pas été postée auparavant. Si c’est le cas et que le message ne répond qu’en partie à votre question, il suffit de répondre à celui-ci. Si aucun message concernant votre problème n’a été posté préalablement, il vous suffit de poster un nouveau message en choisissant la partie appropriée.


- Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre message et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules. Les titres du genre « A l’aide », « urgent », « question » sont à proscrire. Les membres qui consultent le forum doivent pouvoir comprendre de quoi parle le message par une simple lecture de son titre.

Nous supprimerons tous messages ou posts qui ne seront pas dans les normes de la Charte et des posts annonce de chaque sous forum.


- Essayez de choisir la rubrique la plus appropriée pour poster votre message.


- Les échanges sur un forum sont radicalement différents des échanges traditionnels dans la mesure où les messages sont textuels et souvent rédigés rapidement. Ainsi, un message rédigé en majuscules « donne l’impression » d’une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d’énervement. Il en est de même pour un message suivi d’un grand nombre de caractères de ponctuation. Il est donc recommandé de faire un usage modéré de ce type d’artifice.


- Il est également demandé aux utilisateurs de s’appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS rigoureusement interdit) et en vérifiant l’orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d’orthographe est susceptible d’être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.


- Etant donné que les messages postés sur le forum ne permettent pas toujours de refléter l'état d'esprit de celui qui rédige, il vous est possible (et généralement conseillé) d'utiliser des smiley, c'est-à-dire des icônes permettant d'indiquer à votre interlocuteur le ton de votre message.


- Le flood (envoi du même message plusieurs fois de suite) est strictement interdit.


- Nous vous demandons ne pas mettre d'adresse mail, ni de numéro de téléphone sur le forum, afin d'éviter les spams (sauf les professionnels après acceptation et validation de SAUVE QUI PEUT)


- Merci de ne pas mettre de liens vers d'autres forums, blogs ou sites y compris facebook, twitter et autres réseaux sociaux, sauf approbations de SAUVE QUI PEUT sur ce forum, et aussi de ne pas mettre de gif ou d'images dans les signatures, pour éviter de ralentir le forum entre autres.


- Le "recrutement" vers d'autres forums ou sites (rémunérateurs ou autres) est strictement interdit tout message de ce type sera supprimé, sans aucune notification.


- Hormis pour les annonces de matériel, l'utilisation de la couleur est strictement réservée à l'Equipe de SAUVE QUI PEUT (Administratrice, Médiatrice et Modératrices) pour des raisons de lisibilité.


- Site destiné à la promotion et à la vente des chevaux SAUVE QUI PEUT et tout lien commercial extérieur à ce site est interdit sans l'accord de SAUVE QUI PEUT.


- Les transactions, placements ou sauvetages de chevaux et autres animaux que ceux de SAUVE QUI PEUT, doivent être soumis à SAUVE QUI PEUT impérativement avant d'être postés sur le forum.


- Nous tenons à mettre en garde nos jeunes du Forum :

Si un des membres vous demande une adresse MSN, e-mail, un numéro de téléphone ou autre, soyez vigilants.

Si on vous donne un rendez-vous et que vous n'avez jamais vu la personne avant (même si elle dit sur le forum qu'elle est de votre âge), n'acceptez pas ou alors allez-y la première fois avec l'un de vos parents !

En effet, sur Internet derrière un écran, il peut se cacher un pervers qui vous fera miroiter de belles choses, qui vous donnera envie de le rencontrer, alors si vous y tenez vraiment, dites que vous vous rendrez au rendez-vous avec votre mère ou votre père (ou un adulte de votre entourage) !

SOYEZ VIGILANT, bien sûr, vous avez envie de rencontrer d'autres jeunes qui ont la même passion que vous, mais vous ne savez pas qui vous avez derrière l'écran, même si vous avez reçu des photos, vous n'avez AUCUNE PREUVE que c'est la bonne personne.

VIGILANCE, et si vous avez des doutes, parlez-en à votre entourage, ou même à l'Administratrice, la Médiatrice ou aux Modératrices.

http://www.actioninnocence.org/france/web/Dignite_et_integrite_des_enfants_sur_Internet_126_.html


- Il nous paraît indispensable de vous préciser ou de vous rappeler les points suivants à savoir que l'Administratrice, la Médiatrice et les Modératrices du forum SAUVE QUI PEUT ne peuvent pas :


 * LIRE VOS MESSAGES PRIVES -> Suppression des MESSAGES PRIVES CF http://sauvequipeut.forums-actifs.com/t5200-suppression-des-messages-prives

 * CONNAITRE VOS MOTS DE PASSE



Par contre, il nous est possible de vérifier les personnes qui utilisent le compte des autres personnes, les IP, les  adresses e-mails.

Nous pouvons également, dans le cadre de la modération du forum, supprimer les messages, les éditer comme précisé ci-dessus.


-Si vous rencontrez des difficultés à vous repérer sur le forum ou si vous avez des questions, une équipe de Modératrices est là pour vous répondre rapidement et vous aider. Il vous suffira de mettre un message sur le post suivant http://sauvequipeut.forums-actifs.com/t2523-les-modos-vous-repondent où une réponse vous sera apportée.



*** Important, mise en garde ***

Suite aux débordements récents, nous mettons en place un système de sanctions pour celles et ceux qui ne respectent pas la présente charte et qui ont une attitude déplacée.

Nous vous rappelons que les propos diffamatoires à l'égard de SAUVE QUI PEUT, de CENT PUR SANG (Médiatrice), de l'Equipe de Modération, des Intervenantes, de tout membre actif ou encore de toutes personnes, sociétés ou associations, sont interdits par la présente Charte.

Vous serez avertis lorsque vous ne vous plierez pas aux indications de SAUVE QUI PEUT, de CENT PUR SANG (Médiatrice)  ou de l'Equipe de Modération.

En effet, lorsque l'on vous fait une remarque, vous devez vous y tenir et non polémiquer sur la question.

Nous vous rappelons aussi qu'il s'agit d'un FORUM PRIVE, que vous n'êtes pas dans votre salon et que nous sommes seules juges de ce qui est bien ou non. Il n'y a pas lieu d'y avoir une anarchie totale, et si cela ne vous convient pas, vous êtes libre de nous quitter  Smile

Ce fonctionnement est établi en plusieurs étapes :

1) Un premier message d'avertissement (ci-après) vous sera envoyé suite à des déclarations non conformes à la Charte, ou à des débordements jugés inappropriés sur NOTRE Forum :

Bonjour,


Nous vous notifions votre premier avertissement, suite à votre comportement jugé inapproprié sur le Forum de SAUVE QUI PEUT.

Nous vous rappelons qu'après deux avertissements, vous serez banni(e) une semaine.

Si vous ne respectez toujours pas les règles de la charte, vous serez banni(e) définitivement.

Merci

L'équipe de Modération

2) Puis un deuxième message (ci-après), celui-ci vous informera que lors de votre prochain "écart", vous serez banni(e) une semaine.

Bonjour,

Ceci est votre dernier avertissement.

Nous vous prions de bien vouloir relire la Charte concernant le bon fonctionnement du Forum de
SAUVE QUI PEUT.

Il n'y aura pas d'autre avertissement, la prochaine fois, vous serez banni(e) une semaine.

Merci

L'équipe de Modération

3) Banni(e) une semaine du forum

4) Bannissement définitif.

Ceci n'est pas négociable, nous ne tolérerons plus les comportements abusifs de certains qui, sous prétexte d'être derrière un clavier, se permettent des réflexions qui n'auraient pas lieu d'être dans une conversation de visu, là où la politesse et le sens du dialogue sont de rigueur.

Par contre, si votre comportement redevient digne d'un bon Forumeur durant les trois mois minimum qui suivent votre avertissement, vous pourrez faire une demande auprès de l'Equipe de Modération pour supprimer celui-ci.

En vous souhaitant une bonne navigation sur le Forum de SAUVE QUI PEUT

Merci à tous de laisser une trace de lecture de cette Charte, un petit smiley suffira Very Happy
avatar
CENT PUR SANG
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1771
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par Emma4th le Ven 8 Juin - 21:28

sunny
avatar
Emma4th

Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par fun-en-bule le Sam 9 Juin - 16:34

Lu Very Happy
avatar
fun-en-bule

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par Aurelie78 le Lun 11 Juin - 13:57

ok c'est lu!!
avatar
Aurelie78

Messages : 74
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par mely.h le Lun 11 Juin - 15:44

Lu ! Very Happy
avatar
mely.h

Messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par justme45 le Lun 11 Juin - 22:22

ok
avatar
justme45
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1653
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par morganetoscane le Lun 11 Juin - 22:26

Lu et approuvé ! Smile
avatar
morganetoscane

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2012

http://leschonsnormands.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par Slou le Jeu 14 Juin - 15:27

Ok Smile
avatar
Slou

Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par audrey50 le Jeu 14 Juin - 17:01

lu et approuvé Smile
avatar
audrey50

Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par Cycy Fehri le Lun 18 Juin - 19:04

Charte lue ! Smile
avatar
Cycy Fehri

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par Bettyb le Mer 20 Juin - 20:26

Lue et approuvée ! Smile
avatar
Bettyb

Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par Kaostark le Dim 24 Juin - 18:16

Lue Wink
avatar
Kaostark

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par MélanieBP le Mar 26 Juin - 12:11

Lu et approuvé Smile
avatar
MélanieBP

Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par Anne-Charlotte le Mar 26 Juin - 12:31

Lu et approuvé aussi
avatar
Anne-Charlotte

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par banbi euger le Mar 26 Juin - 14:52

pig
avatar
banbi euger

Messages : 397
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par esomagie le Sam 30 Juin - 14:57

lu et approuvé ^^
avatar
esomagie

Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2012

http://www.sophromagnetisme-magnetisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par AnissaApollon le Ven 6 Juil - 13:45

Lu est aprouvé flower

AnissaApollon

Messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par thawest le Mar 10 Juil - 16:28

Lu et Approuvé Laughing
avatar
thawest

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par lachtitejujudu33 le Ven 20 Juil - 12:39

lu et approuvée Very Happy
avatar
lachtitejujudu33

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par audreyjourdan le Jeu 26 Juil - 19:32

lue et approuvé! =)

audreyjourdan

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par alex76810 le Jeu 26 Juil - 19:55

idem, tout lu tout approuvé
avatar
alex76810

Messages : 345
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

charte

Message par laidy le Jeu 26 Juil - 22:45

lu et adopté...heu non approuvé... lol!
avatar
laidy

Messages : 535
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par Oza le Dim 29 Juil - 9:21

Lu Wink
avatar
Oza

Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par Eos le Dim 29 Juil - 9:23

à signé cheers
avatar
Eos

Messages : 503
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par Megane83 le Mar 31 Juil - 11:46

Lu et approuvé !
avatar
Megane83

Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE ABSOLUMENT ----> CHARTE DU FORUM post 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum