S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

engrais ou pas dans la pature 116

Transport
engrais ou pas dans la pature 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
engrais ou pas dans la pature Presse10
Aidez nous !

engrais ou pas dans la pature 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
engrais ou pas dans la pature Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

engrais ou pas dans la pature

+2
clo14
missmika
6 participants

Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty engrais ou pas dans la pature

Message par missmika Jeu 12 Mar - 23:51

Bonjour tout le monde

Bon j suis super heureuse j ai enfin trouvé une grande pature.1 hectate pres de chez moi pour mes 2 gros Very Happy
En plus le proprio est super sympa et se souci du moindre détail  pour que les gros y soit bien Smile
La j avoue qu il me pose une colle j ai jamais eu a gerer de pature a l annee et le proprio n y cconnaît rien en chevaux et me demande s il faut mettre de l engrais ? Si oui de quel type ?
Et peut on mettre les chevaux rapidement ou pas ? En sachant qu ils ne seront que 2  et la bas jusque octobre ou novembre et que chez moi j ai 3 500 m2 ou il viendront aussi  paturer ponctuellement et  que je ne fais pas le foin
Pensez vous que ce soit nécessaire ? Pcq si non j voulais les mettre des la semaine prochaine
Moi comme engrais j pensais etaler les crottins mais la j vis peut etre ds le monde des bisounours hein dc dites le moi lol!
missmika
missmika

Messages : 409
Date d'inscription : 16/07/2013

http://virgicoifadom@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty Re: engrais ou pas dans la pature

Message par clo14 Ven 13 Mar - 11:38

Aucune idée..  L'herbage est dans quel état pour l'instant?
L'ancien agri chez qui était ma jument avant en mettait une fois par an, mais je ne me souviens plus quoi et comment ça se passait...  engrais ou pas dans la pature 1087248190
Actuellement je ne sais même pas!

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty Re: engrais ou pas dans la pature

Message par Dorine.p Ven 13 Mar - 11:42

Je ne te serai pas d'une grande aide non plus, mais aux écuries, on herse les champs pour étaler les crottins, et normalement, avant le printemps, on doit y mettre de la chaux pour assainir la terre. Et donc donner un coup de fouet à l'herbe. Smile
Par contre aucune idée du temps à respecter avant d'y remettre les chevaux .. me demande si c'est pas 3 semaines Rolling Eyes

_________________
Mes SQP :
Tridem de Rabut entier en urgence arrivé le 2 Avril 2012 ! I love you
Daylight mon petit orphelin de 2013!  I love you

POST DES URGENCES

Post 1 ,Post 2 ,Post 3 ,Post 4 ,Post 5,Post 7
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty Re: engrais ou pas dans la pature

Message par jasmindusud1 Ven 13 Mar - 13:11

Félicitation pour ta pâture, ça va te changer la vie
pour l'engrais tu a soit le fumier donc pas de délais d'attente ou alors les engrais chimique et la faut compter environ 3 semaines à un mois ça dépend si il pleut ou pas, car après épandage il faut de la pluie
mais attention il faut bien respecter les temps d'attente car l'engrais est très dangereux pour les chevaux
maintenant ça dépend de la qualité de ta pâture, car tu n'en a pas forcement besoin, si ça pousse bien, que ça a été bien semé à la base et qu'il n'y a pas de surpâturage, un simple coup de herse qui va étaler les crottins et se sera suffisant
nous on n'a pas le choix le terrain c'est beaucoup de craie donc faut mettre de l'engrais chimique sinon les chevaux vont sucer des cailloux
mais pour ce qui est de la pâture que j'avais quand j'étais gamine c'était 0 engrais, pas de chaux enfin rien quoi, juste les crottins et fauché les refus et il y avait de l'herbe nourrissante à gogo
jasmindusud1
jasmindusud1
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5125
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty Re: engrais ou pas dans la pature

Message par missmika Sam 14 Mar - 10:00

Merci de vos reponses
Moi j avais pas envie d engraisser la pature mais le but c est quevles loulous aient assez jusque novembre qd même!  A l heure actuelle la pature est deja pas mal je trouve.assez rase par endroit ce qui est normal pour la saison mais pas de trou sans herbe a priori pas trop de refus...et la terre par chez nous est plutot bonne mais ca n empeche pas que je vois les agri cette semaine engraisser a gogo leurs pâtures .bon moi j ai pas un troupeau dc j le dis aussi qu avec 1 hectate plus 3000 chez moi ca devrait le faire meme sans engrais ..mais j veux pas me tromper et tomber en rade ca serait ballot qd même
Et herser le terrain pour etaler le crottin faut le faire a quelle période?
missmika
missmika

Messages : 409
Date d'inscription : 16/07/2013

http://virgicoifadom@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty Re: engrais ou pas dans la pature

Message par Dorine.p Sam 14 Mar - 10:39

Je dirai pas trop tard dans l'année, avant qu'il ne fasse trop chaud et que ça ne brûle l'herbe avec la chaleur (déjà que le crottin de cheval est un engrais très fort) Rolling Eyes

Et surtout, divise bien ta parcelle en 2, pour faire une rotation ! Wink
toutes les 3 semaines plus ou moins pour que le terrain se repose bien et qu'ils ne gaspillent pas Wink

_________________
Mes SQP :
Tridem de Rabut entier en urgence arrivé le 2 Avril 2012 ! I love you
Daylight mon petit orphelin de 2013!  I love you

POST DES URGENCES

Post 1 ,Post 2 ,Post 3 ,Post 4 ,Post 5,Post 7
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty Re: engrais ou pas dans la pature

Message par Virgule Sam 14 Mar - 10:50

Si ta pature est de bonne qualité tu n'as besoin ni chaux, ni d'engrais. Wink
Il va juste falloir couper les zones de refus cet été.
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty Re: engrais ou pas dans la pature

Message par sophie68 Sam 14 Mar - 14:57

Pareil que Stéphanie, je te dirai de ne pas mettre d'engrais. Les chevaux ne sont pas des vaches et n'ont pas besoin d'une herbe hyper riche.

Chez nous, on ne mets rien. Les crottins fournissent un engrais naturel. On n'est pas équipé en herse, alors on ne le fait pas non plus. Nos poules, les corbeaux, les pies, se chargent du nettoyage. Par contre, il faut couper les refus avant qu'ils montent en graine, et comme Dorine, je te conseille de couper ta parcelle en deux afin de faire une rotation. Un mois d'un côté, un mois de l'autre, et 3 semaines chez toi, par exemple.

La chaux, c'est pour rééquilibrer les sols acides, dans lesquels se développent des plantes indésirables, comme le bouton d'or. Ce n'est pas un engrais. Mais si tu en mets, il faut attendre aussi avant d'y mettre les chevaux.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty Re: engrais ou pas dans la pature

Message par jasmindusud1 Sam 14 Mar - 23:25

pour le coup de herse pas d'époque particulière, nous on fait un coup avant de fermer la parcelle pour qu'elle repose et de préférence avec un beau soleil pour bien cramer les éventuels larves de vers
et oui il est préférable de fractionner la pâture
jasmindusud1
jasmindusud1
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5125
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty Re: engrais ou pas dans la pature

Message par missmika Lun 30 Mar - 12:02

merci de vos reponses si complete ,j ai pas eu les temps de repasser avant dsl ..
dc j ai demandé a ce qui n engraisse pas en calculant j ai 1hectares 3000 jusque novembre dc pense qu on est a la ise sans engraisser et comme bethefirst a tendance a vite prendre de l embonpoint j veux pas risuer la fourbure
et oui la pature est deja divisé en 2 ,je les depose deja de temps en temps ils st trop heureux de voir du vert Smile
merci !
missmika
missmika

Messages : 409
Date d'inscription : 16/07/2013

http://virgicoifadom@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty Re: engrais ou pas dans la pature

Message par sophie68 Lun 30 Mar - 12:15

Sage décision !
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

engrais ou pas dans la pature Empty Re: engrais ou pas dans la pature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum