S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Cheval qui manque d'équilibre 116

Transport
Cheval qui manque d'équilibre 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Cheval qui manque d'équilibre Presse10
Aidez nous !

Cheval qui manque d'équilibre 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Cheval qui manque d'équilibre Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cheval qui manque d'équilibre

4 participants

Aller en bas

Cheval qui manque d'équilibre Empty Cheval qui manque d'équilibre

Message par lollipoopss Mer 7 Déc - 14:58

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si vous pouvez me conseillez des exercices pour travailler l'équilibre de ma jument qui en manque principalement dans les courbes (même larges).

Je vous remercie Smile
lollipoopss
lollipoopss
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui manque d'équilibre Empty Re: Cheval qui manque d'équilibre

Message par lubberd Mer 7 Déc - 15:42

je ne peux pas t'aider, j'espère que d'autres viendront te tuyauter!
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui manque d'équilibre Empty Re: Cheval qui manque d'équilibre

Message par Benetlili Mer 7 Déc - 17:13

Il faut que tu favorises le travail le plus lent dans chaque allure chaque allure étant décomposée en trois : petite, normale, accélérée, le plus difficile étant le galop lent en longe sans utiliser d'enrênements. Si tu peux en liberté en espace clos (manège ou carrière) et ensuite en longe (longue) . Tu dois t'assurer avant qu'elle n'a pas de problème ostéopathique qui fausserait son équilibre, un problème de compensation ou d'inégalité d'aplombs. C'est long à obtenir mais il faut que les muscles se fassent sans tensions antagonistes des enrênements qui contraignent trop tôt.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui manque d'équilibre Empty Re: Cheval qui manque d'équilibre

Message par lollipoopss Dim 1 Jan - 13:52

Merci pour la réponse Benetlili Smile
Pas de problème ostéo ou autre pour la belle.
La seule chose qui, je pense, peut favoriser ce manque d'équilibre actuellement est son manque de muscle..elle s'est beaucoup démusclée et en peu de temps avant que je la récupère et pour l'avoir monté avant/après, même si c'est une jument qui n'a pas un super équilibre à la base, elle en avait tout de même un bien meilleur que maintenant.

D'autres conseils, idées??
lollipoopss
lollipoopss
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui manque d'équilibre Empty Re: Cheval qui manque d'équilibre

Message par clo14 Dim 1 Jan - 13:58

Multiplie les balades en terrain varié : montées-descentes... Ça musclera et en même temps il faut se redresser et avoir de l'équilibre pour ne pas tomber dans ces dénivelés....
Et puis oui, travail d'assouplissements, changements de direction, figures de manèges etc pour que l'équilibre vienne petit à petit... L'idée étant d'avoir une jument qui se tient toute seule, ce n'est pas à toi de l'équilibrer (moi au début j'équilibrais ma jument qui s'appuyait fortement en lui relevant la tête... je me suis aperçue que c'est à elle de se redresser seule, si je la maintiens ça n'a pas d'avenir).

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui manque d'équilibre Empty Re: Cheval qui manque d'équilibre

Message par lollipoopss Dim 1 Jan - 14:12

Oui, c'est ce que je me disais pour les balades, c'est clair c'est le top pour muscler et du coup pour l'équilibre aussi.
Mais là, gros travail à faire sur moi.
J'ai eu un énorme blocage en extérieur après une très grosse chute qui m'a empêché de monter pendant 2 ans (pour des raisons médicales pas par peur)
Moi qui adorait l'extérieur, ça m'a littéralement bloqué, quand j'ai enfin pu remonter, je me suis mise au TREC au bout de 6 mois pour m'obliger à sortir et reprendre confiance et ça a marché, mais dès que je devais aller dehors avec un autre loulou que ma jument de TREC que j'ai donc eu et bossé pendant 3 ans, je redevenais ultra crispée et stressée donc même si ça va mieux, il y a encore beaucoup de boulot à faire sur moi.
Je sais que c'est une jument sûre en extérieur mais qui est très sensible et si elle sent que je suis stressée, ce n'est pas la peine...donc avant toute chose je dois régler ça.
Mais bon ceci est une autre histoire Laughing

Pour en revenir à la jument, elle ne s'appuie pas du tout, c'est plutôt l'inverse, elle aurait tendance à avoir la tronche en l'air tout le temps si je la laissais faire.
C'est surtout sur les courbes, on sent vraiment qu'on est obligé d'être ultra présent pour l'aider à se maintenir.
Sur les lignes droites ça va, à part qu'elle essaye de s'étirer de tout son long dès qu'elle le peut, donc on bosse là dessus, essayer de lui faire passer cette manie de faire la "girafe" et de s'étendre à tout bout de champ Smile
lollipoopss
lollipoopss
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui manque d'équilibre Empty Re: Cheval qui manque d'équilibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum