Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mahé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Problème d'allure : l'aubin... que faire ?  116

Transport
Problème d'allure : l'aubin... que faire ?  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Problème d'allure : l'aubin... que faire ?  Presse10
Aidez nous !

Problème d'allure : l'aubin... que faire ?  715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Problème d'allure : l'aubin... que faire ?  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Problème d'allure : l'aubin... que faire ?

Problème d'allure : l'aubin... que faire ?  Empty Problème d'allure : l'aubin... que faire ?

Message par mary8560 le Mar 9 Avr - 14:45

Bonjour à tous,

Voilà j'ai des soucis d'allure depuis quelques temps avec Rumba. En effet, quand on part au trot elle aubine de derrière c'est à dire qu'elle galope des postérieurs et trotte des antérieurs .

Ya t'il un moyen de le travailler ? Ou de limiter ? C'est très inconfortable...

Merci de votre aide .
mary8560
mary8560

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allure : l'aubin... que faire ?  Empty Re: Problème d'allure : l'aubin... que faire ?

Message par Listoire le Mar 9 Avr - 19:31

A-t'elle vu un ostéopathe récemment ? Possible qu'elle se soit bloquée quelque chose.
Listoire
Listoire
sulky de bronze
sulky de bronze

Problème d'allure : l'aubin... que faire ?  Empty Re: Problème d'allure : l'aubin... que faire ?

Message par Eleonore13 le Mar 9 Avr - 19:54

Oui si c'est apparu soudainement il y a des chances qu'il y ait un souci derriere.
Parfois une faiblesse au niveau des jarrets, type eparvin, peut expliquer ca.
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Message par mary8560 le Mer 10 Avr - 12:11

Ce serait sûrement lié à son arthrose alors ? Elle a de l'arthrose au grasset. Donc elle voit losteo régulièrement. Mais je pensais que du coup elle avait pris cette manie depuis ces épisodes de douleurs . Ça signifie donc qu'on ne peut le corriger ? J'ai dû mal à faire le tri entre vraies douleurs et l'excitation d'y aller. Je me dis que si elle avait mal elle resterait peut être au pas plutôt que toujours vouloir accélérée tout le temps. Elle galope par contre sans aucun soucis comme dans son jeune temps . Plus ça va vite, plus ça lui plaît. En liberté par contre elle peut faire de grandes lignes au trot de trotteur sans perdre de roue ... mystère...
mary8560
mary8560

Message par Eleonore13 le Mer 10 Avr - 13:22

Sans la connaître c'est difficile a dire.
L'osteo qui la manipule régulièrement doit pouvoir t'en dire plus.
Peur être s'evite-t-elle un effort monté en ne trottant pas derriere.
J'imagine que tu lui fais des cures de compléments type harpago pour son arthrose.
Dans tous les cas l'aubin et le traquenard sont super difficiles a corriger.
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Message par mary8560 le Mer 10 Avr - 13:34

A la dernière visite ya un mois losteo ma dit quelle avait manipulé pas mal de blocage elle doit compenser souvent. Et que ça devrait aller mieux mais je n'ai pas vu de différence. Pour moi, maintenant elle a trouvé cette allure et ça semble un automatisme . Elle a un traitement très concentré en chondrotoine et glucosamine pour éviter l'évolution puisqu'elle est encore jeune tous les jours. L'harpago elle en a eu que pendant sa grosse crise. Puisqu'elle a des soucis d'estomac j'évite des que je peux. Et en ce moment elle a des plantes en plus . C'est dur de travailler en plus car elle n'est pas bien en carrière et dans tous les sols trop mous. Alors c'est extérieur sans pouvoir longer etc donc je pense que le mélange excitation de la jument pleine de sang avec les précédentes douleurs qui lui ont appris une nouvelle allure confortable sûrement pour elle mais vraiment pas pour moi mais ca cest pas bien grave à condition que ça ne soit pas "nocif" pour elle . Du coup je fais rarement de trot mais c'est embêtant quand je sors avec qqun ou que je suis dans un groupe en rando.
mary8560
mary8560

Message par Eleonore13 le Mer 10 Avr - 15:14

Oui ton analyse semble la bonne.
J'ai peur que tu ne doives t'adapter à cette allure bizarre Neutral
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Message par mary8560 le Jeu 11 Avr - 0:25

Oui il me semble bien oui ça fait qq temps que ça dure. Parfois quand elle n'est pas à domicile c'est mieux . Peut être car elle est occupée à découvrir l'environnement et du coup elle ne pense pas à galoper à tout prix . Je vais continuer d'analyser la chose. Mais c'est vrai que j'ai été habituée des années à son trot bien franc de trottouille ça fait drôle mais bon il faut faire avec . On a arrêté l'endurance mais on peut faire encore de chouettes balades c'est le principal
mary8560
mary8560

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé