S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

difficultés avec mon trotteur 116

Transport
difficultés avec mon trotteur 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
difficultés avec mon trotteur Presse10
Aidez nous !

difficultés avec mon trotteur 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
difficultés avec mon trotteur Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

difficultés avec mon trotteur

+4
Benetlili
naeko
star
Pakito
8 participants

Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty difficultés avec mon trotteur

Message par Pakito Dim 8 Aoû - 22:25

J'ai Sénégolois depuis 2 ans maintenant. Je l'ai laissé tranquillement au près jusque 3 ans, ensuite il a été en écurie privé pour travailler très légèrement essentiellement dans un grand rond de longe. Depuis cet hiver, il est dans une écurie pour travailler un peu plus sérieusement. Là c'est plus compliqué. Il embarque même à pieds (alors qu'avant pas), il est insuportable monté : il s'arrête net quand il a plus envie de travailler, il fait sans cesse des écarts ans tous les coins du manège, il fait des demi-tours sans prévenir... J'en arrive à avor peur de le monter car je vous raconte pas les méchantes chutes que j'ai déjà fait... Que dois-je faire? Il est sorti plusieures fois la semaine et monté que 2 ou 3 fois par semaine selon disponibilités. Dans l'écurie, on le qualifie de "chaud" voir "tapé Rolling Eyes " . A l'attache et au pansage, c'est un ange on ne dirait jamais qu'il fait le foufou monté...
Pakito
Pakito

Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Pakito Dim 8 Aoû - 22:27

Pakito a écrit:J'ai Sénégolois depuis 2 ans maintenant. Je l'ai laissé tranquillement au près jusque 3 ans, ensuite il a été en écurie privé pour travailler très légèrement essentiellement dans un grand rond de longe. Depuis cet hiver, il est dans une écurie pour travailler un peu plus sérieusement. Là c'est plus compliqué. Il embarque même à pieds (alors qu'avant pas), il est insuportable monté : il s'arrête net quand il a plus envie de travailler, il fait sans cesse des écarts ans tous les coins du manège, il fait des demi-tours sans prévenir... J'en arrive à avoir peur de le monter car je vous raconte pas les méchantes chutes que j'ai déjà fait... De plus, il m'est impossible de le longer car il est sans cesse face à moi, il ne veut pas tourner en rond à la longe. Quand je me fâche et l'oblige avec insistance, c'est un cabré franc et net. Que dois-je faire? Il est sorti plusieures fois la semaine et monté que 2 ou 3 fois par semaine selon disponibilités. Dans l'écurie, on le qualifie de "chaud" voir "tapé Rolling Eyes " . A l'attache et au pansage, c'est un ange on ne dirait jamais qu'il fait le foufou monté...
Pakito
Pakito

Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par star Dim 8 Aoû - 22:31

Dans un premier temps il faut écarter toute cause physique: problème de bouche, mal de dos ect....

il est insupportable aussi avec les autres ?

si ce n'est pas physique, peut être que du travail à pied dans un premier temps peut régler pas mal de soucis, tu connais les 7 jeux parelli ?
star
star
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 872
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par naeko Dim 8 Aoû - 22:46

beaucoup de chevaux ne veulent qu'un seul cavalier...

en effet ils tissent ensemble une relation il faut comme la dit "star" que tu travail enormement la confiance de ton cheval avec les méthodes Parelli.. se sont des méthodes douce qui permettent au cheval de mieu comprendre ce que veux son cavalier mais aussi de s'assouplir de jouer de se découvrir autrement..

moi tina je lai eu en octobre 2009 je ne la monte que depuis janvier et encore jai commencer par juste m'asseoir dessus lui faire un bisous sur l'encolure et redescendre avec des grosses carresses..

il faut y aller doucement surtout si tu la laissé tranquil pendant un bout de temps... sois doux et patient pakito tu verras il te le rendra!! enfin ce que je fais avec les chevaux que je débourre et j'ai toujours obtenue ce que je voulais car il y avait la confiance

n'hesites pas en MP si tu veux!!
naeko
naeko

Messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Benetlili Lun 9 Aoû - 16:54

Parallèlement aux méthodes citées, tu dois apprendre toutes les bases à la longe. Lorsque tu montes tu dois impérativement éviter de tenir tes rênes trop courtes en standard, plus tu ajustes plus il embarquera. Vérifies également que ton mors est adapté, souvent les brisés heurtent les crochets et le haut du palais. J'ai dû passer à un mors droit, ce qui ne pose aucun problème si l'on sait garder une main très douce. pour cela tu peux t'aider d'un collier, cela sécurisera ton équilibre en évitant de tirer sur sa bouche en cas de déséquilibre, ce qui a pour effet de fâcher le cheval (ça se comprend). Les exercices d'assouplissement au pas (flexion d'encolure droite, gauche et cession doivent être intégrés à l'éducatiion à petite dose). Garde ton calme en toute circonstance et sois précise dans tes demandes. N'oublies surtout pas la carotte en récompense qui reste l'arme absolue lol.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par centauria Mer 11 Aoû - 12:14

Oui les jeux Parelli sont vraiment excellent pour tisser des liens.
Faut beaucoup le travailler en main.
La mienne, à force d'être plus à ces cotés que dessus, elle en est à me suivre comme un vrai petit chien. Il y a meme des fois ou j'aimerais tenter de la sortir de son paddock sans longe tellement j'ai confiance en elle, mais il y a tout les autres chevaux...
Sinon, travail le en main plutot dans un rond de longe, et "oblige-le" à ne pas t'ignorer. C'est à dire que des qu'il regarde ailleur, bouge en faisant des ccercles, des huit de chiffres, sans jamais le regarder. S'il ne bouge toujours pas, continu en te raprochant petit à petit de lui. Des qu'il te regarde, arrete toi et felicite le (avec une friandise c'est encore mieux!)
Et tu vas voir qu'au bout d'un moment, vous ne ferez plus qu'un! Very Happy
centauria
centauria

Messages : 412
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Pakito Jeu 12 Aoû - 22:59

Merci pour vos conseils, nous tavaillons en liberté dans la carrière, ça va légèrement lieu. Il reçoit maintenant de la nourriture manège et plus sport et sort plus en prairie après le travail. Ca lui fait du bien, je penses qu'il stress dans son box (enfin c'est moi qui avance ça) car il est beaucoup plus calin dehors. Je fesais beaucoup plus quand il était dans sa prairier. Mon mari pense qu'il n'a pas encore fini de grandir dans sa tête et qu'il a encore besoin de beaucoup jouer dehors avec les copains!
Pakito
Pakito

Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par naeko Ven 13 Aoû - 18:41

J'avouerais que personnellement un cheval dans un box n'a pas sa place.. un cheval restera toujours un animal qui a besoin d'espace de courrir jouer a n'importe quel age et quand il le veut!!...
tu as peut etre raison le box est peut etre un probleme si j'ai bien compris d'autre personne monte dessus est ce qu'il sait que c'est toi sa proprio??..
ma jument est montée par d'autres cavaliers mais elle sais qui je suis quand j'arrive dans son champ elle vient au trot , elle hénie quand je part et sa ne fait pas un an que je l'ai .. et je ne lui donne que des carottes a l'occasion ... tisse une sérieuse relation et tu verras surement un changement... et dans tout les cas reste tres calme et patiente donne beaucoup de caresses travail beaucoup beaucoup la voix le sol
naeko
naeko

Messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Fleuria Ven 13 Aoû - 22:25

Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec Naeko quand vous dites qu'il faut du temps, de la patience et beaucoup d'amour. J'en sais quelque chose. Mon dadou "Rocco" que j'ai il y a presque 2 ans, je dirai que la 1ère année on a appris à se connaître. Au début j'avais un peu de mal à lui prendre les pieds, il était sur le vif parfois, mais avec le temps maintenant il me les donne tout seul, je lui dit : donne et je pose ma main sur la patte et il donne. Pour le panser, il ne tenait pas en place, maintenant je le panse sans l'attacher et il ne bouge pas. Et parfois comme il est encore gamin, il lui prend l'envie de partir et avant je courais pour le reprendre mais maintenant j'ai compris, j'attends qu'il vienne à moi et il vient. Ou encore, il se croit sur une piste d'entrainement et fait des longueurs au plein trot, je le regarde, j'essaie de le calmer par la parole, j'attends qu'il se calme et j'arrive à le reprendre avec beaucoup de douceur.
Déjà, la 1ère année il s'est créé un rapprochement et avec l'hiver rude qu'on a eu, je pense que ça nous a rapproché encore plus. J'ai dû le mettre en pension pas très loin de chez moi afin qu'il est un abri et je n'ai jamais arrêter d'aller le voir tous les jours, je ne voulais pas qu'il croit que je l'abandonne. Et depuis, je trouve qu'il est encore plus près de moi. Il est de nouveau dans son champ près de moi et vraiment je trouve qu'il s'est installé des sentiments lui vers moi et moi vers lui, je pense que ça ne s'explique pas, ça se voit. Là, depuis 1 semaine je le monte rien qu'au pas car je l'ai longé sur une longue période et je pense qu'il en avait marre et ça n'allait plus.
Centauria a parlé de la méthode Parelli, j'ai fait la connaissance d'une personne qui justement pratique cette méthode avec ses chevaux.Et, je suis particulièrement intéressée par cette méthode douce, je suis allée sur son site. J'ai fait le 1er exercice, j'ai été étonné, rocco n'a pas peur de la cravache que je passe partout sur son corps. Pour le 2ème exercice j'ai dû arrêter car il avait une raideur au niveau du boulet, le véto est venu et il a fallu lui faire des massages sur le grasset et le boulet donc, arrêté pour 10 jours. Maintenant, je le reprends monté, au pas et je voudrais qu'il assimile bien "l'immobilité", j'ai vu un article dans le magazine "Cavalière"et je trouve ça super important de pouvoir monter, régler ses étriers, resserrer la sangle sans qu'il bouge. Cet après-midi, il avait du mal à rester immobile. Ce que j'ai fait hier, pour l'habituer à ne pas bouger, je suis descendu, puis je suis remontée et j'ai réglé l'étrier que j'avais descendu pour monter, et hier c'était mieux qu'aujourd'hui, donc, ce n'est pas encore tout à fait compris. Je pense qu'il faudra encore plusieurs séances.
J'aimerais savoir si c'est possible de passer à d'autres exercices afin qu'il ne s'ennuie pas, à force de faire toujours pareil. Même si l'immobilité n'est pas acquise, est-ce une bonne idée de passer à autre chose ou bien faut-il que ça soit acquis pour passer à autre chose ?
Etant donné que je suis seule à m'en occuper, avez-vous des idées d'exercices au pas pour ne pas que les séances soit ennuyeuses pour lui comme pour moi ?

Ce que je dis est long, mais je souhaite montrer que d'avoir un trotteur réformé pour le "transformer" en cheval de loisir est possible, il faut seulement du temps. Nathalie me l'avait dit lorsque je suis venue le chercher, car je voulais un cheval pour la ballade.
Bon courage et donner beaucoup d'amour, d'attention à votre cheval, il vous le rendra.

Je vous remercie !


Fleuria

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par naeko Sam 14 Aoû - 8:25

bonjour fleuria,

pour les 7 jeux parelli moi j'en faisait 2 a 3 par séance celon elle .. les exercices sont fait celon la volonté de ma jument parce que les chevaux aussi ont leurs humeurs!!
quand elle elle est de bonne humeur et fofolle on travail plus la voix et des choses ludique : tels que 1 2 3 YAH et la c'est une course a pied entre elle et moi... c'est a dire que je lui ordonne a la voix de faire un sprint .. et c'est fou rire garantie!! elle part plein cul galop et moi je court a coté et c'est des moments de pur complicité... avec des gros calin de sa part

Je l'observe beaucoup je m'assoit dans le champ et la regarde , elle vient toujours me voir sans que je lui demande attends son bisou et me donne de l'herbe.. la première fois qu'ellle la fait c"était tout machouillé et elle la posé sur ma copie que j'était en train de relire et que je devais rendre le lendemain...


apres comme exercice j'improvise beacoup celon le champ dans lequel je suis ces envis les miennent :
> tu peux te faire un parcours que tu feras a la longe et apres sans licol au pas ou en courant le but est qu'il te suive!!
>désensibilise le a fond avec tout manteau sac plastique bache couverture tapis branche au sol sur sa croupe devant les yeux (fait le passer sous les arbres avec des braches basses) ...
>le jeux du yoyo est pas mal aussi soit toute seule soit a pusieurs c'est a dire tes copines ton petit copain.. vous vous mettez dans un endroit clos vous vous placez a differents endroit et vous vous envoyez le cheval il doit obéir a tous je te conseil d'avoir des carottes pour l'appat apres juste en récompense
>le travail en licol et longe :tu peux aussi faire des petites séances de travail en longe et voix!! tu le promene dans ton champ n longe et l'obige a faire ce que tu fais courrir t'arréter reculer ... au fur et a mesure met la longe autour de son encolure et apres tu le fais en liberté sans licol...

se sont des idées j'en ai d'autres que je mettrais plus tard.. tous les exercices sont a faire souvent pour que le cheval les assimilent et cela apporte une confiance mutuel ...maintenant j'arrive à anticipé ces gestes et faux pas !!!

dans tous les cas n'oublies pas de le récompenser avec des grosses caresses et de la voix ^mais il faut toujours utilisé les memes mots.. oui ! c'est bien... non.. encore.. recul ... a droite ... a gauche ... stop.. oh place (arret total le cheval ne bouge plus du tout!!)

bon courage
naeko
naeko

Messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Fleuria Sam 14 Aoû - 12:42

Merci Naeko, au lieu de le monter cet aprem je vais plusieurs les exercices que tu donnes, c'est vrai qu'il faut varier, pour lui, pour moi.
Et en plus, on va s'amuser !!!
Pour les jeux parelli, avec ta jument tu fais les 7 jeux ?
Moi aussi, je prends des moments où je m'assois tout près de lui quand il mange son foin, par exemple, et je le regarde. Un moment après, il vient et joue avec son nez avec mes lacets, ou avec mes cheveux.
Elle doit te rendre heureuse ta jument, et que tu lui dises de partir au galop et qu 'elle le fasse, je trouve ça carrément génial ! Elle s'appelle comment ? C'est une SQP ?
Merci encore, et je reviendrais voir si tu mets d'autres exercices.
Passe un bon week-end avec ton dadou !
C'est que du bonheur et rien que d'en parler ça fait.........
A+ Very Happy

Fleuria

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Benetlili Sam 14 Aoû - 14:08

Pour les exercices à faire au pas tu peux en trouver certains sur le blog de mon poulinou avec vidéo. Si ça peut t'aider, tout est progressif.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par naeko Sam 14 Aoû - 14:32

et oui c'est une sqp tina de crosville il y a sur sa présentation les photo d'un parcours a faire a pieds ou monté!!

sinon pour les jeux il y a une évolution... tissent d'abbord la confiance avec ton cheval le respect et l'obéissance et tu pourras ainsi changer de jeux... j'ai eu ma jument en octobre... première mise en selle janvier/février.. tout le reste de la patience des calins des jeux...

ce que je fais aussi de temsp en temps je vais au terrain je l'ignore je fais mon tour pour vérifier les clotures regarder que rien ne peut la blesser... et celon ce quelle fait je sais en quoi elle est disposer .. juste a un pansage calins.. ou a bosser... quand elle veut bosser elle se met fasse a la barrière ou est ranger mon matériel et tappe du pied la je sais que je vais pouvoir corser les exercices parce qu'elle est volontaire .. d'ou un galop rassemblé une épaule en dedans ou un obstacle à 90 cm!!!

c'est elle qui me fais signe et c'est a moi apres d'imaginer ...

il y a des choses impossible a imaginer par rapport a notre relation parce que des le début c'est elle qui ma choisi et non le contraire !! et sa nathalie est la pour le prouver ... et sa change tout ... et pour tous mes animaux c'est pareil chats, cheval, pagou, ...

naeko
naeko

Messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Fleuria Dim 15 Aoû - 10:16

Bonjour, hier pour changer je ne l'ai pas monté, j'ai fait les 2 premiers jeux de parelli puis j'ai fait toujours à pied, du pas (droite, gauche) puis je courais et lui trottait, du reculer aussi. Donc, ça allait. Et j'ai essayé en liberté pour voir s' il me suivrait, il m'a suivi au pas, je me suis arrêtée, il s'est arrêté, je l'ai fait reculer. Mais, ensuite il s'est éloigné et s'est mis à brouter, donc j'en ai conclu qu'il n'était plus intéressé, en plus il s'est mis à pleuvoir. Alors, je me suis assise pour l'observer, il est venu vers moi, me gratouillait avec son nez, mes chaussures, ce qu'il aime aussi c'est des gratouille au niveau du garrot et lui avec son nez m'en fait sur le bras, la main. C'est un moment très agréable.
Mais, il m'a fait quelque chose que je n'ai pas compris, quand j'étais assise il est venu vers moi avec les oreilles couchées et s'est tourné, je voyais sa queue, alors je l'ai poussé au cas ou il taperait, par précaution (mais il n'a jamais tapé) et je me dis, pourquoi me fait-il ça ? Est-ce qu'il me dit quelque chose, il y a quelque chose qui ne lui a pas plus ?

C'est vrai que je me suis toujours dit que s'il ne veut pas faire quelque chose, c'est qu'il y a forcément une explication. L'autre fois, je le tournais en longe et 2 jours de suite il ne voulait pas tourner piste à main gauche, pour certaines personnes du monde des courses, il faut que ça tourne..... c'est que le cheval en a décidé ainsi.... il doit obéir....
Alors, je l'ai monté, je me suis dit qu'il en avait peut-être marre de la longe. On m'a dit aussi qu'il a peut-être mal de ce côté. Je pense que je le ferai voir à un osthéopathe dès que je pourrais. Il a un boulet qui a été abîmé quand il était à l'entraînement.
Dernière chose, il a le nez qui coule, la substance est blanche, il a vu le véto il n'y a pas longtemps, son nez coulait clair il a regardé mais pour lui c'était une rhinite rien de méchant. Mais, là ça coule blanc, qu'est-ce que je pourrais lui donner ? Je ne voudrais pas que ça s'aggrave.

Merci pour vos conseils. Smile

Fleuria

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par naeko Dim 15 Aoû - 12:24

alors qd il ta montré son cul cest simplement parce qu'il n"était pas intérréssé... sinon il te l'aurait fait comprendre autrement!!

par contre tu as fait une petite erreur .. il a gagné sur un jeu et sa c'ets pas bon pour toi .. en liberté qd il est parti mangé tu aurai du le recupéré meme sous la pluie refaire l'exercice avec la longe autour de l'encolure et c a toi de le libérer ..parce que la 1/0 pour lui.. qd il en a marre il s'arete hors cest toi qui doit lui dire on a fini cet exercice ... !!!

déja toi il tourne en longe tu as de la chance...!!! moi elle devient agressive...
quand elle refuse moi ce que je fais, je fais l'exercice avec elle plusieurs fois et au fur et a mesure je m'éloigne.. je la rassure en lui montrant ce que je lui demande comme sa elle na pas peur de se tromper et apres sa marche tout seul.. en l'occurence quand il ne veut pas etre longer d'un coter tu fais quelque tour comme si tu le longer puis tu agrandi ton cercle et tranquillement tu téloigne.. normalement il sera rassuré parce qu'il ta vu faire et qu'il sait que tu ne le disputera pas parce que c'est cet exercice que tu lui demande et pas un autre...

naeko
naeko

Messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Fleuria Dim 15 Aoû - 12:52

Oui, tu as raison, j'ai fait une erreur. Le pire, c'est que je sais qu'il ne faut jamais finir sur du négatif. Mais, là j'étais plus dans l'état d'esprit "jeu" et donc : " bon il ne veut plus jouer, j'arrête". Mais, là aussi, c'est à moi d'arrêter, pas à lui. Il faut penser à tout avec ces loulous !

Merci pour m'avoir montré mon erreur !

Fleuria

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par star Dim 15 Aoû - 12:54

Pour son nez, il a de la température ou pas ?
star
star
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 872
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par naeko Dim 15 Aoû - 18:07

par contre au niveau santé moi j'ai une amie qui m'aide beacoup et sa je ne connais pas!
naeko
naeko

Messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Fleuria Dim 15 Aoû - 21:32

Je ne sais pas s'il a de la température, je verrais demain matin. Mais ce soir la substance blanche dans le nez, il n'y en avait pas ce soir. Alors, je ne sais pas ce que c'est. Je verrais demain matin. En tout cas, il n'a pas l'air malade.
Au lieu de faire venir le véto pour pas grand chose, parfois, savoir quoi donner avant que ça soit plus sévère, c'est mieux. J'ai vu qu'on pouvait donner de l'homéopathie ou autre médecine naturelle.
Je verrais demain matin et je vous en reparle. Wink

Fleuria

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par centauria Mar 17 Aoû - 7:15

Quand il mouche blanc ça peut être n'importe ou et n'importe quand? Ou est Pat exemple que quand tu le travail? La mienne ne me fais ça que dans le rond de longe a cause de la poussière.

Pour les jeux, et même au près ou dans son box, c'est toujours a toi de montrer que c'est toi la dominante, que ce soit pour n'importe quoi. Dominante ne veu pas dire méchante attention! Ça dois toujours être a toi de dire go, stop, fais ci , fais ça, vas la... Sinon un jour tu sera en selle et il aura envi d'arrêter, tu pourra pas lutter contre 500 kg!
Pour le postérieur qu'il te montre, moi je l'interpreterai un peu différement: il a arrête quand il a voulu, tu ne lui a rien dis et tu t'assoit, (donc plus petite du coup) alors il test mètre après mètre jusqu'où il peu aller. Ce n'est pas méchant de sa part, mais tout les chevaux essai un jour ou l'autre de prendre la place du chef. Perso je te conseillerai, si un jour il recommence a ce mettre comme ça, de te lever et de le chasser en le grondant doucement. Pour qu'il comprenne juste que ça, on fait pas avec toi. Sil avait été avec d'autres chevaux dominants, il y a fort a parié qu'il aurait été remis a sa place.

Mais t'inquiète pas, quand tu est avec lui garde juste en tête que c'est toi sui commence et qui arrête la séance, et tout ira de mieux en mieux tu verra. :-)
centauria
centauria

Messages : 412
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Fleuria Sam 21 Aoû - 22:20

Bonsoir Centauria, mon dadou n'a pas de température. Par contre, ça va ça vient ! C'est comme tu le dis, peut-être la poussière, car il y a des champs qui ont été moissonnés. Donc beaucoup de poussière.
Je l'ai tourné à la longe hier après-midi, et son nez a coulé. Est-ce le fait de faire de l'effort qui occasionne ça ?
Autre chose, c'est bizarre l'année dernière je le tournais d'un sens comme de l'autre et là il ne veut pas tourner corde à gauche. Alors, je l'ai pris au licol et on a fait un tour au pas, j'ai élargi le cercle toujours au pas mais je n'ai pas voulu le faire passer au trot de peur qu'il me refasse ce qu'il m'a fait les dernières fois. Mais, je me demande bien pourquoi il ne veut plus tourner corde à gauche. Je pense le montrer à un osthéopathe.
Smile

Fleuria

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par alex et spiderman Sam 21 Aoû - 23:06

pour le nez qui coule , la première indication fiable c est la temperature , effectivement .
s il n en a pas , tu ecarte une grande parties des maladies qu il pourrait attraper Very Happy
Griffon a fait un post , je crois , avec toutes ses recettes pour soigné les petits ennuis de santé ( sauf en cas de fievre , la mieux vaut l avis du veto et appliquer les conseils de giffon ou du veto )
pour les réactions de ton loulou .........
1) il n est pas " frappé" , c est juste des idées arrieré qui on la vie dure
Rolling Eyes un trotteur réformé , pour beaucoup de " soi disant pros " c est toujours un cheval zinzin !
et c est bien dommage , parce que se sont des amours , ces chevaux !

effectivement , assure toi qu il n ai pas mal quelque part , ce qui pourrait provoquer des réactions tel que refus net d avancer , demi tours et embarquements .
si y a rien de se coté la , les copines t on donné de très bons conseils pour arranger rapidement les choses Very Happy
dernière chose , l alimentation peut egalement etre en cause ....
un cheval au boxe , c est comme si tu buvais 15 tasses de café et qu on t enfrmais dans un plaquart ....
y a de quoi avoir les nerfs ....
si tu rajoute une boisson energisente ........le coctail devient explosif .
le laisser " jeter son feu" , courrir a sa guise , se défouler avant de le monter est déjà une assurance qu il n explosera pas quand tu seras dessus .
et pour les rênes , effectivement , le mieux est de lacher les rênes ...
pas entierement , mais essaye un minimum de contact avec sa bouche .
j ai pris peur , un jour , sur Spid , en ballade , en rentrant , il n a fait que des dparts au galops , doublant ses potes What a Face
du coup , la foi d après , j ai monté rênes ajustées , ça a été pire !!!
on a dû rentrer à pied , il était intenable Suspect
la fois d après , ayant ecouté les conseils des Sqpiennes , je l ai travaillé 10 min de chaque coté à la longe , tranquille , pas , trot , arret , transitions ...
je suis monté , lui a commencer à stressé , et la je me suis secoué " lache le" !!!
j ai relaché les rênes ........il a baissé son encolure , a pris un pas tranquille et depuis tout va bien , sauf quand je je raccourci les rênes , la il sent que je stress et fait pareil .
t inquiètes pas , ton loulou est probablement débordant d énergie , manque de " défoulage" et de sagesse !!!
ton mari a pas tort sur ce point , il fait certainement sa crise d ado , essayes , regarde ce que sa donne ....rien d alarmant , d ici peu , il sera un super dadou I love you

alex et spiderman

Messages : 644
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Galapagos Sam 18 Sep - 10:11

Cela reste un 4 ans, donc un gros ado qui peut tester inlassablement son cavalier! mon 4 ans adorable, suit comme un mouton mais parfois lorssqu'il a choisi de ne pas bosser il devient une vraie furie : demi tour, cabré, saut de mouton, marhce ne crabre... dès que je lui demandais quelque shcose de plus compliqué..... voyant ma perséverence.... il a fini par reprendre s aplce de cheval sympa et travailleur... Cela peut sembler simple comme expliquation mais parfois c'est suffisant.

Si tu as écarté le pb ostéo, dentiste, vérifier la selle.... de totue évidence c'est dnas le comportement qu'il faudra creuser. Surment déjà dit dans le post mais telment de réponse que pas tout lu désolée.

Mais avec calme, patience on y arrive.

Galapagos

Messages : 66
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficultés avec mon trotteur Empty Re: difficultés avec mon trotteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum