S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci 116

Transport
Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Presse10
Aidez nous !

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

+2
StarOzane2
lana2610
6 participants

Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par lana2610 Mar 24 Avr - 14:13

Bonjour à tous,

Alors voila, mon jeune cheval de 4 ans est en période de crise.
Sans parler du faite qu'en ce moment il prend n'importe quel
prétexte pour sursauter, faire un écard, partir en trombe, un probléme principal simpose : il refuse de se laisser mettre le filet.
Autant vous prévenir desuite, il a vu le véto, dentiste, osthéo et tout va bien.
Alors je vous explique sa réaction.

Quand ma dp et moi le récupérons au prés, tout se passe nickel, le pansage également, pour lui mettre la selle il bouge un peu mais bon rien de méchant.
Par contre quand on lui met le licol autour du cou il comprend qu'on lui mettre le filet, et au moment ou on lui présente le filet il tire ! alors attention il ne tire pas en arriére, il longe la barriére pour prendre de la force et casser la ficelle et du coup il part en trombe au fond des paddocks... résultat, on est obliger de lui laisser le licol, lui mettre le filet par dessus et LA lui enlever le licol en s'embêtant à démonter les montants du mors d'un côté, puis de l'autre.
Mais c'est une solution de FACILITE et je ne veux pas continuer à opter comme ça , mon cheval doit arrêter de se foutre de nous !
Autant dire que ma DP et moi commençons fortement à être agâcée sans parler que ma DP commence un petit peu limite à en avoir "peur" donc il faut trouver une solution... j'attends avec plaisir vos avis et solutions Very Happy


Dernière édition par lana2610 le Jeu 16 Aoû - 20:29, édité 1 fois
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 836
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par StarOzane2 Mar 24 Avr - 14:34

avec le licol il bouge pas du tout à la mise du filet ?

tu disposes d'un endroit clos pour bosser ? ( carrière, manège, rond de longe )
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par lana2610 Mar 24 Avr - 15:02

Avec le licol effectivement il ne bouge pas du tout . Je dispose d'une carrière comme endroit clos ou éventuellement un box
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 836
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par StarOzane2 Mar 24 Avr - 15:04

peut être essayer de voir dans la carrière en mettant le licol autour du coup ( sans la longe si jamais il décide de partir ça serai dangereux avec ) lui mettre le filet voir si il fait pareil ou c'est juste le fait d'être à l'attache qui le déclenche ^^
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par lana2610 Mar 24 Avr - 15:12

D'accord je vais essayer comme ça... Ça serait pas mieux par contre d'essayer de faire ça dans un box car la carrière est très rarement pas prise :-/
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 836
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par Benetlili Mar 24 Avr - 19:35

Y a pas de raison de batailler pendant des lustres. J'ai rencontré ce même problème et j'ai opté pour un licol fin que je laissais sous le filet. ça m'a laissé le temps d'éduquer mon cheval au contrat pour qu'il accepte le mors et le filet en liberté dans le box (comme il est entier, je ne prends pas de risque à l'extérieur). A toi ça te laissera le temps qu'il s'habitue à l'avoir et il ne pourra pas esquiver pendant la manoeuvre de retrait du licol. Par contre assure-toi qu'il n'y a pas de raison valable à son appréhension (tact au niveau de la main du cavalier). Les manoeuvres dans le box quand le cheval se défend sont dangereuses n'y allez surtout pas à deux. Je ne tenterai pas l'expérience dans la carrière tu risques de courir après longtemps et qu'il s'affole avec le licol qui pend autour du cou.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par lana2610 Mar 24 Avr - 22:24

Benetlili, ce qui m'enbête c'est que pour moi c'est une facilité de s'adapter à lui alors qu'il acceptait le filet avant ( même si j'avoue qu'il n'a jamais vraiment aimé ça) il aurait jamais accepté le filet j’opterai pour autre chose, une autre solution, mais la il n'a pas de raison de le refuser, et j'ai de forte raisons de penser qu'il ne l'accepte pas car il est dans une période de "couillonade" puisque quand on le bosse monter il est chaud comme la braise et prend n'importe qu'elle prétexte pour faire un écart et quand on le longe, il met 3/4 tours pour obéir quand on lui demande une allure descendante alors qu'avant monté il etait calme tout en étant bien allant et longé il était sage et obéissait très rapidement à la demande de la moindre transition.
Alors je veux bien qu'il ai une phase de " couillonade" mais j'accepte pas qu'il fuit dès que je veux lui mettre le filet tout ça parce que "Môssieur" n'a pas envie et qui n'hésite pas non plus à nous bousculer un peu si il veut vraiment filer.
Quand un cheval de 500 kg s'impose on est malheureusement obligé de tout lâcher et limite parfois de se lever du milieu mais la il faut que je trouve une solution, je ne souhaite pas qu'il s'habitue à ce qu'on s'adapte à lui ; à 4 ans si on se laisse faire on est mal barré !
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 836
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par Eleonore13 Mar 24 Avr - 22:25

Aïe, Mr Ulhan refait parler de lui...
J'imagine qu'il doit y avoir un lien avec le fait qu'il tirait au renard scratch
Tu as essayé de lui mettre directement le filet dans son paddock, sans passer par l'étape licol et attache ?
Caresses au joli petit monstre quand même Wink
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6628
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par Benetlili Mer 25 Avr - 7:14

Si c'est possible qu'il en ait une parce que le mien a eu cette même période intermédiaire acceptation, non acceptation et à nouveau sans problème. Cela a coincidé avec la période de sensibilité de pousse dentaire et perte des dents de lait donc peut-être le tien a un souci ou un souvenir de douleur à ce niveau (même s'il a été vu par un dentiste). Pendant cette période je ne l'ai travaillé qu'en licol. Je comprends ton souci mais ce que tu dois savoir c'est qu'on ne travaille pas un cheval chaud de la même manière qu'un cheval froid. Demander des arrêts et une allure lente à un cheval qui vient de sortir sans l'avoir détendu (dégazage souvent nécessaire) c'est s'engager sur une voie de conflit inutile et dommageable. Un cheval qui a mal au ventre n'est pas attentif. Les chevaux de courses sont plus gentils en ce sens que montés ils se contentent de partir en accélération pour se soulager, les autres balancent des coups de cul moins sympas (en tous cas d'après ce que j'ai constaté à maintes reprises). L'autre raison est qu'il évolue et qu'il prend de la force (je suis passée par là Smile Il a probablement la majorité de son poids réparti sur les épaules c'est pourquoi tu vas avoir du mal à l'arrêter ou même à le faire tourner (surtout au galop) si tu ne résous pas le problème par un travail en rapport. Ce n'est pas de la mauvaise volonté c'est une impossibilité mécanique. Les écarts c'est pas grave tous les chevaux se montrent craintifs à un moment ou un autre, à toi de te montrer calme et rassurante mais ferme. Voilà du boulot t'attend, tu sais ce qu'on dit ? "le cheval nous met face à nous-mêmes" bon courage ! Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci 2494362587
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par lana2610 Mer 25 Avr - 8:37

Et oui Eléonore il est encore dans une de ces phases de conneries lol.

Merci pour tout tes conseils Benetlili, ce soir je vais justement faire en sorte de le laisser se défouler avant de lui demander quoi que ce soit, je le prendrais directement du paddock, op les protections et d'emblée dans la carriére pour le fatiguer un peu et aprés je m'occuperai de le seller et à ce moment la constaterai si il se laisse mettre le filet ou pas ( dans ce cas là, si c'est de la bêtise il se laissera faire, peut être trop fatigué pour se batailler avec moi) et si je vois que malgrès tout il cherche quand même à l'eviter à ce moment la je ferai venir un dentiste pour voir si tout va bien.
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 836
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par Benetlili Mer 25 Avr - 9:59

Sages décisions Smile
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par lady60 Mer 25 Avr - 18:42

petite question, peux-tu nous donner son mode de vie ? il fait box et sorties quand tu viens ou pré box tous les jours ou que pré ? parce que t'as parlé de paddock mais j'ai relevé nul part d'autres infos..

Benetlili : Demander des arrêts et une allure lente à un cheval qui vient de sortir sans l'avoir détendu (dégazage souvent nécessaire) c'est s'engager sur une voie de conflit inutile et dommageable.

je suis vraiment d'accord là dessus ! Smile et aussi pareil pour les dents.. la solution du licol si tu veux continuer à le monter pdt cette periode (si c'est bien la cause de ton problème) est bien je trouve ! par contre attention à apprendre les clés de securités au sol (flexions latérales surtout) parce que ça me parait quand meme dangereux de se lancer comme ça directement surtout avec un cheval "chaud"..

lana2610 : op les protections et d'emblée dans la carriére pour le fatiguer un peu

par contre ok pour le defoulage.. mais si ton optique c'est "le fatiguer" pour moi tu vas vite tomber dans un cercle vicieux.. en gros au début tu vas le faire crapahuter 10minutes et puis ça va aller (enfin peut etre) et puis tu vas vite arriver à une demie heure parce qu'il va gagner en endurance, ca va devenir une condition au travail et ça n'aura résolu aucun soucis..
Je pense que ton cheval ne demande qu'a etre calme, parce que c'est un cheval et qu'apres tout aucun cheval n'est heureux en stressant... s'il a toutes ces réactions que tu decris (et que ce ne sont pas les dents) c'est qu'il y a peut etre un vrai problème de fond... dans ton discours j'ai l'impression que pour toi ton cheval ferait ca pour t'emme*der, hors... c'est un cheval ! il fait ça parce que il trouve que c'est mieux pour lui et pas parce qu'il trouve que c'est moins bien pour toi ...
pourquoi ne pas bosser au sol pour obtenir plus de respect et surtout de connexion.. je sais pas, les 7 jeux type parelli par exemple et puis au passage tu lui aura appris à ceder à la pression, c'est une bonne solution pour un cheval qui tire au renard ! Wink





lady60
lady60

Messages : 118
Date d'inscription : 12/06/2010

http://girolle60.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par lana2610 Mer 25 Avr - 22:40

Bonsoir à tous, alors ce soir tout s'est très bien passé, j'ai lâché le fauve pour qu'il se défoule un peu et il a fait des tours et des tours de galop de son plein grès, quand il avait finit il est venu me voir tranquillou façon de dire : " c'est bon Man j'ai terminééé ! "

Puis je l'ai récupéré, attaché de chaque côté du licol pour qu'il se sente un peu plus cadré et il s'est gentiment laissé préparé, sellé et mettre le filet sans soucis, j'ai regardé ses dents, il a une dent qui est un peu cassée mais qui est devant (enfin il s'agit d'une dent d'en bas et c'est celle qui se rapproche le plus du passage du mors (je croise que ça s'appelle les barres ?)) du coup pour lui mettre le filet j'ai fait attention à ce que le mors ne lui tape pas sur les dents , bon en même temps c'est difficile qu'il lui fasse mal aux dents car c'est un "happy mouse" assez petit, double brisure qui est recouvert de résine et qui s'adapte à l'anatomie de la bouche du cheval. A part les anneaux il n'y a rien d'autre en métal.

Lady60, il est dans un paddock avec 2 autres chevaux, il y est 24h/24 mais il a pas suffisamment d'espace pour se défouler (contrairement à la ou il était avant il y a 1 mois et demi ou il pouvait se défouler sans problème).
Aprés, si j'ai opté pour cette méthode concernant le "lâché" c'est d'une part pour la sécurité de tout le monde y compris de la sienne, car le temps etait orageux et qu'il y avait beaucoup de vent (ça énerve les chevaux) et aussi car je voulais faire une séance saine et ne pas rentrer en conflit avec lui ce qui lui a permit de ne pas associer la mise du filet comme un élément perturbateur puisqu'il n'y a eu aucune défense de sa part...
Je pense aussi qu'un jeune cheval à ses périodes de "crises" et la en l’occurrence il a prit beaucoup de muscle et de force, et effectivement il y a aussi cette petite dent (a voir si elle lui fait mal ou pas mais déjà le mors n'est absolument pas en contact avec).
Aprés je ne vois pas mon cheval comme un enquiquineur mais je reste humaine et je pense que n'importe qui qui aurait un cheval qui casse tout pour partir pleins pots au fond des paddocks en faisant tout juste attention à ce qu'il rencontre ... sans parler que c'est dangereux s’énerverait (il l'a fait 3 fois).
Mon idée n'est clairement pas de passer 100 ans à faire cette démarche (lâcher puis aprés le monter) mais quelques jours pour qu'il comprenne que, qu'il soit juste sorti du paddock ou fatigué à la fin il sera monter, et donc à quoi bon faire le testard...

Concernant le fait que tu dis qu'un cheval ne cherche que son propre confort et ne cherche pas à embêter l'humain je suis pas d'accord... alors oui bien sur souvent il aura des réactions justes et censées car le cavalier n'aura pas forcément fait ce qu'il faut... mais quand tu vois ton cheval qui d'habitude, une fois monté n'a peur de rien (enfin presque ^^) s'en fou des voitures, des portes qui claques, des chiens qui lui cour après ou qui aboient et que soudainement sans raison ni élément perturbateur, parce que monsieur est en forme, il va faire un bon quand une portière se claque, faire un écart de malade quand une voiture passe... et quand tu te fâche un peu, tiens, il s'arrête.... donc comme quoi s'était bien pour tester et pour faire un peu "ch***" donc je suis d'accord avec toi que la majorité du temps un cheval fait en fonction de son confort mais qu'a l'âge qu'il a, l'âge d'adolescent et de la bêtise et qu'il manque de maturité mentale, forcement, il y a toujours une ou des phases ou il va tester et embêter et justement pendant ces moments je veux réagir comme il se doit ni au détriment de lui ni au détriment de ma DP et de moi c'est super important pour son éducation ...

Pour les 7 jeux parelli, j'ai fait pas mal d'éthologie avec lui et j'en suis toujours au jeux du "Porc epic" les épaules sont pas facile à faire passer. Mais en ce moment je suis en stand bye car il n'y a pas encore de rond de longe (mais il va bientôt arriver Smile) et du coup bosser l'éthologie dans une grannnde carriére c'est difficile pour qu'il soit attentif sans compter le fait que la majorité du temps il y a du monde dans la carriére :S

Enfn voila...
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 836
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par lady60 Mer 25 Avr - 23:22

bah pour moi s'il fait le kéké c'est qu'il cherche un moyen d'echaper au "travail" (ou meme juste au fait que tu sois sur lui), mais pour moi c'est pas contre toi c'est juste pour lui ! j'ai bossé une jument comme ça aussi, un peu peureuse à la base mais si tu l'ecoutes elle fait rien d'autre de la séance que des ecarts, et pareil en balade.. alors qu'il suffit d'une fois ou tu profite d'un "leger ecart" pour lui demander une EED et plus hop elle a plus peur de rien de la balade entiere ! mais encore une fois c'est juste qu'elle avait compris qu'elle n'allait pas bosser en faisant ça, donc c'était bien pour elle et pas pour faire chier !

après je suis bien d'accord qu'il y'a des periodes de tests dans la vie d'un cheval hein, mais ne prends surtout pas les choses personnellement... enfin ce n'est qu'un conseil.
et attention au "manque de maturité mentale".. à mon avis c'est l'inverse.. il devient assez intelligent pour tester plus souvent ^^ il est en plein dans l'age où les chevaux posent des questions Smile

qu'est-ce qui te bloque dans le deplacement des epaules ? enfin ton cheval est normal hein, c'est pour bcp de chevaux que les epaules sont difficiles à bouger Wink mais n'abandonne pas ! le jeu du porc epic est super important !! Very Happy
lady60
lady60

Messages : 118
Date d'inscription : 12/06/2010

http://girolle60.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par lana2610 Jeu 26 Avr - 8:15

C'est pas tant que je bloque sur les épaules, c'est plutôt que le contact de ma main sur ses épaules n'apporte pas beaucoup de réaction, il faut clairement que je pousse assez fort avec ma force sinon il bouge pas alors que les hanches ou le reculer, rien qu'en éfleurant ou appuyant à peine sur le poitrail ou sur les fesses, il réagit immédiatement.
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 836
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par Benetlili Jeu 26 Avr - 8:41

Non seulement tu dois persévérer mais surtout tu ne dois pas te fermer à d'autres méthodes parce qu'il s'avère qu'elles sont toutes complémentaires. Seules elles restent comme un parcours éducatif inachevé. Tu vois cette expérience est encourageante. L'important parallèlement est d'intéresser ton cheval. Pour ça tu peux varier l'ordre de ton programme ( détente +longe) et le jour suivant inverser puis détente + travail monté et le jour suivant inverser, etc sans oublier balades en main brouting, jeux, passage de barres au sol enfin tout le travail éducatif de base à répéter quotidiennement pour le respect en main. Quand tu n'as pas travaillé ton cheval la veille, détente impérative (10mn à son rhytme à prolonger d'autant si tu le juge nécessaire)avant de faire quoi que ce soit et tu verras que cela facilitera beaucoup votre relation parce que cela permet de juger de l'état de son cheval avant de le monter, c'est là qu'on repère s'il est en forme ou s'il boite, etc.. et que cela te permettra d'adapter ton travail ou d'agir en conséquence Smile
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par Benetlili Jeu 26 Avr - 8:55

lana2610 a écrit:C'est pas tant que je bloque sur les épaules, c'est plutôt que le contact de ma main sur ses épaules n'apporte pas beaucoup de réaction, il faut clairement que je pousse assez fort avec ma force sinon il bouge pas alors que les hanches ou le reculer, rien qu'en éfleurant ou appuyant à peine sur le poitrail ou sur les fesses, il réagit immédiatement.

ça non, l'épreuve de force ne résout pas le problème, tu te fatigueras avant lui. Travaille en tapotant à répétition sur l'épaule, quatre fois en rytme en augmentant l'intensité sur le quatrième temps si tu n'obtiens pas de réponse avec une cravache souple avec bout plat ou avec les deux mains si tu parviens à obtenir un résultat par ce moyen. Ton cheval ne bouge pas les épaules (j'avais le même à la maison) parce qu'il est ancré dessus avec tout son poids.
le plus difficile est de trouver l'endroit exact qui varie en fonction de la taille du cheval (en fait on met une main au niveau de l'épaule et une autre au niveau de l'encolure. Quand un mouvement ne passe pas, n'hésite pas à faire autre chose pour mobiliser et tu reviens plus tard sur ce que tu faisais, ça te laissera le temps d'analyser et de réfléchir au pourquoi de l'échec (c'est toujours de notre faute), position, demande mal formulée, etc...et aussi il faut tenter d'obtenir dans le mouvement et non pas à partir d'une position statique.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par Eleonore13 Jeu 26 Avr - 17:24

Voilà une séance positive Very Happy
Tu as de super bons conseils en plus : le fait de varier les activités me semble vraiment important surtout avec les jeunes chevaux quand ça coince, qu'il n'y ait pas une séance type mais que tu puisses varier en fonction de l'état physique et psychologique de ton loulou. La balade ( en mains ou monté avec un autre cheval calme ) lui ferait sans doute beaucoup de bien...
Sinon une tite photo du beau gosse serait appréciée Very Happy
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6628
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par lana2610 Jeu 16 Aoû - 15:34

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 836
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par Dorine.p Jeu 16 Aoû - 15:47

Mets un message dans le titre si tu veux fermer le post, ça sera surement plus visible pour les modos Wink

_________________
Mes SQP :
Tridem de Rabut entier en urgence arrivé le 2 Avril 2012 ! I love you
Daylight mon petit orphelin de 2013!  I love you

POST DES URGENCES

Post 1 ,Post 2 ,Post 3 ,Post 4 ,Post 5,Post 7
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par lana2610 Jeu 16 Aoû - 20:28

tu as raison Dorine j'y avais pas pensé ^^ merci Wink
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 836
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci Empty Re: Les modos pouvez vous fermer ce post SVP ? Smile merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum